mais non, les feministes n'ont pas de second degré, c'est bien connuSimon Roy a écrit :PS: Maintenant que j'ai écrit mon message, je me demande si tous les gens qui avaient réagi ne l'ont pas fait avec du second degré et que je suis moi-même en train de réagir exactement de la manière dont je dis de ne pas réagir...
Conjoint(e) de Brasseur/Brasseuse ⇒ Homme de brasseuse?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
- Arpette
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Homme de brasseuse?
-
- Arpette
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
quelques stats histoire de donner des chiffres réels.
Dans nos clients nous avons 27% de femmes à heure d'aujourd'hui !
Longue vie aux brasseuses !
je serais curieux d'avoir le ratio homme/femme du fofo
Dans nos clients nous avons 27% de femmes à heure d'aujourd'hui !
Longue vie aux brasseuses !
je serais curieux d'avoir le ratio homme/femme du fofo
-
- Brasseur
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Je pense que ça sent la saucisse majoritairement quand même sur le forum. (et restons objectifs, 27%, même si c'est pas mal, ça reste une minorité statistique. )
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer.
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
-
- Arpette
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Sans entrer dans la polémique cela est certainement du aux années de lobbying de la part des grands groupes pour nous faire croire que la bière n'est qu'un soda alcoolisé qui va bien avec les chips le foot et les saucisses
Plus nous produirons des bières de qualités plus nous récupérerons le palais plus affiné des filles, alors à nos brassins !
La bière serait il le moyen de drague le plus efficace du 21em siècle ? cela ne tiens qu'a nous camarades
Plus nous produirons des bières de qualités plus nous récupérerons le palais plus affiné des filles, alors à nos brassins !
La bière serait il le moyen de drague le plus efficace du 21em siècle ? cela ne tiens qu'a nous camarades
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
A la maison, c'est maman qui va bosser pour faire vivre le ménage et papa qui cuisine et la biere, c'est de la cuisine
Mais s'il faut changer le titre du sous sous forum on pourrait l'appeler le mur de la pissotière et grace au pisse debout https://www.google.fr/search?q=pisse+de ... HBUpqUhOAM , plus de ségrégation sexiste.
Par contre, je me retrouve en porte à faux sur le topic sur la pub.
Et M.... , quoique je dise, je vais manger grave
Joyeux Noel les filles
Mais s'il faut changer le titre du sous sous forum on pourrait l'appeler le mur de la pissotière et grace au pisse debout https://www.google.fr/search?q=pisse+de ... HBUpqUhOAM , plus de ségrégation sexiste.
Par contre, je me retrouve en porte à faux sur le topic sur la pub.
Et M.... , quoique je dise, je vais manger grave
Joyeux Noel les filles
-
- Brasseur
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
T'aurais au moins pu nous éviter d'avoir à aller voir nous même !
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer.
membre de la BHA.
membre de la BHA.
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
- A remercié : 726 fois
- A été remercié : 1398 fois
@tetsu : 100% d'accord. C'est ce qu'on appelle la loi de futilité de Parkinson (rien à voir avec la maladie)
@lelec : vient chez moi. On cuisine un peu, aussi bien ma femme que moi. Par contre, quand on parle de la cuisine, ma tendre moitié parle de SA cuisine, SON plat ovale, SA gazinière, etc... Et pourtant, essaie de lui dire que les femmes ne sont bonnes qu'à ça ET/OU de jouer au macho ! Il y a de fortes chances qu'elle te serve tes abattis au prochain repas, sur un lit de chicots fraichement ôtés de ta mâchoire.
Et oui, les brasseuses sont souvent meilleures que les hommes (Marjo, Nadine par exemple), tout simplement parce que la sensibilité féminine est différente de la masculine. Le dire, ce n'est pas être sexiste. D'ailleurs si les femmes et les hommes étaient identiques, on n'aurait qu'un seul mot, non ? (les joies de la parthénogenèse, très peu pour moi ).
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je retourne me teindre en blondE
@lelec : vient chez moi. On cuisine un peu, aussi bien ma femme que moi. Par contre, quand on parle de la cuisine, ma tendre moitié parle de SA cuisine, SON plat ovale, SA gazinière, etc... Et pourtant, essaie de lui dire que les femmes ne sont bonnes qu'à ça ET/OU de jouer au macho ! Il y a de fortes chances qu'elle te serve tes abattis au prochain repas, sur un lit de chicots fraichement ôtés de ta mâchoire.
Et oui, les brasseuses sont souvent meilleures que les hommes (Marjo, Nadine par exemple), tout simplement parce que la sensibilité féminine est différente de la masculine. Le dire, ce n'est pas être sexiste. D'ailleurs si les femmes et les hommes étaient identiques, on n'aurait qu'un seul mot, non ? (les joies de la parthénogenèse, très peu pour moi ).
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je retourne me teindre en blondE
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
- Administrateur
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
- A remercié : 437 fois
- A été remercié : 944 fois
Homme de brasseuse?
Ouais c'est pas le genre du patron de faire de l'humour...lelec a écrit :Je ne sais pas ce qu'il te faut???Peut-être que si on arrêtait de voir du sexisme là il n'y en a pas, ce serait bien aussi...
"Elles nous font une place dans leur cuisine, faisons leur une place sur ce forum... on leur doit bien çà non ?"
Ça fait pas second degré ça fait sexisme primaire.
En plus ça met de côté toutes les femmes qui utilisent le forum pour faire de la bière.
Sérieusement, cette rubrique a du être créée il y a dix ans je pense. En cette époque il n'y avait encore aucune femme brasseuse inscrite.
Les temps ont changé, je pense que les femmes depuis se sont faite ici une place d'honneur par la qualité de leurs interventions, de leurs bières, de leur participation au bon esprit qui anime l'endroit.
Mais les alertes au sexisme sont régulières, (qui se souvient du fameux fut inox aimablement porté...?), elles ont été et seront encore.
Maintenant, je revendique le droit à ne pas être pris au sérieux dans mes propos, et à faire de même avec les autres.
Je suis Charlie, je suis comme je suis, un peu sérieux, un peu charlot, c'est comme ça.
Et si vous voulez du sexisme on ré-organise un full monty strip au Brassam2015 (celui que vous avez manqué il y a quelques années) en plus du concours de tshirts mouillés, ça rigolera moins... ou plus
Jean-Luc, o tempora o mores...
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
-
- Administrateur
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
- A remercié : 437 fois
- A été remercié : 944 fois
Homme de brasseuse?
D'ailleurs on croule tellement sous les dons que j'ai pu recruter du personnel et choisir leur tenue :