Bière et musiquepunk, oi, HC frenchie

Pour faire rimer rock et dupple bock, pour accorder kosh et steppenwolf, westvleteren et van halen !!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

punk, oi, HC frenchie

Message par bazoo »

Coco l'asticot a écrit ::dance: "Tous les samedis soir, on s'éclate à la Valstar
C'est dégueulasse, c'est pas cher" :dance:

[youtube][/youtube]

Rolalala, j'en écoutait de la daube quand j'étais petit.
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: punk, oi, HC frenchie

Message par bazoo »

bazoo a écrit :
Coco l'asticot a écrit ::dance: "Tous les samedis soir, on s'éclate à la Valstar
C'est dégueulasse, c'est pas cher" :dance:

[youtube][/youtube]

Rolalala, j'en écoutait de la daube quand j'étais petit.
A 50 balais, j'écoute toujours de la oi ou du kepon sur le chantier.
A la maison, j'ai arrêté, ca fait baisser le WAF ( parmi le pire, exploited, GBH, Varunkers, crass, oberkampf.... mais aussi magma) :jesors1:
Par cotre parles m'en si tu en vend ( selon le prix, :drunken: :drunken: )
Quelques disques de punk oi francais réédités http://euthanasie.records.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: punk, oi, HC frenchie

Message par bazoo »

Coco l'asticot a écrit :Ah oui, mais dis, ho, y'a une sacrée différence en 13ème section qui chante "Valstar Superstar" et GBH ou Crass qui ont des paroles tout d'même plus reflechies !!! Pis pour le WAF, c'est toujours mieux que Blockheads ou Napalm Death, là ça ronchonne un poil quand j'écoute ça. Par contre, pour brasser, c'est entrainant. :dance:
Par contre, non, j'en ai pas à vendre... J'en ai ptètre à filer, mais faut regarder dans mon bordel de CD ce qui traine et ce qui est encore en etat... J't'envoie un MP si j'trouve des trucs !!

Pour les rééditions, t'as aussi Paria qui en fait pas mal avec FZM : en plus des bérus, t'as Haine Brigade, LV88, Lucrate Milk, les premiers Binamé et deux trois autres trucs.
Arf, ceux qui vendaient des bérus tout rayés sur ibay à 250 euros...

PS : ptètre à déplacer dans Bière et Musique ??
C'est fait :D
C'est surtout en vinyl, les Cd, c'est pas trop mon truc, ca dure pas.... et comme tu dis, se chopper un reich orgasm à 10 euros, je prends et à 50, je laisse et je me paye une réedition à 10
Je suis pas particulièrement coincé sur les styles mais je confirme , des trucs comme napalm death, le waf se casse la gueule mais j'suis pas trop fan ( j'suis un vieux con).
J'écoute aussi des fois Frehel , Vian, bruand voire même du zazou
Pour brasser, un parabellum fait brasser le grain sans y toucher :D
Les beru, luwing von , tulaviok, OTH, para, LSD j'en ai pas mal
Binamé, je les ai vu il y a 6 ans dans un squatt dans le tarn, j’adore et j'ai ses premiers dont le premier en format 45T :drunken: du top :dance:

J'ai du HXC mais je ne suis pas fa de la philosophie qui va avec :lol: :roll:
Dernière modification par bazoo le 19 févr. 2015 20:40, modifié 1 fois.
traaf
Assistant
Assistant
Messages : 936
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Finis Terrae
A remercié : 95 fois
A été remercié : 98 fois

Re: punk, oi, HC frenchie

Message par traaf »

tu traines pas sur keponteam non plus des fois ? :D
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: punk, oi, HC frenchie

Message par bazoo »

Pas encore, mais je vais aller voir
Tu peux en dire plus, je ne suis pas inscrit
traaf
Assistant
Assistant
Messages : 936
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Finis Terrae
A remercié : 95 fois
A été remercié : 98 fois

Re: punk, oi, HC frenchie

Message par traaf »

bazoo a écrit : Tu peux en dire plus
site de mecs qui aiment le bruit :)

plein de zicos dans le lot, dont pas mal qui ont fait partie ou cotoyé des groupes plus ou moins connus, enfin connus... dans la petite sphère avec des zoreil compatibles
ca télécharge pas mal de disques épuisés, souvent avec l'accord des groupes (ya toujours un mec du forum qui connait un des musiciens, c'est assez impressionnant), et les plus actifs ont réussi à monter une asso pour coproduire du vinyle avec des groupes ou d'autres labels

bref, assez actif, mais ca fait un moment que j'y ai pas mis les pieds, chui parti en vrille monomaniaque dans le malt et le houblon :D
traaf
Assistant
Assistant
Messages : 936
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Finis Terrae
A remercié : 95 fois
A été remercié : 98 fois

Re: punk, oi, HC frenchie

Message par traaf »

avant je prenais le punk très au sérieux, genre premier degré :
[youtube][/youtube]

mais depuis 10 ans, jme suis desserré la ficelle du string et je respire mieux, je préfère les trucs plus déconnants maintenant :D
[youtube][/youtube]
traaf
Assistant
Assistant
Messages : 936
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Finis Terrae
A remercié : 95 fois
A été remercié : 98 fois

Re: punk, oi, HC frenchie

Message par traaf »

bazoo a écrit : Quelques disques de punk oi francais réédités http://euthanasie.records.free.fr/
j'en ai plusieurs aussi de leurs rééditions, komintern, camera silens, reich orgasm, le mopo mogo est d'anthologie
[youtube][/youtube]

celle ci aussi est géniale, mais pas chez euthanasie
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Coco l'asticot
Ch'ti nouveau
Messages : 175
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : 2 bruleurs à paëlla, une cuve de brassage 100 litres, une ébu de 100 litres, une pompe, un filtre manifold, et 2 fermenteurs en inox
Brasseur : Amateur
Localisation : Isere
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: punk, oi, HC frenchie

Message par Coco l'asticot »

Eeeeehhhh oui, keponteam j'y suis !! ils devraient d'ailleurs coproduire un vinyle sur lequel on est en train de plancher... :dance:
Y'a plein de trucs assez rares par là bas, ça vaut le coup d'oreilles. Et ce sont des gens forts sympathiques.
bazoo a écrit :Binamé, je les ai vu il y a 6 ans dans un squatt dans le tarn, j’adore et j'ai ses premiers dont le premier en format 45T :drunken: du top :dance:
Oui, je les ai vus un paquet de fois, à chaque fois des bons moments, ils arrivent toujours à s'adapter à l'ambiance de la salle, au public, ...Ce qui est fou, c'est que tu trouves de tout à leurs concerts, ça va de l'adolescent vert jaune rouge qui découvre la fumette au crusty qui s'est pas lavé depuis 3 mois !! :D :D
En même temps ça va faire pas loin de 20 balais qu'ils tournent...

Allez, un ptit lien pour la route, cest pas franchement bourrin mais ça s'écoute vraiment bien !!
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: punk, oi, HC frenchie

Message par bazoo »

Je garde tous les degrés dans la compréhension des paroles et pour les groupes antifa ou plus simplement les groupes de lutte,, c'est souvent le premier qui est voulu et que je comprends.
Quand tu écoutes entends tu es trop saoul pour te boucher les oreilles du légion 88 ou du screwdriver , ta gerbe reste au premier degrès.
Sur du collabo, c'est plus déconne à prendre au 36ème degrés ( été 69) même si tu as des morceaux revendicatifs derrière ( poumpoum lapidou)
Il y a aussi des groupes , que j'aime bien, mais dont je ne saurai quoi dire comme les komintern sect

Télécharger, j'aime pas le virtuel, mon côté luddite kepon peut être.
Je tolère le Cd quand le vinyl n'existe pas ou est trop cher mais bon, je suis pas collectionneur, je préfère une réédition à 15E qu'un original à 100 mais vinyl pour la qualité du son :lol: :lol: :lol:

C'est vrai aussi que quand tu tombes dans le brassam, tu es obligé de dégager du temps ailleurs et quand tu choisis de ne pas gagner de fric, ben tu en as pas pour trainer les concerts surtout en GB comme quand j'étais jeune et mon waf risque de prendre un coup si je pars sur un concert reclam the streets avec le pitchoun.
On reste dans le status quo familial, le stock de thune alloué à mes loisirs est passé dans le brassam et quelques luttes locales, donc pas de concerts loin.

Je prends beaucoup de plaisir à discuter avec toi, je posterai des tofs du brassage public que je vais faire à côté de l'atelier crête autogéré, ca te fera plaisir ( ou pas :D de voir un papy créteux
Au fait , merci pour les morceaux, y'en avait que je connaissait pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter