JolieBulleJolieBulle 3.4

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cassca
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : allier 03
A remercié : 1 fois

Re: JolieBulle 3.4

Message par cassca »

en fait ce qui serais vraiment tiptop c'est d'avoir les notes visiblent dans le "journal".
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: JolieBulle 3.4

Message par 314r »

Je ne suis pas sûr que ça conviendrait à tout le monde. Dans les notes tu peux mettre en vrac l'origine de la recette ou les inspirations, des notes sur le process si cas particulier , sur les ingrédients, ou sur la dégustation. Je n'ai pas vraiment envie de retrouver ça à chaque occurrence correspondant à la recette dans le journal.
Quantik
Arpette
Arpette
Messages : 262
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois

Re: JolieBulle 3.4

Message par Quantik »

Bonjour,

Est-il possible/prévu de pouvoir gérer les stocks (grains, levures, bouteilles...) dans l'application? Voir de rechercher les recettes faisable avec les stocks disponibles?

Merci.
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
Colas
Ch'ti nouveau
Messages : 63
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : coye la foret
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: JolieBulle 3.4

Message par Colas »

Bonjour 314r,
déjà un grand merci pour l'énorme boulot que tu offres avec jolieBulle! C'est en grande partie grâce à ce logiciel que j'ai pu travailler mes recettes et m'y mettre plus sérieusement.

- En l'utilisant, je me suis aperçu d'un manque lors dans l'éditeur de recettes. Je ne sais si cette fonction existe, mais je n'ai pas réussi à faire remonter/baisser un élément dans la liste des ingrédients de la recette.
- Je rejoins Quantik sur la gestion des stocks, ça pourrait être pas mal.
- Sinon, est-ce qu'une version online est envisagée ?

Merci
frenchybrewer
Ch'ti nouveau
Messages : 182
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : BIAB + No Chill
Brasseur : Amateur
Localisation : Landerneau
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: JolieBulle 3.4

Message par frenchybrewer »

Colas a écrit :- En l'utilisant, je me suis aperçu d'un manque lors dans l'éditeur de recettes. Je ne sais si cette fonction existe, mais je n'ai pas réussi à faire remonter/baisser un élément dans la liste des ingrédients de la recette.
Je confirme ça serait utile !
En projet : Porter, Russian Imperial Stout
En fermentation: Irish Red Ale
En Bouteille: Ambrée au Seigle, Triple, Belgian Wit, American APA, Belge Ambrée (WLP500 et houblons CF 103)
Avatar de l’utilisateur
Ancalagon
Arpette
Arpette
Messages : 483
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : 2 cuves inox 50l (3500W)
Cuve Weck 27l (1800w)
2 cuves plastiques 30l pour filtration/tampon
2 cuves plastiques 30l hermétiques pour fermentation
2 cuves plastique 10l pour filtration/tampon
2 cuves plastique 10l hermétiques pour fermentation
Moulin de comptoir peugeot pour le malt
Refroidisseur serpentin cuivre 10-12mm
Brasseur : Amateur
Localisation : Chargement en cours...
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: JolieBulle 3.4

Message par Ancalagon »

frenchybrewer a écrit :
Colas a écrit :- En l'utilisant, je me suis aperçu d'un manque lors dans l'éditeur de recettes. Je ne sais si cette fonction existe, mais je n'ai pas réussi à faire remonter/baisser un élément dans la liste des ingrédients de la recette.
Je confirme ça serait utile !
+1 pour moi aussi
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Samoht
Arpette
Arpette
Messages : 333
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 85 fois

Re: JolieBulle 3.4

Message par Samoht »

Hoplà,
@Cola, Frenchybrewer et Ancalagon, la question du déplacement vertical des différents ingrédients dans la liste a été évoquée et prise en compte par 314r en page 3 de ce post. J'imagine qu'elle a été ajouté à la "to do list".
thomas
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: JolieBulle 3.4

Message par 314r »

Salut la compagnie !

Pour les ingrédients : oui, ça serait bien de pouvoir les bouger. De toute façon l'éditeur tel qu'on le connaît va disparaître dans la prochaine version. On verra comment ça peut se goupiller.

Pour la gestion des stocks : ce n'est pas prévu pour le moment. Je pense que pour faire ça bien ça nécessite un gros gros travail, et ce n'est pas la priorité du moment.

Pour la version online : oui, j'ai cette idée depuis un moment. En fait l'évolution actuelle de JolieBulle va dans ce sens : ça ne se voit pas forcément, mais de gros morceaux du logiciel sont déjà codés en html/javascript. Si on continue dans ce sens, à un moment JB sera juste un navigateur qui exécutera une application web localement, le portage vers une application web sera faisable relativement simplement. Après, il faut voir ce qu'on met derrière le terme "online". S'il s'agit d'un énième clone de Brewtoad ou d'un site de partage de recettes, alors non. Si JB devient une application web, ce sera une application disponible hors-ligne, avec les recettes stockées localement et éventuellement une option de synchronisation.
Reste une question épineuse : une application web ça coûte des sous pour l'hébergement et ça demande plus de travail de maintenance. Il faudra donc mettre la main à la poche.
cassca
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : allier 03
A remercié : 1 fois

Re: JolieBulle 3.4

Message par cassca »

perso , je n'aurais aucun soucis a donner qq piécettes , j'aime beaucoup ce logiciel . simple , epuré , sans chichi ....

bravo pour ton travail .
Avatar de l’utilisateur
2beta
Brasseur
Brasseur
Messages : 1373
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
Brasseur : Amateur
Localisation : Cossonay - VD
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: JolieBulle 3.4

Message par 2beta »

Sur un post on parle du taux d'alpha dans les houblons en pellet
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... ml#p283646

En résumé: Souvent le % d'alpha indiqué sur un paquet de houblon est le pourcentage réel, donc il ne faut pas le corriger de 10% comme le fait actuellement JolieBulle. Il faudrait donc avoir la possibilité de pouvoir changer le pourcentage de correction des houblon en pellet. Je n'ai pas trouvé le paramètre je pense que c'est codé en dur.
Pour l'instant la solution est d'indiquer houblon en cône à la place de pellet je pense.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter