Les fournisseursRolling Beers - distributeur proche Montpellier

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jeremi668
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par jeremi668 »

Bonjour
petit retour d’expérience sur rolling beers:
3 commandes d'affilés reçu impeccablement.
délai 24h respecté à chaque fois!!
le suivi de commande par mail jusqu'à la livraison fonctionne correctement.
petit goodies de la marque offert à chaque commande.
les stocks et les disponibilités du délais de livraison ont toujours été respecté (pas comme brouwland)
je pense que c'est l'un des seuls sites qui puissent assurer des délais aussi rapide dans le matériel de brassage amateur!
merci à eux.
Avatar de l’utilisateur
RemyBD
Ch'ti nouveau
Messages : 108
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Brassage en sac avec empâtage en volume partiel et rincage du sac.
Cuve empâtage/ébullition de 14L en inox.
Manteau d'isolation multi-couches fait maison.
Serpentin refroidisseur en cuivre fait maison.
Deux petits fermenteurs plastique 5L + seaux plastique 16 et 12.5L.
Rendement: ~65-70%
Brasseur : Pro
Localisation : Marseille
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par RemyBD »

Je viens faire aussi l'éloge de Rolling Beers suite à ma surprise du jour: j'ai commandé hier soir quelques bricoles et un paquet d'un blend de Lacto, ce matin à 9h un gars de chez eux m'appelle et me demande si c'est urgent ou pas, pour éventuellement envoyer plutôt lundi et éviter que la levure risque de trainer en entrepôt trop longtemps par ces chaleurs.
Ça paraît bête mais je m'attendais pas à tant de considération !
Autrement, de nombreuses commandes chez eux à mon actif, aucun souci, rapides et réactifs, que du bon !
En Fermenteur:
Mango-Pepper Berliner Weisse, Oreo Pastry Stout

En bouteille:
Gose Framboise, Hoppy Stout, Berliner Citronnelle-Sichuan
Avatar de l’utilisateur
LeVeritable
Arpette
Arpette
Messages : 293
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Marne
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par LeVeritable »

Hello.

Je vais également faire un retour après une dizaine de commandes.

Le meilleur site et de loin pour moi, ils sont extrêmement rapides (commandes reçues en général en 24h alors qu'ils sont à Montpellier et moi du côté de Reims), très disponibles et proposent de bons produits à prix très correct.

J'ai dû refaire une commande en urgence pour un autosiphon que j'avais oublié lors d'une commande, ils ont fait le rapprochement et m'ont offert un code promo pour les frais de port afin que je n'ai rien à payer en plus. Je ne leur avait pas demander et je trouve que c'est ce genre d'attention qui différencie un bon commerçant d'un excellent commerçant. ;)

L'option de concassage des malts au gramme près par recette : je ne peux plus m'en passer n'ayant pas de concasseur.

Bref, rien à redire c'est vraiment le top.

Au plaisir de recommander chez eux !
Avatar de l’utilisateur
Neimade
Ch'ti nouveau
Messages : 190
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers (Maine-et-Loire)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par Neimade »

Salut la camaraderie.

Je suis très satisfait de Rolling Beers. Je commande quasi tous mes consommables sur ce site. Leur SAV est très efficace et ils sont sympas. Lorsque lors d’une commande j’avais oublié un article, ils m’ont permis de l’ajouter à ma commande initiale sans FDP supplémentaire : de bons commerçants. Tous les sites marchants ne le feraient pas...

Je lisais dans cette discussion que c’était plus compliqué pour eux au mois d’août (congés du personnel obligé, j’imagine). Et je confirme, en ce moment il manque pas mal de réf de houblon en pellet. Je souhaitais faire une recette avec du Citra et du Vic secret, et bien ça attendra . Dommage.

Je regrette aussi que les céréales Bio ne soient conditionnées que par 25kg. De plus petits conditionnements seraient plus adaptés au petit brasseur que je suis. Sur les houblons bio, l’offre est carrément inexistante.
D’ailleurs je me demandais si les brasserie dites « bio » brassaient avec du houblon bio ? Je ne sais pas si le label AB l’impose.

