Comme noté dans mon nom d’utilisateur, le français n’est pas ma langue natale donc je m’excuse pour tous postes suivant avec les fautes un peu maladroite

Ca fait presque 4 ans que j’habite à Lyon, et a peu près le même temps que je suis intéressé de faire du brassage. Dans la vrai vie je suis ingénieur en génie chimie, ayant travaillé dans les gros sites d’exploitation en agroalimentaire et des bureaux d’études pour l’industrie chimie, donc je suis également prise par la côté technique de brassage que la coté de bien boire des choses sympas…
J’ai fait mes études à un universitaire ecossais où tous mes potes faisaient leur Masters en brassage et distillation (Heriot-Watt pour ceux qui le connaissent), donc j’ai bien en profité des leurs ‘essais’ et ça m’a donné un bonne gout des choses en dehors de truc qu’on trouve au supermarché.
Pour l’instant je fais plutôt des petits brassins de 10 L, comme ça je peux me permettre de faire beaucoup des essais sans trop de dépense et de jouer avec des ingrédients pour voir ce que ça donne – mais je suis vraiment tenté de faire une étude pour savoir si c’est faisable de faire quelque chose ‘pro’. On verra. Peut-être un jour !
A+
Allan