SuggestionsUn accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Un accès "Premium" au forum moyennant environ 5€ par an ?

Je suis pour
78
72%
Je suis contre
30
28%
 
Nombre total de votes : 108

lamouette
Brasseur
Brasseur
Messages : 1205
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par lamouette »

et puis si il y a trop de sous ça pourrait passer à 2 ou 3€ ,j'ose éspérer que ceux qui ont payé 5€ ne vont pas réclamer 2€ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
weark
Arpette
Arpette
Messages : 300
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Morges Suisse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par weark »

Il faut bien comprendre que seulement certaines rubriques seraient inaccessibles, des rubriques dont les leecher (personnes qui prennent de l'info sans participer) n'ont aucunement besoin. Ce qui permettra de ne pas freiner les inscriptions.
Sty_X a écrit : Enfaite je trouve cette démarche étrange car sur la multitude de forum qui existe je n'ai jamais vu de forum "payant" et je ne pense pas que tous les créateurs de forums soient ok pour assumer ces frais. Il doit donc existaient des moyens de subvenir aux frais sans faire payer "obligatoirement" les membres qui font déjà vivre le forum.
Je suis étonné d'entendre ça, je suis modérateur sur trois autres forums qui ont pour la plupart plus de membres que celui-ci deux des trois fonctionnent avec des accès premium, c'est une méthode très rependue sur les forums a fort trafic qui ont beaucoup de frais.
Sty_X a écrit :Cependant pour ma part une chose me dérange avec l’accès prenium : que ce passe t il un fois que les frais du forum ont été couverts?
Le problème que tu soulèves est le même avec les dons, chose vécue sur un autre forum ou la barre de don étant achevée, les gens ont continué à donner et nous sommes arrivé à plus du double.

Mais là, c'est à J-L et aux modérateurs de travailler sur un concept qui tient la route et qui soit équitable pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par villager »

Sty_X a écrit :
pompix a écrit :Ou financer une partie du Brassam.
Cette méthode ne me semble pas non plus très "équitable"
Pourquoi ? Perso je fais presque 1200km aller retour... C'est ouvert à tous, après si les gens ne veulent pas venir c'est leur problème et comme dans toute assos l'exédent est souvent dépensé autour d'un bon repas... C'est un peu ça le brassam :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
corix
Assistant
Assistant
Messages : 922
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
2 glacieres pour monopalier

tripatte gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : lauriere( fr)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par corix »

villager a écrit : l'exédent est souvent dépensé autour d'un bon repas... C'est un peu ça le brassam :wink:
y en a qui boivent plus de bieres que dautres !!!! :jesors2: :jesors4: :jesors1:

mode deconne !!!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par Jean-Luc »

Jean-Luc a écrit :Le module de gestion des dons et de mise à jour automatique via les notifications Paypal est enfin réparé et fonctionnel.
La barre de progression des Dons et la liste des Donateurs est donc actualisée automatiquement... ouf.
Plus besoin de tout saisir à la main !

Merci de votre patience, de votre soutien et compréhension.

Un grand merci à tous les Donateurs, merci aussi pour tous vos commentaires sur le sujet de l'abonnement annuel,
pour l'instant je vais laisser ce module de Dons sans restrictions d'accès, laissant liberté totale à chacun de participer...
nous verrons ensuite s'il y a besoin ou pas de mettre en place autre chose.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
jund3960
Apprenti
Apprenti
Messages : 686
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p
Brasseur : Amateur
Localisation : Sierre
A remercié : 84 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par jund3960 »

Hello !

Désolé, je n'ai pas eu le courage de me taper les 11 pages. (j'ai quand même lu les 3 premières.)

Voici mon avis:

Je suis complètement contre le compte premium. Je trouve que ça casse complètement l'esprit communautaire et que ça nous coupe beaucoup trop du reste du monde. On est une bonne équipe mais je pense qu'il y a plein de gens sur le net qui serait susceptible de nous rejoindre et qu'un prix a payer pour voir les forums les plus intéressant rebuteraient.

Alors qu'un appel de don bien promu et mis en avant ça peut marcher du tonnerre.
Il faut le faire à intervalle réguliers (genre juste avant le brassam comme ça on peut ramasser ceux qui ont pas cotisé.)
Je pense que ça rejoint beaucoup l'aspect participatif.
De plus ça laisse la porte ouverte à des dons plus grands que 5euros qui compenseront ceux qui ne peuvent pas donner plus.
Perso je donne volontiers 10 euros au forum mais ça m'embête de devoir payer 5 euros pour m'inscrire a un forum.

Je ne suis pas contre la pub si elle est pertinente et discrète. Autant faire payer des boites plutôt que nous =D
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
lamouette
Brasseur
Brasseur
Messages : 1205
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par lamouette »

de toute façon vue la vitesse à laquelle les dons arrivent j'ai l'impression qu'il n'y aura pas besoin de ça.
Echoes
Ch'ti nouveau
Messages : 75
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par Echoes »

Récolter des dons, ça viendra plus naturellement de la part de la majorité des brasseurs qui ont trouvé ici le graal de l'information.
Faire payer le forum pour un accès prémium, c'est perdre des participants, et d'eventuels nouveaux, qui pourraient aussi participer aux sujets du forum !

my 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Wavin
Arpette
Arpette
Messages : 360
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein
Brasseur : Amateur
Localisation : Nantes
A remercié : 124 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par Wavin »

Bonsoir à tous,
C'est un sujet inévitable et je tire mon chapeau à Jean-Luc pour son dévouement.
J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire l'ensemble des posts.
Personnellement, je suis contre la pub mais pas contre une participation annuelle.
Par contre, est-ce que l'idée d'une association n'aurait pas plus de sens ? La cotisation permettrai de palier au frais générer par le forum mais aussi de prendre en charge certaine chose comme un petit financement des brassams ou autre.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Guiz
Arpette
Arpette
Messages : 439
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeneuve d'Ascq
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Un accès Premium au forum moyennant environ 5€ par an ?

Message par Guiz »

Bonsoir à tous,
En lisant toutes les pages et avis, je ne suis personnellement pas contre un accés prémium, mais c'est une chose plus facile à dire, après quelques années passées sur ce forum.
Je rejoins ceux qui ont passés du temps à arpenter les sujets avant de s'inscrire et de sauter le pas pour dire Bonjour à la communauté.
Un accès gratuit pour les nouveaux me semble indispensable, faut bien 1 ou 2 mois pour se faire une idée, lire les sujets précieux et y revenir avant de se sentir capable de se lancer dans l'aventure.
Ce forum a en effet lancé de nombreuses vocations, amateurs et professionnels il serait dommage que Jean-Luc ne puisse plus assumer ce travail et surtout cet aspect financier, on serait tous perdant pour le coup.

Je trouve que l'option "Don", doit prévaloir devant la mise en place d'un accès payant et de sortir cette dernière en roue de secour le moment venu.

Un "BrassamDon" ou "BrassamThon" est une bonne chose avant l'échéance annuelle. Une piqûre de rappel n'est pas très coûteux en temps chaque année en plus de ça !

Merci à toi Jean-Luc, aux Modos et participants Amateurs et Pros :wink:

J
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter