Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour,
On m'a conseillé de me présenter donc voici;
Je suis québecois et je brasses depuis environs 6-8 mois.
J'ai débuté par des kits mais j'ai récemment tenté l’expérience du "tout grain" avec des amis.
Un désastre...
Nous n'avions pas l'équipement adapté, on a essayé de brasser dans un sac et évidement, le sac a déchiré...
De puis, ça va mieux. On s'équipe tranquillement. D'ici 2 semaines, on devrait être 100% opérationnel pour faire 1 brassage par semaine (du 20L) histoire d'améliorer notre technique.
Voilà!
Bonjour a toi, je suis aussi un petit nouveau québecois (Bromont) sur ce forum, je vais donc en profiter pour me présenter.
Ca fait 4-5 ans que je brasse avec un ami. J'ai toujours brassé tout grain... pas de niaisage avec du sirop. Nous avons toujours brassé a l'occasion seulement, mais dernierement, j'ai transformé mon sous-sol pour y faire ma pico (une piece dédié exclusivement au brassage). J'ai maintenant l'intention de brasser beaucoup plus souvent.
Style de biere préféré: IPA
On brasse avec un RIMS depuis l'an passé, une merveille...
Biere en fermentation en ce moment: Imperiale IPA . Impériale et en plus, j'ai mis plus de houblon que prévu et je me suis planté sur les quantités d'eau et je n'ai fait que 3 gallons (12l). ca devrait chatouiller les papilles... quand meme la OG est de 1.08 donc c parfait.
moi aussi je suis de montréal. Je viens tout juste de commencer à brasser.
Je me suis lancé tout grain directement. J'ai fais ma première brassé il y a 1 semaine.
ftopic17433.html
Je ne sais pas trop ce que ca va donner. Surtout qu'avec le recul je vois plusieurs erreurs de manipulations que j'ai fais.
J'ai brassé "brew in a bag" sans problèmes. J'ai utilisé un sac en nylon. C'est ce que la plupart des gens recommande sur internet. Quel genre de sac avez-vous utilisé?