Page 1 sur 1

Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 19 mai 2015 23:16
par matim
Nouvelle brasserie dans le Nord
http://www.brasserie-cambier.fr
à Croix
j'adore la com' ( site web + logo )
je vais y faire un tour dans 10 jours

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 23 mai 2015 13:15
par gomick
Hello,

juste à côté de la maison :dance:

ça se passe comment pour les visites ? c'est payant, faut réserver ?

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 23 mai 2015 14:21
par matim
j'y vais ce vendredi soir, je te tiens au jus :)

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 23 mai 2015 14:23
par nicopremier
Le brasseur (JC) est juste une crème!
Les bières sont excellentes (enfin surtout la blonde houblonnée à 40ibu et l'ipa pour ma part).
"Les visites ont lieu toutes les semaines le samedi à 10h30 et 14h30 sur réservation."
Je ne pense pas que ce soit payant. C'est vraiment une brasserie à supporter par chez nous!

En prime, les IBU et les houblons utilisés sur l'étiquette, c'est bête mais qu'est-ce que c'est appréciable!

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 23 mai 2015 16:38
par gomick
Merci nico pour les précisions ;)

avec un peu de chance on pourra négocier des tarifs sur les matières premières :think:

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 23 mai 2015 16:50
par Riton
nicopremier a écrit :Le brasseur (JC) est juste une crème!
Les bières sont excellentes (enfin surtout la blonde houblonnée à 40ibu et l'ipa pour ma part).
"Les visites ont lieu toutes les semaines le samedi à 10h30 et 14h30 sur réservation."
Je ne pense pas que ce soit payant. C'est vraiment une brasserie à supporter par chez nous!

En prime, les IBU et les houblons utilisés sur l'étiquette, c'est bête mais qu'est-ce que c'est appréciable!
tu m'ôtes les mots de la bouche!

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 24 mai 2015 7:58
par nicopremier
Riton a écrit : tu m'ôtes les mots de la bouche!
Tant que c'est pas le verre que je t'ôte... ;)

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 01 juin 2015 9:46
par matim
Petit compte rendu ultra rapide de notre visite de vendredi dernier : C'est un beau lieu !
Le patron n'est pas avare en explications et conseils.
Mais le plus reste le lieu de dégustation > véritable bistrot le vendredi soir :)
Ses 4 bières se dégustent en pression, le tout accompagné d'un bon saucisson, avec une belle vue sur les cuves.
Ouvert depuis 5 mois, c'est un lieu à découvrir sur la métropole Lilloise.

Au niveau du gout, je n'ai bu pour l'instant que la triple plus la classique.
C'est de la bonne bière Belge. Un classique efficace.
Pas révolutionnaire, mais une production maîtrisée.

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 20 juin 2015 20:43
par gomick
j'suis allé réserver ma place pour la visite du 04 juillet matin ... J'ai pris 2/3 bouteilles que j'ai pas encore goûté. Par contre, j'ai goûté un IPA bien sympa à la pression. Manque un poil de houblon, mais c'est du bon ;)

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 08 sept. 2015 12:13
par matim
Nouveau sur Roubaix
tous les samedi, rencontrez un brasseur !
http://fr.calameo.com/read/00090425153f6e96577d8 > page 17
7€ / personne

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 08 sept. 2015 13:12
par rudolph7
Belle adresse, je n'ai pas visité la brasserie, mais il y a un bar ou on peut boire sur place..j'y suis passé une fois, c'est sympa. En plus j'aime bien ses bières. Elles sont plutôt couillues sans pour autant sortir des sentiers battus.

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 22 sept. 2015 19:35
par matim
j'aimais bien cette brasserie jusqu'au jour ou ....... j'ai essayé de décoller les étiquettes de leurs bouteilles :(
une vraie misère !
Après recherche sur le forum, j'ai compris la différence entre brasserie Belge et Française ( type de colle ). bah voila. Quasi impossible d'enlever la colle sans passer 10 minutes pour une bouteille. Bref je déconseille leur bouteille pour être ré-utiliser. Dommage

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 22 sept. 2015 23:17
par looping
matim a écrit :j'aimais bien cette brasserie jusqu'au jour ou .......Bref je déconseille leur bouteille pour être ré-utiliser. Dommage

Mort de rire... Tu achètes tes bières en fonction des étiquettes que tu pourras ou non décoller :shock:

perso c'est plus en fonction de ce quelles contiennent.

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 29 mai 2016 8:45
par Asyoulike
j'ai trouvé ça à Arras, c'est très bon

Image

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 29 mai 2016 9:06
par nicopremier
Il faut absolument boire sa saison bio, c'est juste une tuerie!
Hyper houblonnée et goût de grain (épeautre) sublime. C'est hyper balancé, j'ai vraiment adoré!
A découvrir!

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 29 mai 2016 9:30
par sebr
nicopremier a écrit :Il faut absolument boire sa saison bio, c'est juste une tuerie!
Hyper houblonnée et goût de grain (épeautre) sublime. C'est hyper balancé, j'ai vraiment adoré!
A découvrir!

Neeeed!

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 29 mai 2016 10:15
par Sterik
ho trop fort je bosse a 500 metres ! Je vais passer y faire un tour . je n'avais encore jamais vu ces bieres dans le coin , le nom est juste genial.

Re: Brasserie Cambier ( 59 )

Publié : 19 déc. 2021 22:48
par benmince
Hop , je relance le sujet .

Je viens de goûter dans mon calendrier de l'avent leur New French IPA , pour moi en canette

Avec du Mistral , du Barbe Rouge et de l'Elixir et bien ils n'ont vraiment rien à envier aux houblons américains .
J'ai adoré !

Edit : après contact de la brasserie ( très sympa ) , levure Verdant de chez Lallemand pour la biotransformation et 20g/l en houblonnage à froid