English Pale AleQuestion houblon clone de London Pride

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pavelik
Ch'ti nouveau
Messages : 164
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Morlaix (29)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Question houblon clone de London Pride

Message par Pavelik »

Bonsoir,

J'envisage de brasser en tout grain un clone de London Pride d'après la recette dispo sur le site internet de BYO, que voici :

Fuller’s London Pride clone
(5 gallons/19 L, all-grain)
OG = 1.048 FG = 1.012
IBU = 33  SRM = 14
ABV = 4.7%

This recipe is for the bottled version of London Pride. In the UK, London Pride is brewed to 4.1% ABV for cask and keg. In North America, the keg version available is the same strength as the bottled 4.7% ABV.

Ingredients
9.0 lbs. (4.1 kg) Muntons pale ale malt
14 oz. (0.40 kg) crystal malt (75 °L)
5.83 AAU Target hops (60 min)     (0.53 oz./15 g of 11% alpha acids)
2.63 AAU Challenger hops (15 min)    (0.35 oz./9.9 g of 7.5% alpha acids)
2.98 AAU Northdown hops (15 min)     (0.35 oz./9.9 g of 8.5% alpha acids)

Wyeast 1968 (London ESB) or White Labs WLP002     (English Ale) yeast

Step by Step
Mash at 149 °F (65 °C) for 60 minutes. Boil for 60 minutes adding Target for the full boil. With 15 minutes left in the boil, add Challenger and Northdown hops. Cool wort, transfer to fermenter and pitch yeast. Ferment at 68 °F (20 °C).


J'ai a peu près tout sauf le houblon NORTHDOWN .

Par quel puis-je remplacer en restant au plus proche parmi ceux ci, que j'ai sous la main :
  • Houblon en cônes AMARILLO
    Houblon en cônes EAST KENT GOLDINGS
    Houblon en cônes HALLERTAU PERLE
    Houblon en cônes NORTHERN BREWER
    Houblon en cônes TARGET
    Houblon en cônes TETTNANG
    Houblon en pellets CHALLENGER
    Houblon en pellets SAAZ
Pol
ounem
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : à 1000 mètre...

Re: Question houblon clone de London Pride

Message par ounem »

bonsoir,

avec une recherche rapide sur le net, je tombe sur http://beerlegends.com/northdown-hops
ils font des liens avec d'autres houblons de substitution.
un extrait de l'article:

Northdown Hops Substitutes

Challenger : Challenger Hops has popularity in England, and was bred at Wye College using Northern Brewer and a German variety in 1961. It is a dual use hops with a moderat...
Northern Brewer: Northern Brewer is an England native who is seeing its days live out mainly in Germany and the U.S. There is a separate
Perle: Perle Hops was bred by the Hull Hop Research Institute in Germany from a cross between Northern Brewe...
Galena: Galena Hops was part of an Idaho breeding program in 1978 that involved the cross between Brewers Gold...

dans un autre site, il disent qu'on peut le substituer avec du uk challanger ou northern brewer...(https://www.hopunion.com/uk-northdown)

donc si tu a du northern brewer, ça devrais le faire...
mais en même temps, je ne connais pas le northdown. et le northern brewer, je l'ai utilisé pour la première fois hier.. donc attends peut-être d'avoir un avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi. ( le brassin d'hier c'était le troisième...mais super comme toujours!! :violin: )

une dernière chose, je pense qu'il est mieux d'utiliser des houblons anglais pour ce style de bière.

bon brassage et bonne suite!

ounem

p.s.: c'était un recherche vite fait en mode je te sors les deux premier résultats mais ya surement moyens de trouver plus d'info.. :dance:
Avatar de l’utilisateur
Pavelik
Ch'ti nouveau
Messages : 164
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Morlaix (29)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Question houblon clone de London Pride

Message par Pavelik »

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce site.
Ce sera du Northern brewer en subsitut du northdown. Et comme ils ont sensiblement de même taux d'acide alpha, c'est plus simple.

j'essaierai de faire un petit "reportage photo" aucours du brassage. :moulin: :cuve: :buveur4:
Pol
Avatar de l’utilisateur
Pavelik
Ch'ti nouveau
Messages : 164
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Morlaix (29)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Question houblon clone de London Pride

Message par Pavelik »

Bon, la suite : le brassage a eu lieu hier, de bon matin...
Début 7:40.
Fin nettoyage inclu 13:40.

Pas la moindre photo potable à partager car en temps masqué lavage de bouteille puis embouteillage du précédent brassin (une "Weizen"). Donc courir partout à la fois et essayer de ne rien oublier, pour un débutant, ça prend le pas sur les photos. La fermentation a commencé dans la nuit. La température de début d'ensemencement était de 24° hier, mais, au garage, températures extérieures aidant, le mout est actuellement à +18...
Pol
Avatar de l’utilisateur
Pavelik
Ch'ti nouveau
Messages : 164
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Morlaix (29)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Question houblon clone de London Pride

Message par Pavelik »

Le brassin à été embouteillé cette semaine, quantité de 17.5l. On y retrouve le gout qui est déja très prometteur. Une agréable amertume présente mais douce à la fois. hâte à la dégustation /comparaison avec la bière orginale dans une quinzaine de jours.
Pol
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter