Brassage automatiséGrainfather [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Pastis54 »

J’ai bien cru que tu voulais t’en débarrasser après tout ces déboires ! J’allais te dire tout dépend à combien tu le vends 😂
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1797
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Pedzouille »

T'as ce qu'il faut, quand tes bières seront excellentes tu pourras geeker et investir :whistle:

En attendant ton bricolage fait bien l'affaire j'ai l'impression :shifty:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Déstructuration
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Mon équipement : J'ai :
- Grainftaher 30
- Faitout 50 litres
- deux faitout de 30 litres, dont un avec vanne
- 4 sceaux de fermentations 30 litres avec vannes
- Moulin à malt "vevor'
- Refroidisseur Grainfatheur
- Vieux refroidisseur en inox
- concasseur de malt "maison" (vieux moulin à café électrique réglable, top !)
- la capsuleuse émily
- une flopée de bouteille mécaniques (avec une cirrhose car y a fallut les boire)
- un siphon "brassam"
- une petite cuisine
- Une bonne grosse soif de bières !
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Déstructuration »

Ahha ! :lol:

Pour l'instant, je compte bien cramer tout ce que je peux cramer et la bousiller un max. Pas sur qu'elle soit vendable après les mois que je lui prépare.

Niveau bricole, pourquoi pas transférer dans la cuve pour houblonnage et ensuite remettre dans la G30, mais c'est des galères en plus et des risques de contaminations, lavages, frais ; bref un tas de raisons qui m'ont poussé au départ à changer vers la G30 où tout devait etre "plus simple" (pas pour les brutes apparemment).

j'aurai aimé trouvé un fond qui permet d'éviter à la fois pour l'empatage, pour le houblonnage et pour le refroidissement sans avoir à acheter une Hope spider ni racheter la pompe. En deux brassins, j'ai eu le bouchon en caoutchouc qui s'est barré mais j'ai aussi eu l'anneau au niveau d'entrée de la pompe magnétique qui s'est retrouvé au niveau de la bille de la vanne du tuyau - je crois que celui là, on est pas beaucoup à l'avoir eu comme problème :mrgreen:. J'ai déjà enlevé la pompe deux fois et c'est vraiment roglo en plein brassins de faire docteur maboul.

Dans mon cas, je pense qu'avoir un fond supplémentaire permet de pas bousiller trop vite mon matos pour moi. Ca m'apprendra à vouloir monter en gamme (niveau bière, ma saison commence à être bien rodé niveau recette, je vais pouvoir comparer entre celles qui me restent de mon ancienne installation et les deux fois 20 litres de la G30 (j'avais des levures qui commençaient à dormir dans le frigo) :cochonquirit: 60 litres, de quoi tenir avant le mois prochain quoi
Mauwice
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Mauwice »

Déstructuration a écrit : 03 mai 2022 19:08 D'ailleurs, j'en profite pour poser ma question, je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum dans les anciens posts. Est-ce que ces dimensions de fond filtrant pour un G30 sont bonnes : Fond filtrant inox 390mm.
Voici le lien web
https://www.rolling-beers.fr/fr/fond-fi ... 73899.html

Il me semble que la cuve fait 38,6. Quelqu'un a un fond filtrant à me proposer plus adapté que l'on peut mettre en plus du panier G30 ?

Merci de vos réponses !

Bières à vous,
Destructuration

Mon Grainfather connect fait 30 cm de large.
J'avais vu sur YT une vidéo de David Heath qui utilisait un faux fond de robobrew et qui en était content.
Je me rappelle que quelqu'un indiquait dans les commentaires qu'il y avait deux versions et qu'une ne convenait pas.

Je pense avoir trouvé la bonne version chez kegland:
https://fr.aliexpress.com/item/32973873134.html

Cela dit, je ne l'ai pas essayé... mais j'hésite maintenant!
Déstructuration
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Mon équipement : J'ai :
- Grainftaher 30
- Faitout 50 litres
- deux faitout de 30 litres, dont un avec vanne
- 4 sceaux de fermentations 30 litres avec vannes
- Moulin à malt "vevor'
- Refroidisseur Grainfatheur
- Vieux refroidisseur en inox
- concasseur de malt "maison" (vieux moulin à café électrique réglable, top !)
- la capsuleuse émily
- une flopée de bouteille mécaniques (avec une cirrhose car y a fallut les boire)
- un siphon "brassam"
- une petite cuisine
- Une bonne grosse soif de bières !
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Déstructuration »

Mauwice a écrit : 03 mai 2022 20:29
Déstructuration a écrit : 03 mai 2022 19:08 D'ailleurs, j'en profite pour poser ma question, je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum dans les anciens posts. Est-ce que ces dimensions de fond filtrant pour un G30 sont bonnes : Fond filtrant inox 390mm.
Voici le lien web
https://www.rolling-beers.fr/fr/fond-fi ... 73899.html

Il me semble que la cuve fait 38,6. Quelqu'un a un fond filtrant à me proposer plus adapté que l'on peut mettre en plus du panier G30 ?

