Le brassage de kitsPremier kit KRIEK Brewferm

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fox362
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : un simple kit debutant
Brasseur : Amateur
Localisation : Quarouble
A remercié : 1 fois

Re: Premier kit KRIEK Brewferm

Message par fox362 »

Jokbrass a écrit :Jolie l'étiquette bravo

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu1601
Ch'ti nouveau
Messages : 68
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois

Re: Premier kit KRIEK Brewferm

Message par Matthieu1601 »

Dans quelques jours je me lance dans ce kit Brewferm Kriek :)
Pour l'améliorer, il faut surtout remplacer le sucre par de l'extrait de malt blond ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas1342
Arpette
Arpette
Messages : 380
Inscrit depuis : 10 ans
Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
Brasseur : Amateur
Localisation : Etterbeek
A remercié : 15 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Premier kit KRIEK Brewferm

Message par Thomas1342 »

Salut Fox !
Ton test de blanche a la framboise m'interesse fort : D
Je comptais faire la meme pour se rafraichir cet ete : )
Tu as mis ce test sur un topic du forum ? Ou tu saurais m'en dire plus ?
Merci : )
________
Thomas
Brasseur38
Ch'ti nouveau
Messages : 27
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Mon équipement : Sceau de chez brico depot et qq peu de brouwland
Brasseur : Amateur

Re: Premier kit KRIEK Brewferm

Message par Brasseur38 »

Alors pour moi cela fût le kit brewferm kriek avec 100ml d extrait de cerise noires ,1sachet 1/3 de levure sèche et la quantité de sucre+ 10pr100 car je sucre avec du canne roux, et la densité trop faible à 22 degrés je rajoute encore 5pr100 et la tip top la D souhaité.(mon 2eme brassin je précise...).
Puis mise en fermentation primaire 10jours ,car l activité du barboteur resta très intense, des qu'il s est relativement calmé un peu, je suis passé en fermentation secondaire et rajout de 100ml de cerise (toujours pas assez cerisé, nouveau mot inventé, et il me plaît assez :lol: à notre goût), 15 jours passés et barboteur toujours en forte activité et mesure de densité 1012 donc changement de cuve (sceau), afin d éliminer le dépôt de la seconde fermentation.
Et la, ajout de 100ml de cerise ,8gr de sucre roux de canne, pour l embouteillage, chez moi c 'est 7+10pr100 donc 7+0,7=8 et oui c est plus simple :roll:
(J'ai rajouté de l'extrait de cerise juste avant la MB car toujours pas assez "cerisé,la faible quantité par rapport à sa force me permet de ne pas trop bousculer les quantité de liquide et son goût fort plaira certainement à mes goûteuse :lol: ).
Le tout bien mélangé hum. et ajout de la maltodextrine pour avoir une mousse onctueuse (info volé sur le site) une cuillère à soupe rase (soit environ 12gr).
Bien brassé le tout.
Et en bouteille.
Je retourne et secoue légèrement, oui j'ai dit légèrement. Tout les 3jrs 3fois puis au bout du premier "goutage" si il n'y a pas assez de mousse et co² je répète l’opération.Si cela me convient je laisse au calme et à l'abri du soleil autant qu'il faut pour deglutiner ce breuvage :violin:
J' attend vos critique constructive cher amis brasseurs. (bière non goûté;...)
Matthieu06
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Kit débutant Rolling Beers
Brasseur : Amateur
Localisation : Grasse (06)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Premier kit KRIEK Brewferm

Message par Matthieu06 »

Bonjour,

petit nouveau, je me permets de relancer pour avoir des retours sur vos krieks, comment s'est passé les mises en bouteilles, et surtout le goût !?
Je compte faire mon premier brassin dans les prochaines semaines, et j'ai choisi la kriek brewferm car j'aimerais en faire profiter ma femme pour la remercier de me supporter dans ma nouvelle aventure ^^

Petites infos que je souhaiterais avoir donc, sur la fermentation primaire et la garde, c'est surtout une question de température... Vivant dans une région pas terrible pour la bière (le sud-est), j'aimerais savoir si avec une température de 22° (dans l'appartement) c'est envisageable, sinon j'ai la possibilité de faire dans un garage à 18° environ (mais avec du passage et les moteurs de voiture chauds après 18h...

Concrètement, plutôt favoriser plus froid et peut-être plus longtemps ? ou plus chaud et moins longtemps ou 22° c'est déjà trop chaud ?

Matthieu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter