Brassam 2015 - Le dixième[Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Atrakt
Ch'ti nouveau
Messages : 190
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
Brasseur : Pro
Localisation : Saint-Agreve
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Message par Atrakt »

@ choucrouteur : le prochain qui fait une étoile dans illustrator je l'envoie au tribunal, il aura fait la même que moi... ca peut aller loin en suivant ton idée...
D'ailleurs, je crois que je vais faire payer tous les gens qui ont la meme pico que moi, la meme recette, la meme photo dans la rue avec le meme angle/cadrage, le mec qui porte la meme coupe de cheveux que moi etc.... j'ai pas fini!!! (quoique la coupe de cheveux, me mec me dira qu'il à payé le coiffeur et je l'aurai dans l'os..)

en tout cas, j'ai bien retenu la leçon, je ferais plus de propals pour le forum, je garderai bien tout pour moi, y'aura plus aucuns quiproquo comme ça.
Et c'est bien dommage en effet que tu ne finisse pas ton nain par faute de temps, j'aimai bien...(même si, j'insiste, il ressemble furieusement à celui du jardin..hahaha)

Aller, sans rancunes, en esperant te croiser un jour pour en parler de vive voix (à l'écris c'est pas toujours facile de se comprendre, la preuve...), autour d'une mousse... j'aime les débats autour de mon métier.


@Nain brasseur : tu m'enleve les mots de la bouche pour les capsules...
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Avatar de l’utilisateur
Choucrouteur
Arpette
Arpette
Messages : 392
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin corona

Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)

Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs

Tablette graphique
Brasseur : Amateur
Localisation : Mirecourt
A remercié : 6 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Message par Choucrouteur »

Faut pas le prendre comme ça. Je suis con et un peu bourru, c’est comme ça. Et effectivement très frustré de ne pas avoir trouvé le temps de peaufiner mes propositions, et pourtant j’y ai passé du temps. C’est pour ça que quand j’ai vu tes propositions, j’ai trouvé ça un peu facile (et je ne pouvais pas savoir si tu avais les droits pour utiliser ces visuels). Ne prive pas le forum de tes compétences à cause d’un bourricot comme moi.

Et pour le nain, effectivement il est réchauffé…

Image
Avatar de l’utilisateur
Atrakt
Ch'ti nouveau
Messages : 190
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
Brasseur : Pro
Localisation : Saint-Agreve
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Message par Atrakt »

Forcement, entre deux cons bourrus (bourés?) ca pouvait que faire des étincelles! 8)

Ceci dit, au lieu de balancer tout ça en publique, ca aurait pu être fait par MP, comme dit plus haut, ca aurait évité tout ce foutoir, et je t'aurai dit de suite que j'était dans mon droit...
Je me répete mais je bosse souvent comme ca, je part d'un truc existant, je le modifie et je fini generalement sur un truc bien plus perso et réfléchi. (...et tu est comme moi, ton avatar viens de nono le robot et tu l'a adapté à tes besoins, je suis pas sur que tu ai demandé à l'auteur avant.)

Si tu est du métier (de près ou de loin) tu doit savoir comme moi que beaucoups de graphiste s'inspirent de choses existantes et que juste en changeant 3 broutilles ils sont dans la légalité vis à vis du createur original... et nous en sommes les premiers à subir ce genre de choses malheureusement.

Là j'ai mis ma planche en entier en ne pensant pas que ça allait retenir tant d'attention, j'aurai du mettre juste mes recherches persos et pas ce qui m'y a amené, toutes mes confuses.

Chacuns ses tords, je suis bon joueur, mais j'avais senti comme un petit gout d'amertume dans ton premier post, et je ne pouvais evidement pas me taire ;)

Aller hop, chacun dans sa niche et balle au centre, sans rancunes.

P.S. : la prochaine fois je te laisserai pas l'occasion de me reprocher quoique ce soit, c'est au moins le point positif de tout ce foutoir ;) (entend par là que tu pourra toujours chercher sur le net, tu trouvera pas de ressemblance..)
Dernière modification par Atrakt le 04 mars 2015 16:23, modifié 1 fois.
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Message par Le nain brasseur »

:cheers: :thumbright: :bigsmurf: :3some: :love8: :love3: :thumbleft:
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Avatar de l’utilisateur
Alpaca
Arpette
Arpette
Messages : 400
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Bichancourt
A remercié : 53 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Message par Alpaca »

J'interviens dans un sujet qui ne me concerne guère vu que je ne viendrais pas au brassam.
Juste pour dire que l'idée de l'autocollant (ou du t-shirt) me parait intéressante en général pour financer le forum.
C'est une autre discussion.
A plus!
Etienne

"J'goutte toujours!" (Muntjac)

Bières Chevêche
Avatar de l’utilisateur
Gigot
Brasseur
Brasseur
Messages : 1473
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : Kit deluxe
Brasseur : Amateur
Localisation : Carrieres sous Poissy
A remercié : 212 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Message par Gigot »

Comme toi, j'ai peu de chances de venir, mais le concept t-shirt ou autres goodies à acheter me semble très intéressant ! :)
Par contre dans ce cas, il faudrait une version "édulcorée" sans l'année ni le lieu, mais "brassageamateur" (ou autre à voir) à la place.
Mais bon, je suis limite H. S. là :think:
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Message par Penn-Maen »

juste pour info : le petit rappel à la loi pour Clausse n'était pas pour énerver du monde, et encore moins jeter l’opprobre.

C'était juste pour :
1 - calmer tout le monde, qui tirait à boulet rouge.
2 - rappeler que le forum est un lieu "public", et qu'en tant que tel, quelqu'un peut chercher des poux à l'auteur ET à Jean-Luc pour des diffusions de machins sous copyright. Faites juste l'essai de réutiliser des images de Tintin pour vos bières : tant que ça reste chez vous, ça ira. Si quelqu'un à le malheur de poster sur FB la copie de votre étiquette, bah... (remplacer Tintin par "Disney" ou par "comité olympique", ça fonctionne aussi).
3 - dans le cas de l'étiquette incriminée, ce n'est pas une "inspiration", mais un plagiat intégral (il n'y a que le texte qui a été changé, on a même eu droit au nom du logiciel pour le faire).

Il suffit de chercher dans mes anciens posts pour voir que je ne suis pas un énorme défenseur du copyright à tout crin, mais que je ne défend pas non plus l'illégalité, et encore moins les comportements de certains qui pourraient causer souci à tous.

PM, en mode justifié
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Atrakt
Ch'ti nouveau
Messages : 190
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
Brasseur : Pro
Localisation : Saint-Agreve
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Message par Atrakt »

ok, no comment, je vais pas me justifier pendant 15 jours, j'ai autre chose a faire.
comme apparement tu ne lis pas les posts avant de répondre, je retire tout ce que j'ai pu poster sur ce forum et qui n'a pas sa place ici d'après tes dires.
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks

Message par Jean-Luc »

Bon. Merci aux trolls et pyromanes, je verrouille ce sujet et à la demande d'Atrakt je retire les images qu'il a bien voulu nous proposer.
Franchement il y a des jours...
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Verrouillé