Merci de vos réponses !

Bières à vous,
Destructuration

Mon Grainfather connect fait 30 cm de large.
J'avais vu sur YT une vidéo de David Heath qui utilisait un faux fond de robobrew et qui en était content.
Je me rappelle que quelqu'un indiquait dans les commentaires qu'il y avait deux versions et qu'une ne convenait pas.

Je pense avoir trouvé la bonne version chez kegland:
https://fr.aliexpress.com/item/32973873134.html

Cela dit, je ne l'ai pas essayé... mais j'hésite maintenant!
Merci beaucoup 8) ! Aliexpress, c'est possible de faire importer en France sans galère :D ? Si t'es partant et de la région parisienne, un achat groupé ?

De mon coté, j'ai vu ça chez "Le Brasseur", un québéquois mais il n'indique pas de lien pour son fond ... la vidéo compile "10" astuces pour la G30 :
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Pastis54 »

Pedzouille a écrit : 03 mai 2022 19:54 T'as ce qu'il faut, quand tes bières seront excellentes tu pourras geeker et investir :whistle:

En attendant ton bricolage fait bien l'affaire j'ai l'impression :shifty:
🤫😁
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1797
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Pedzouille »

Déstructuration a écrit : 03 mai 2022 20:34 De mon coté, j'ai vu ça chez "Le Brasseur", un québéquois mais il n'indique pas de lien pour son fond ... la vidéo compile "10" astuces pour la G30 :
Ca doit être un copain à toi, "légèrement" bourrin sur les bords !!!

La gueule du faux-fond et du hopspider :doh: :pray: Plus rien de droit ni à niveau :dance: :violin:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Mauwice
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Mauwice »

Pedzouille a écrit : 03 mai 2022 20:56
Déstructuration a écrit : 03 mai 2022 20:34 De mon coté, j'ai vu ça chez "Le Brasseur", un québéquois mais il n'indique pas de lien pour son fond ... la vidéo compile "10" astuces pour la G30 :
Ca doit être un copain à toi, "légèrement" bourrin sur les bords !!!

La gueule du faux-fond et du hopspider :doh: :pray: Plus rien de droit ni à niveau :dance: :violin:
:lol: :lol:
Le faux fond dans la vidéo est incroyable! Je ne crois pas qu'il serve à quoi que ce soit.

Pour la question sur aliexpress, ca depend des vendeurs. En cas de soucis, ali m'a aidé à chaque fois.
J'ai commandé plusieurs fois sur le store kegland sans soucis.
Déstructuration
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Mon équipement : J'ai :
- Grainftaher 30
- Faitout 50 litres
- deux faitout de 30 litres, dont un avec vanne
- 4 sceaux de fermentations 30 litres avec vannes
- Moulin à malt "vevor'
- Refroidisseur Grainfatheur
- Vieux refroidisseur en inox
- concasseur de malt "maison" (vieux moulin à café électrique réglable, top !)
- la capsuleuse émily
- une flopée de bouteille mécaniques (avec une cirrhose car y a fallut les boire)
- un siphon "brassam"
- une petite cuisine
- Une bonne grosse soif de bières !
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Déstructuration »

:D
C'est en plus quand j'ai vu la tète du machin totalement destroy que j'ai voulu avoir le miens j'avoue :lol: ... On arrete pas le progrès (dommage que des trucs aussi chères n'aient pas déjà un filtre qui marche vraiment. Toute la machine repose dessus et il est vraiment trop léger pour la pressions ! Moi, j'aime la bière qui nourrit :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Pastis54 »

Bonjour la communauté !
J’ai lu les 200 pages et des brouettes du sujet mais je n’ai pas trouvé la latence de chauffe du GF30.
Peut être ai je loupé l’info mais si un proprio pourrait m’en dire plus, ce serait bien sympathique 😁.
Merci d’avance ✌🏻
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter