Brassam 2015 - Le dixième[Brassam2015] Couverture video de l'événement

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3120
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 265 fois
A été remercié : 449 fois
Contact :

Re: [ Brassam 2015 ] Couverture video de l'événement

Message par bacco »

Je dois prendre aussi mon trépied?
3045127057_80d7d96597.jpg
3045127057_80d7d96597.jpg (135.46 Kio) Consulté 1985 fois
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: [ Brassam 2015 ] Couverture video de l'événement

Message par villager »

dickymoe a écrit :encore plus en fin de soirée :D
Surtout quand il y a les nains.... Mais les salopios ils se font la malle pour le brassam :mrgreen: Du moins ils ont eu peur il y a 2 ans et l'an dernier il n'en restait qu'un seul.... M'enfin c'était le plus costaud. On l'a eu quand même :lol:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
romain0814
Assistant
Assistant
Messages : 792
Inscrit depuis : 11 ans
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Brassam2015] Couverture video de l'événement

Message par romain0814 »

Je reviens vers vous pour faire avancer le schmilblick !

Tout d'abord, merci à l'ensemble des préteurs. Vous avez assuré les gars.

Mon message va traiter de deux sujets :
1) La couverture matérielle du brassam
2) La couverture humaine du brassam

L'objectif final est de savoir qui met à dispo quoi et quand, et qui filmera quelle activité avec quel matériel.
Je vous encourage aussi à proposer des idées concernant la manière de filmer, le contenu clé, ...

COUVERTURE MATERIELLE DU BRASSAM

Nous avons donc à disposition :

[table=width:50%;border:1px solid #cccccc;][tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Matériel prêté[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Préteur[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Apporteur[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Dispo[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Ordinateur + Webcam[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Jean-Luc[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Jean-Luc[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Ensemble brassam ?[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Camescope numérique[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Mikocyco[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Mikocyco ou Romain0814[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Vendredi soir au Dimanche matin[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]APN[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Pompix[/td][td=border:1px solid #cccccc;]pompix[/td][td=border:1px solid #cccccc;]A RENSEIGNER[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Camescope numérique + trépied[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Dickymoe[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Dickymoe[/td][td=border:1px solid #cccccc;]A RENSEIGNER[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Iphone 5[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Romain 0814[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Romain 0814[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Du vendredi soir au dimanche matin[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Iphone[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Jean Luc[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Jean Luc[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Ensemble du Brassam ?[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Camescope Sony[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Luluberlu[/td][td=border:1px solid #cccccc;]A TROUVER[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Fonction de l'apporteur[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Camescope numérique[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Traaf[/td][td=border:1px solid #cccccc;]A TROUVER[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Fonction de l'apporteur[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]APN+ trépied[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Bacco[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Bacco[/td][td=border:1px solid #cccccc;]A RENSEIGNER[/td][/tr][/table]

il nous faut encore trouver 2 volontaires pour apporter le matériel gentillement prêté :
- par luluberlu, qui se situe à Genève / Lausanne.
- par Traaf, qui habite à Brest.
Est-ce que des brassamiens partent de ces coins respectifs et pourraient s'occuper d'apporter et surtout de ramener les matériels à leurs propriétaires ?

Afin de terminer de remplir mon tableau, merci de m'envoyer par MP vos dispos de matériel, pour ceux qui en mettent à disposition, afin que nous puissions attribuer le matériel aux activités à filmer, en tenant compte de la disponibilité de ce dernier.

COUVERTURE HUMAINE DU BRASSAM

Ensuite, j'ai fait un fichier de traçage de la couverture vidéo des activités.
Merci aux volontaires de s'inscrire dans le tableau, pour les plages horaires et les activités pour lesquelles vous souhaitez participer. Si vous ne souhaitez pas couvrir l'ensemble de l'activité, vous pouvez fractionner en heure votre temps de présence. Le but est de pouvoir couvrir toutes les principales activités.

Une fois la liste de matériel complètement établie, et nommée, nous pourrons ainsi attribuer le matériel sur chaque plage de disponibilité.

Il nous faudrait dans l'idéal éviter les changements d'utilisateurs le plus possible, histoire que l'on sache qui est responsable de quel matériel.
Les critères d'attribution du matériel vont aussi dépendre des activités filmées. Par exemple, la caméra avec trépied serait attribuée pour les auto-interviews.
Est-ce que l'on définit une plage horaire pour les auto-interviews, ou les laisse t-on libres de toute contraintes horaires ?

Merci à vous tous !

Romain

EDIT : Si quelqu'un pouvait prendre une Go Pro ou autre appareil pouvant réaliser du Time Laps, qu'il se manifeste. Je pense que pour couvrir les longues activités telles que les brassins, le Time Laps plus quelques vidéos sur l'ensemble des principales étapes du brassage, pourraient être du plus bel effet.
Pièces jointes
Couverture video brassam.xlsx
Fichier de traçabilité de la couverture humaine et matérielle du brassam
(16.48 Kio) Téléchargé 169 fois
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: [Brassam2015] Couverture video de l'événement

Message par Jean-Luc »

Tu sais que si tu veux, plutôt que t'emm... à faire un fichier et le mettre à jour, tu peux rajouter un onglet dans le googledoc ? :)
L'idée étant d'avoir toutes les infos dont nous avons besoin en un seul endroit.
Edit: Je me suis permis d'importer ton fichier comme nouvel onglet, c'est en ligne :
Voir le fichier en ligne
Pour luluberlu, je tâcherai de passer le voir prochainement, avant le Brassam si possible.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
romain0814
Assistant
Assistant
Messages : 792
Inscrit depuis : 11 ans
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Brassam2015] Couverture video de l'événement

Message par romain0814 »

Ok impeccable tout ça, merci bien !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6037
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 87 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Brassam2015] Couverture video de l'événement

Message par pompix »

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule dans le planning niveau caméramans... :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: [Brassam2015] Couverture video de l'événement

Message par Jean-Luc »

pompix a écrit :Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule dans le planning niveau caméramans... :whistle:
Parce que tu as oublié de te compter dedans ? :)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
traaf
Assistant
Assistant
Messages : 936
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Finis Terrae
A remercié : 95 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [Brassam2015] Couverture video de l'événement

Message par traaf »

moi j'hallucine sur le niveau d'organisation, z'êtes des tarés :D
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6037
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 87 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Brassam2015] Couverture video de l'événement

Message par pompix »

ça ce n'est rien de le dire, des fous furieux ces mecs !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: [Brassam2015] Couverture video de l'événement

Message par Le nain brasseur »

Oui niveau planning ça devient assez extrême, gardez du temps pour boire des bières :drunken:
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Verrouillé