FermenteursFermenteur 35L inox Polsinelli

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3122
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 265 fois
A été remercié : 450 fois
Contact :

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par bacco »

Après mon téléphone ils ont décidés de changer de type de joint. Ils leurs faut environ 1 mois-1mois et demi pour le fabriquer. Dès qu'il sera disponible, il t'en fera parvenir un gratuitement directement chez toi :clap:
imaginer le meilleur, préparer le pire
HeyKev
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par HeyKev »

Ah ca c'est super !
Par contre j'ai commandé 2 cuves, est-ce que j'ai le droit à 2 joints ?

En tout cas merci beaucoup de ton aide
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3122
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 265 fois
A été remercié : 450 fois
Contact :

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par bacco »

Biensur, je m'y engage personnellement!
imaginer le meilleur, préparer le pire
Juj
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 9 ans
Brasseur : Amateur

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par Juj »

Salut,

J'ai commandé un fermenteur inox 50 litres chez Polsinelli le mois passé et j'ai de sérieux doutes quant aux finitions du produit.

Premièrement, j'avais d'autres articles dans ma commande, qui ont été livrés dans ledit fermenteur, sans protection aucune. J'ai trouvé ça un peu limite, il y a des égratignures sur la paroi intérieure. Je me suis dit que ça pouvait aller, en nettoyant bien entre chaque utilisation. J'ai fait souder des poignées et les finitions intérieures sont assez belles. C'est en le lavant pour la première fois - je comptais l'utiliser ce week-end - que j'ai remarqué que la plaque du fond est mal soudée (poncée?) à l'intérieur. En fait à l'extérieur, tout est plus ou moins lisse, mais dedans on peut sentir que les deux plaques sont superposées sans être poncées. J'y connais pas grand chose en soudure mais il me semble que normalement ça devrait être lisse, non? Comme au fond d'une casserole? Ou est-ce que c'est normal?

Donc voilà, je me demande si j'ai pas affaire à un nid à bactéries. J'ai un peu peur de devoir jeter 30 litres de bière aux égouts... Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne?

(J'ai essayé de prendre des photos mais ça donne rien, là au fond...)
manuveyrat
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 18 fois

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par manuveyrat »

Bizarre pour ton emballage, ma pico 100l était bien couverte et calée avec pleins de carton partout quand je l'ai reçu, ça n'a pas empêché un couvercle d'arrivé plié, mais c'était soigné en tout cas.

Pour le fermenteur je vois un peu ce que tu veux dire, c'est pareil sur mes cuves ou mon fermenteur, c'est pas lisse comme le fond d'une casserole c'est sûr, c'est pas du haut de gamme, mais j'ai jamais eu de problème pour autant. Faut pas trop se prendre la tête non plus je pense avec ces infections, enfin pas avant d'avoir des problèmes !
Avatar de l’utilisateur
le beef
Apprenti
Apprenti
Messages : 606
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 3
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par le beef »

Hello!
Ça m'intrigue cette histoire des deux plaques superposées non poncées. Je ne pense pas que cela soit très grave et c'est vrai que ces cuves sont plutôt bon marché alors ça ne devrait pas m'empêcher d'en acheter
Tout de même possible d'avoir une photo du fond de cette cuve pour se rendre compte de la finition ?

Le beef
Avatar de l’utilisateur
miko
Assistant
Assistant
Messages : 838
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
Brasseur : Amateur
Localisation : 40500 AUDIGNON
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par miko »

Pour les joints jetez un coup d'œil à la fin de ce topic : ftopic21744-110.html
-- La Bière Du Grisou --
alex29
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Brest
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par alex29 »

Salut !
J'aimerai bien investir dans un fermenteur inox autour des 30L, ça me parait plus pratique que le seau plastique broubrou (qui a la fameuse manie de se déformer quand on le porte), et forcément le matos Polsinelli m'intéresse vu son prix... Par contre, qu'est-ce qui vous parait le mieux entre le fermenteur "classique" de 35L (celui du sujet) et le "nouveau" fermenteur de 30L ?
Avatar de l’utilisateur
miko
Assistant
Assistant
Messages : 838
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
Brasseur : Amateur
Localisation : 40500 AUDIGNON
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par miko »

Perso, je prendrais volontiers le nouveau de 30 L, bien pratique à tout niveau ( même si le nettoyage te demandera un petit peu plus de dextérité)... Mais cela n'engage que moi. (La prochaine fois que je dois investir dans un fermenteur ce sera celui là)
-- La Bière Du Grisou --
Avatar de l’utilisateur
Jads
Apprenti
Apprenti
Messages : 593
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 2 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Fermenteur 35L inox Polsinelli

Message par Jads »

miko a écrit :Perso, je prendrais volontiers le nouveau de 30 L, bien pratique à tout niveau ( même si le nettoyage te demandera un petit peu plus de dextérité)... Mais cela n'engage que moi. (La prochaine fois que je dois investir dans un fermenteur ce sera celui là)
A vérifier, mais si le fond est agraffé, c'est très mauvais pour un fermenteur. Ces cuves (à huile) sont sympas et jolies mais il faut le fond soudé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter