Non non c'etait que les 5 HL de leur IPA
Mais je crois qu'il passe 15HL par semaine !
Devenir pro ⇒ Dimensionnement production Brewpub
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
- Brasseur
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Dimensionnement production Brewpub
Soit près de 60 hl/mois plus les autres ventes inhérentes à l'activité, pas mal du tout!
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
- Assistant
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
l'emplacement est incroyable... mais j'attends de voir l'hiver comment ca va tourner.
Car la bouffe n'est pas terrible et la terrasse sera fermée.. A voir !
Car la bouffe n'est pas terrible et la terrasse sera fermée.. A voir !
-
- Brasseur
Plutôt que de faire du "pas terrible" il vaut mieux sélectionner quelques bons produits qu'il n'est pas besoin de transformer ou si peu: il n'y a qu'à voir le retour en force du simple sandwich "parisien", pourtant rien qu'un morceau de baguette, du beurre, et une tranche de jambon...
C'est pas les spécialités qui manquent en France plutôt que de vouloir à tout prix faire du "beurkger" ou des tapas moisis parce que c'est la mode.
C'est pas les spécialités qui manquent en France plutôt que de vouloir à tout prix faire du "beurkger" ou des tapas moisis parce que c'est la mode.
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une cuve lacor 36 L
Un seau équipé d'un fond filtrant inox + d'un manteau isolant (polystyrène + couverture de survie)
Un refroidisseur à immersion en cuivre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 15 fois
Meme avec ca impossible pour un BP de faire 60HL en hiver. Il y a une saisonalité a respecter et dont il faut tenir compte.Phildefer a écrit :Plutôt que de faire du "pas terrible" il vaut mieux sélectionner quelques bons produits qu'il n'est pas besoin de transformer ou si peu: il n'y a qu'à voir le retour en force du simple sandwich "parisien", pourtant rien qu'un morceau de baguette, du beurre, et une tranche de jambon...
De plus, la PBC est dans un environnement exceptionnel avec une superficie de dingue (niveau salle aussi).
Si tu as un endroit a superficie plus modeste, oublie les 60hl mensuel a moins de brancher tes clients en perfusion a tes futs.
Si tu prends l'exemple des trois huits, qui de mon point de vue personnel est le bar a biere le plus sympa de Paris (sans parler des planches de charcuteries et de fromages qui sont à tomber ), qui est toujours surblindé (les verres à l'extérieurs dans la rue compensant le fait qu'il fasse 10m2) ils font entre 20 et 40 hl par mois.
Dernière modification par Derry le 25 août 2015 12:29, modifié 1 fois.
En bouteille :
- Hoppy Summer Ale (Hallertau Blanc, Mandarina Bavaria, Simcoe, Huell Melon)
- Low ABV (Motueka, Wakatu)
- English Pale Ale (Styrian Goldings Cascade)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
- Rye IPA (Eldorado - Lemon Drop)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
-
- Brasseur
Certes on boit moins en hiver qu'en été...! Ou ça dépend où parce que je peux te dire que si effectivement la chaleur fait qu'on a plus soif quand il fait chaud, les principaux pays de la bière en Europe ne sont pas sous régime tropical et ça marche fort même en hiver.
C'est peut-être pour ça que les anglais ont la réputation de boire la bière tiède!
Donc 60Hl ou peu importe ça doit être lissé sur l'année et c'est à la fin qu'on obtient une idée de l'activité, comme lors de la lecture d'un bilan.
C'est peut-être pour ça que les anglais ont la réputation de boire la bière tiède!
Donc 60Hl ou peu importe ça doit être lissé sur l'année et c'est à la fin qu'on obtient une idée de l'activité, comme lors de la lecture d'un bilan.
-
- Assistant
Imagine le jour ou les verres ne seront plus possibles à l'exterieur... ca va etre compliqué pour eux (car faut pas croire, ca va arriver)Derry a écrit :Si tu prends l'exemple des trois nuits, qui de mon point de vue personnel est le bar a biere le plus sympa de Paris (sans parler des planches de charcuteries et de fromages qui sont à tomber ), qui est toujours surblindé (les verres à l'extérieurs dans la rue compensant le fait qu'il fasse 10m2) ils font entre 20 et 40 hl par mois.
Vivement qu'ils ouvrent le grand bar Outland !
-
- Ch'ti nouveau
Un seau équipé d'un fond filtrant inox + d'un manteau isolant (polystyrène + couverture de survie)
C'est toi qui voit, c'est ton projet.Phildefer a écrit :Certes on boit moins en hiver qu'en été...! Ou ça dépend où parce que je peux te dire que si effectivement la chaleur fait qu'on a plus soif quand il fait chaud, les principaux pays de la bière en Europe ne sont pas sous régime tropical et ça marche fort même en hiver.
Je tablerait plus sur 30 à 35 en moyenne que sur 60hl.
C'est moins sexy niveau business plan et pépettes a la fin mais vaut avoir une bonne surprise que l'inverse.
Sinon les bières de brew pub dont pour la plupart moyennes principalement parce qu'elles résultent d'une fermentation accélérée et qu'on ne laisse pas au temps de faire bien les choses.
Faire des fermentation de 3 semaines à un mois (un minimum pour moi) sous entend un investissement conséquent dans la capacité de stockage, les fermenteurs etc... Tout cela nécessite de la place en plus, ce qui est très rare et donc cher a Paris.
J'ai déjà fait un business plan complet pour un brew pub à Paris (c'est dans mes cartons a un moment ) mais c'est juste intenable niveau investissement. Il faut compter plus d'un million (j'étais autour des 1.6) pour faire un truc sympa et qui puisse te faire vivre.
J'ai clairement pas les moyens de mes ambitions.
En bouteille :
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
-
- Ch'ti nouveau
Oui c'est sur que cela fera mal.goont a écrit :Imagine le jour ou les verres ne seront plus possibles à l'exterieur... ca va etre compliqué pour eux (car faut pas croire, ca va arriver)Derry a écrit :Si tu prends l'exemple des trois nuits, qui de mon point de vue personnel est le bar a biere le plus sympa de Paris (sans parler des planches de charcuteries et de fromages qui sont à tomber ), qui est toujours surblindé (les verres à l'extérieurs dans la rue compensant le fait qu'il fasse 10m2) ils font entre 20 et 40 hl par mois.
Vivement qu'ils ouvrent le grand bar Outland !
Néanmoins le côté étroit du bar fait aussi son charme.
En bouteille :
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
-
- Assistant
le PBC c'est 2.7M€... dans un local de la mairie a la base (je crois)
A partir de 600-700k€ tu commences à avoir qq chose de bien.
1.6M€ t'es royal au bar. Mais a 30/35HL ca ne sert à rien.
A partir de 600-700k€ tu commences à avoir qq chose de bien.
1.6M€ t'es royal au bar. Mais a 30/35HL ca ne sert à rien.