Brassam 2015 - Le dixièmeBien rentré

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jeanjack
Arpette
Arpette
Messages : 340
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 63 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bien rentré

Message par Jeanjack »

Bien rentré aussi ! Ce fût rude mais super, toujours très enrichissant. Merci encore à tous ce qui permettent chaque année que le brassam se perpétue dans d'aussi bonnes conditions. :clap:
nicopremier
Apprenti
Apprenti
Messages : 740
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille Fives
A remercié : 20 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Bien rentré

Message par nicopremier »

De retour au pays des terrils (!) , une simplicité qui fait un bien fou, des sourires en pagaille, des bières bonnes et moins bonnes mais toutes à mon goût au final! :D
Grosse claque sur les bières d'Alex pour ma part, la black storm aussi c'est cool au réveil.
Trop de bonnes choses, des nausées sur le retour, que du bon quoi!
Un énorme merci à Françoise et à Vincent qui m'ont permis de vois rejoindre!
Tout le monde a mis la main à la pâte (ou au pâté c'est selon), juste génial.
Rencontres extraordinaires!!!
Merci tertous!
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
Avatar de l’utilisateur
Guy de Geux
Brasseur
Brasseur
Messages : 1453
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Bien rentré

Message par Guy de Geux »

Merci à tous pour ce bon gros week-end !
Premier brassam pour ma part, et j'avoue que c'était bien intense quand même.

Du coup je vais essayer de m'entrainer pour tenir mieux la route l'année prochaine. :-D :drinkers: :drinkers:

A l'année prochaine avec plus de kegs pour ma part !
ren0
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schweiz !

Re: Bien rentré

Message par ren0 »

Bien rentré aussi !

1er Brassam pour moi. Un GRAND MERCI :D. Une expérience vraiment sympa. Merci à tous pour votre générosité et toutes les bières/spécialités culinaires que vous avez proposé. L'année prochaine, je ne me pointerai pas avec un bock de 50cl pour les dégustations, histoire d’être un peu plus frais le samedi (ainsi que le dimanche, et même ce lundi matin).

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Messages : 1732
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique, Namur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Bien rentré

Message par Simon Roy »

Bien rentrés avec Choussinga également, même si je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours eu quelqu'un de réveillé dans la voiture. :lol:

Premier brassam pour moi, et intense est en effet un mot qui colle pas mal. Je peux enfin mettre des visages sur certains pseudo, dont certains que j'étais curieux de rencontrer depuis deux ans maintenant. Et ça, c'est cool.
Bonne bouffe, bonnes bières, bonnes rencontres, bonnes barres de rire,... Que demander de plus ? à part des nuits un peu plus longues...
J'espère que j'aurai plus de choses à présenter l'année prochaine, si je sais y aller. :oops: Histoire d'être moins là en touriste... :D

Un grand merci à tous ceux qui se sont mouillés pour l'organisation, à choussinga qui me trimbale avec lui à tous ces événements que je n'ai encore jamais regrettés, et un grand bravo à tous ceux qui nous ont présenté des bières excellentes.

Va me falloir quelques jours pour récupérer, mais ça valait le coup. Puis je sais que je me suis infligé une partie volontairement. :D
Dernière modification par Simon Roy le 18 mai 2015 21:30, modifié 1 fois.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3128
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 265 fois
A été remercié : 453 fois
Contact :

Re: Bien rentré

Message par bacco »

Maintenant que je me suis à peut prêt remis du voyage, j'aimerais simplement vous dire que je vous aime tous (dans le sens platonique du terme s'entend :mrgreen: )
Malheureusement j'ai manqué les salutations de Pompix donc je profite de ce message pour envoyer toute ma gratitude à un grand personnage qui pourrait, s'il était né il y a très très lontemps, s'appeler Bacchus!
L'émotion de Francoise m'a fait venir à moi aussi les larmes aux yeux en regardant la video :drunken: Quel femme!!!!!
J'aimerais aussi souligner içi la constance de notre maître à tous (Jean-Luc) pour son engagement sans fin et sans limites pour nous tous :clap:
Je ne pourrais pas tous vous citer (Nadine, Cyril, Sir, Alex, Axel et tous les autres) mais sachez que vous faites désormais partie de ma famille.
Attention pour les nouveaux, le Brassam c'est d'la drrogue! Ne venez pas, vous risquer de ne plus pouvoir vous en passer...après je vous aurais avertis :lol:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Brosismig
Ch'ti nouveau
Messages : 35
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Brest
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bien rentré

Message par Brosismig »

Bien rentré hier aussi dans les Mauges ; j'ai quand même dû m'arrêter faire une petite sieste... Le brassam, c'est tout sauf un w-e reposant !
Merci à tout le monde, c'était ma première édition, j'ai vraiment aimé cet esprit de partage, d'échange,... et de n'importe quoi :drunken:
Maintenant, j'ai compris ta signature, Simon, je ne me ferai plus avoir :lol:
Merci à Julien pour avoir ramassé mon porte-gobelet aussi, comment je ferais sans cet outil formidable ?!

Je reviens l'an prochain, c'est cerrrrtain ! Pour le coup, je préparerai mon estomac, parce que c'est lui qui a pris le plus cher :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Optalix
Brasseur
Brasseur
Messages : 1394
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
Brasseur : Amateur
Localisation : Hte Normandie
A remercié : 19 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Bien rentré

Message par Optalix »

Un modo dans le coin ?
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6037
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 87 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Bien rentré

Message par pompix »

bacco a écrit :Maintenant que je me suis à peut prêt remis du voyage, j'aimerais simplement vous dire que je vous aime tous (dans le sens platonique du terme s'entend :mrgreen: )
Malheureusement j'ai manqué les salutations de Pompix donc je profite de ce message pour envoyer toute ma gratitude à un grand personnage qui pourrait, s'il était né il y a très très lontemps, s'appeler Bacchus!
L'émotion de Francoise m'a fait venir à moi aussi les larmes aux yeux en regardant la video :drunken: Quel femme!!!!!
J'aimerais aussi souligner içi la constance de notre maître à tous (Jean-Luc) pour son engagement sans fin et sans limites pour nous tous :clap:
Je ne pourrais pas tous vous citer (Nadine, Cyril, Sir, Alex, Axel et tous les autres) mais sachez que vous faites désormais partie de ma famille.
Attention pour les nouveaux, le Brassam c'est d'la drrogue! Ne venez pas, vous risquer de ne plus pouvoir vous en passer...après je vous aurais avertis :lol:
Navré, mon gros, de ne t'avoir trouvé pour te biser, à tantôt pour une double dose ! :wink:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Avatar de l’utilisateur
miko
Assistant
Assistant
Messages : 838
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
Brasseur : Amateur
Localisation : 40500 AUDIGNON
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bien rentré

Message par miko »

Françoise2015 tu t'es égarée ? J espère que c est pas la même Françoise dont parle bacco ... :lol:
-- La Bière Du Grisou --
Verrouillé