Malgré cela, je recommande chaudement ce site.

A+
Neimade
titi25
Ch'ti nouveau
Messages : 68
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Mon équipement : fait-tout 10 et 18 l, seaux de fermentation, cave, cuisine, thermomètre, densimètre, montre, réfractomètre,
Brasseur : Amateur
Localisation : centre france
A remercié : 7 fois

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par titi25 »

Bonjour à tou(te)s.

Retour sur rolling beers :
c'est SUPER : bonne carte de produits, réactivité, rapidité = 100%; Y'a pas mieux !

MAIS.....
Attention à leur livreur :
> Si livraison en point relai = pas de soucis, efficacité, rapidité, information = au top .
> Si livraison "sur Rendez-vous" à domicile, être prévenu avec 3 h d'avance que la livraison de 12H "n'a pu être effectuée" c'est vraiement pas top, surtout si la programmation d'une nouvelle livraison de la commande (contenant des levures liquides au froid...) oblige à poser un jour de congé non prévu............ Prudence, méfiance !

Je parle d'expérience vécue.

Cordialement à vous
Avatar de l’utilisateur
Slammy
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi
Brasseur : Amateur
Localisation : cussey sur l'ognon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par Slammy »

Bonjour
Juste mon avis rapide. Commande passée hier après midi (2 kettles de 38 litres, des sceaux de fermentation etc), livraison DPD au Carrefour local.
Reçue ce matin à 11h30 !
Bien emballé avec du carton autour des cartons, tout est marqué FRAGILE donc rien n'est cabossé.
Vraiment top.
  • En fermentation : Session IPA
  • En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
  • En garde : Blonde de Soif
En plus de brasser, je bricole des trucs pour brasser : iSpindel, CraftBeerPi, BrewBubbles
Mon blog bière
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3042
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par MementoMori »

Je profite de quelques minutes au cas où Rolling-Beers nous lit...
Je vis à 150 km de l'endroit et je n'y ai pourtant encore fait aucune commande.
Leur site sur un 13 pouces est une gagure, le bandeau haut couvrant à lui seul la quasi moitié de l'écran je ne tiens pas plus de 30 secondes sur le site, c'est juste insupportable et pas optimisé, tout comme la navigation sur téléphone portable.
Ajouter à cela quelques pris hors norme (M05 pour hydromel à 3.95 € le sachet alors que partout ailleurs à moins de 2 euros par exemple) ils ne m'ont toujours pas convaincu malgré la proximité relative...
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Messages : 1469
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Au coeur de la Beauce (28)
A été remercié : 35 fois

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par Mickaël28 »

Hello, tout pareil, sur smartphone le site n'est pas du tout optimisé. C'est pour cela que je passé toujours commande sur SB. Mais avec leur nombreuses rupture de stock je me suis tourné vers RB.

C'est assez fastidieux pour naviguer sur le site, mais au final j'en suis satisfait (Stock dispo, emballage du colis, rapidité de livraison)
Getcha
Ch'ti nouveau
Messages : 72
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Brest
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par Getcha »

Pour info, leur site vient (enfin !!!) d'être modifié, et pour l'instant c'est plutôt fluide et agréable à parcourir. C'est vrai que l'ancien site était une horreur...
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3042
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par MementoMori »

Oui je leur ai laissé un message pour les remercier.
Quelques bugs toutefois avec un renvoi systématique en bas de page, des noms de levure trop longs pour êtres visibles, des bricoles.
Par contre du jour au lendemain des fdp augmentés sur des produits qui pouvaient être envoyés en lettre à la base, dommage sachant que les prix ne sont à la base pas très compétitifs.

En revanche superbe réactivité quand j'ai voulu rajouter un produit à une commande déjà lancée donc je m'y retrouve :)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter