Les fournisseurs ⇒ Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
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- Penn-Maen
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
Il y a certainement un petit manque de communication, mais encore faut-il avoir le personnel/le temps pour faire le taf.
Là tu râles parce qu'ils ne te répondent pas dans la seconde (tu imagines bien qua tu n'es pas le seul, donc ils doivent traiter par ordre d'arrivée).
S'ils passaient leur temps à cheker leur mail ou leur répondeur, tu râlerais parce que les commandes ne partiraient pas assez vite.
Une personne qui a besoin d'un truc en urgence n'avait soit qu'à être plus prévoyante, soit doit se démerder autrement. Avec l'âge, ça me titille de plus en plus quand je vois quelqu'un qui compte sur les autres pour rattraper ses propres bourdes...
La vraie vie d'une PME, ce n'est pas comme sur FB : quand tu commences ta journée à 4 ou 5 h du mat', que tu prépares entre 40 et 80 cmdes/jour, que tu trimballes quelques tonnes de matos dans ta journée de 14 heures (le "SAV" comme tu dis dans une PME est souvent assuré par le patron), que tu termines tes 14 heures de taf par 2 à 4 heures de paperasse (réassort, administratif, etc), crois-moi, à la fin de ta journée, regarder tes mails ou ton répondeur pour entendre les gens geindre car ils n'ont pas été assez prévoyants (ou n'ont pas su lire ce qui était indiqué), c'est le dernier de tes soucis. Ta seule priorité, c'est bouffer, prendre une douche et aller te coucher avant de recommencer le lendemain, car tu sais que pour chaque heure de vacances que tu as pris, tu auras autant d'heure de taf supplémentaire à effectuer dans la semaine qui suit ton retour pour absorber la surcharge. Même ta conjointe ou tes gosses passent APRES tes clients, alors les râleurs, c'est tout en bas de la todo-list.
Je ne sais pas combien ils sont chez RB, mais s'ils ont entièrement fermé l'entreprise pour congé, cela signifie qu'ils sont une équipe réduite. Voire une seule personne. Alors un peu de patience, et sortez un peu du cadre de l'immédiateté si chère à notre époque. La patience, n'est-ce pas la vertu première d'un brasseur ?
Là tu râles parce qu'ils ne te répondent pas dans la seconde (tu imagines bien qua tu n'es pas le seul, donc ils doivent traiter par ordre d'arrivée).
S'ils passaient leur temps à cheker leur mail ou leur répondeur, tu râlerais parce que les commandes ne partiraient pas assez vite.
Une personne qui a besoin d'un truc en urgence n'avait soit qu'à être plus prévoyante, soit doit se démerder autrement. Avec l'âge, ça me titille de plus en plus quand je vois quelqu'un qui compte sur les autres pour rattraper ses propres bourdes...
La vraie vie d'une PME, ce n'est pas comme sur FB : quand tu commences ta journée à 4 ou 5 h du mat', que tu prépares entre 40 et 80 cmdes/jour, que tu trimballes quelques tonnes de matos dans ta journée de 14 heures (le "SAV" comme tu dis dans une PME est souvent assuré par le patron), que tu termines tes 14 heures de taf par 2 à 4 heures de paperasse (réassort, administratif, etc), crois-moi, à la fin de ta journée, regarder tes mails ou ton répondeur pour entendre les gens geindre car ils n'ont pas été assez prévoyants (ou n'ont pas su lire ce qui était indiqué), c'est le dernier de tes soucis. Ta seule priorité, c'est bouffer, prendre une douche et aller te coucher avant de recommencer le lendemain, car tu sais que pour chaque heure de vacances que tu as pris, tu auras autant d'heure de taf supplémentaire à effectuer dans la semaine qui suit ton retour pour absorber la surcharge. Même ta conjointe ou tes gosses passent APRES tes clients, alors les râleurs, c'est tout en bas de la todo-list.
Je ne sais pas combien ils sont chez RB, mais s'ils ont entièrement fermé l'entreprise pour congé, cela signifie qu'ils sont une équipe réduite. Voire une seule personne. Alors un peu de patience, et sortez un peu du cadre de l'immédiateté si chère à notre époque. La patience, n'est-ce pas la vertu première d'un brasseur ?
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- Ch'ti nouveau
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
Raleur je ne pense pas l'être et téléphoné pour geindre et encore moins ma personnalité je suis bien conscient au vue des retour sur RB que c'est une entreprise sérieuse et recommandable. Toute fois tu dit que il faut être plus prévoyant et tu renvoi la faute sur le consommateur hors qui n'a jamais eu besoin de levure en urgence a cause d'un starteur qui ne démarre pas ? Ou n'a pas pensait a bien regardé sont stock de désinfectant ? Je suis d'accord avec toi qu’être prévoyant facilite certaine chose mais malgré tout l'on paye pour un service et si il ne peut être honoré comme identiqué le commerçant se doit d'avertir sa clientèle pour que si urgence il y a il puisse prendre les mesures nécessaire pour trouvé une solution.
Je suis d'accord que passé sont temps a répondre au client ne fera qu'augmenté le retard mais un message sur le site sur FB ou un mail groupé sa ne prend pas 2H et sa permet de s'organisé.
Ceci reste mon avis personnelle et je sais très bien se que représente le travail dans une petite entreprise.
Je suis d'accord que passé sont temps a répondre au client ne fera qu'augmenté le retard mais un message sur le site sur FB ou un mail groupé sa ne prend pas 2H et sa permet de s'organisé.
Ceci reste mon avis personnelle et je sais très bien se que représente le travail dans une petite entreprise.
- Penn-Maen
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
Ne pas oublier que nous sommes des amateurs. Donc, contrairement à un pro, il nous est facile de décaler un brassin.
Et au risque de paraitre lourdingue :
- quand on travaille à la liquide, il est recommandé d'avoir un sachet de sèche en secours (prévoyance)
- quand on n'a plus de désinfectant, ce ne sont pas les solutions qui manquent, depuis la javel bourrine jusqu'au passage sur le feu/vapeur, en passant par la bétadine (si si), l'alcool de fruit ou les comprimés de "stérilisation à froid" des biberons.
- quand tu te plantes dans ton stock, c'est de ta faute alors tu t'adaptes (et c'est du vécu )
- si le retard de livraison d'une commande met le boxon dans ton organisation, bah... organise-toi autrement !
Je ne vois pas de vraie bonne raison légitime à ce qu'un tel retard désorganise complètement un amateur. 2 ou 3 jours de délai, c'est pas la mort. Quand on commande sur AliExpress, c'est un chouca plus long que ça
Quand à payer pour un service, j'y crois moyen : la plupart des gens regarde d'abord le prix en bas du devis, et ensuite exigent un service qu'ils n'ont pas voulu acheter chez le concurrent Sauf à disposer d'une clause te garantissant un délai (généralement sous la forme d'un contrat synallagmatique, donc la plupart du temps contre paiement d'un supplément), tu ne payes que pour les marchandises et leur transport. Si tu prends la peine de lire les CGV de RB, tu y liras
PS : je ne dis pas que tu es un râleur ou imprévoyant, c'est juste un constat d'ordre général. On vit dans une société où c'est "Moi, que moi, maintenant/tout de suite, toujours plus, toujours moins cher, toujours moins content". On a un peu trop (AMHA) appliqué la devise "client-roi", en oubliant que le client n'est roi que s'il paye grassement et qu'il est irremplaçable. Dans tous les autres cas, on peut traiter le client soit d'égal à égal s'il est intelligent, soit comme un enfant capricieux. Généralement, tout le monde gagne à être intelligent et compréhensif, mais beaucoup d'utilisateurs de services "sociaux" ou machin style Trip Advisor l'oublient...
Et au risque de paraitre lourdingue :
- quand on travaille à la liquide, il est recommandé d'avoir un sachet de sèche en secours (prévoyance)
- quand on n'a plus de désinfectant, ce ne sont pas les solutions qui manquent, depuis la javel bourrine jusqu'au passage sur le feu/vapeur, en passant par la bétadine (si si), l'alcool de fruit ou les comprimés de "stérilisation à froid" des biberons.
- quand tu te plantes dans ton stock, c'est de ta faute alors tu t'adaptes (et c'est du vécu )
- si le retard de livraison d'une commande met le boxon dans ton organisation, bah... organise-toi autrement !
Je ne vois pas de vraie bonne raison légitime à ce qu'un tel retard désorganise complètement un amateur. 2 ou 3 jours de délai, c'est pas la mort. Quand on commande sur AliExpress, c'est un chouca plus long que ça
Quand à payer pour un service, j'y crois moyen : la plupart des gens regarde d'abord le prix en bas du devis, et ensuite exigent un service qu'ils n'ont pas voulu acheter chez le concurrent Sauf à disposer d'une clause te garantissant un délai (généralement sous la forme d'un contrat synallagmatique, donc la plupart du temps contre paiement d'un supplément), tu ne payes que pour les marchandises et leur transport. Si tu prends la peine de lire les CGV de RB, tu y liras
Bref, tu es censé être au courant que le délai n'est pas figé, et je ne vois de raison d'ouvrir un litige sur Paypalles expéditions se font du lundi au vendredi, hormis les jours fériés; veuillez noter qu'en raison d'un effectif réduit, les délais de livraison sur stock peuvent être rallongés de 48h durant le mois d'août.
Ces délais de préparation et d'expédition sont indiqués en jours ouvrés et sont fonction de la disponibilité des produits, du volume de la commande, de la période pendant laquelle vous commandez, des cas de force majeure.
[...]
Ces délais d'acheminement indiqués sont ceux constatés habituellement et sont donnés à titre indicatif et ne peuvent être considérés comme contractuels.
Délais indiqués en jours ouvrés qui s’entendent hors cas de force majeure et hors difficultés d’acheminement postal.
PS : je ne dis pas que tu es un râleur ou imprévoyant, c'est juste un constat d'ordre général. On vit dans une société où c'est "Moi, que moi, maintenant/tout de suite, toujours plus, toujours moins cher, toujours moins content". On a un peu trop (AMHA) appliqué la devise "client-roi", en oubliant que le client n'est roi que s'il paye grassement et qu'il est irremplaçable. Dans tous les autres cas, on peut traiter le client soit d'égal à égal s'il est intelligent, soit comme un enfant capricieux. Généralement, tout le monde gagne à être intelligent et compréhensif, mais beaucoup d'utilisateurs de services "sociaux" ou machin style Trip Advisor l'oublient...
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
En effet ils étaient en congé, j'avais d'ailleurs passé une commande peu de temps avant, pour ne pas être pris au dépourvu. Je crois d'ailleurs qu'ils avaient prévenu que lors de leur retour de vacance, les premières commandes seraient prioritaire ( normal). Donc en effet, il est "normal" qu'une commande effectué il y a peu, soit longue à être traitée
Je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux, la moindre erreur étant vite corrigée lorsqu'il y en avait une.
Là il s'agit de circonstances "exceptionnelles". Et puis il y a bien un brassam ou un pro qui peut dépanner dans le coin? non ?
Je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux, la moindre erreur étant vite corrigée lorsqu'il y en avait une.
Là il s'agit de circonstances "exceptionnelles". Et puis il y a bien un brassam ou un pro qui peut dépanner dans le coin? non ?
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en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
Tu as raison Pm c'est vraiment la génération facedebouk, tout, tout de suite, tout le temps, explique leurs comment on faisait avant le net en allant chercher une info dans un bouquin à la bibliothèque de notre ville, quand il y en avait une, nous au moins on savait chercher ( comment le net n'a pas tjrs existé impensable )
Tu es du 13, Rolling est à Vendargues donc Montpellier coté Nimes soit environ à 150km de Marseille, ( si tu es en Arles c'est moins loin, à La Ciotat t'as pas de bol) donc si tu étais pressé tu aurais eut plus vite fait de prendre ta voiture........ah si je pouvais aller chez Rolling prendre ma commande je ne râlerais pas sur le forum
Moi aussi quand le client me dit qu'il est roi je lui dit que la monarchie c'est fini et qu'il paye pour un service ou un produit pas pour que je lui cire les pompes
Tu es du 13, Rolling est à Vendargues donc Montpellier coté Nimes soit environ à 150km de Marseille, ( si tu es en Arles c'est moins loin, à La Ciotat t'as pas de bol) donc si tu étais pressé tu aurais eut plus vite fait de prendre ta voiture........ah si je pouvais aller chez Rolling prendre ma commande je ne râlerais pas sur le forum
Moi aussi quand le client me dit qu'il est roi je lui dit que la monarchie c'est fini et qu'il paye pour un service ou un produit pas pour que je lui cire les pompes
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
Pareil que PM quand je commande pour brasser c'est pas pour les 24h près... on sait jamais entre un retard d'envoi, le livreur un peu c*n qui sonne pas alors que t'es là etc... faut je pense voir la chose plus détendue.
Un litige PayPal ne s'ouvre pas pour 24h de retard et ne sera réglé qu'en bien plus de temps puisqu'il faut la participation des deux parties... j'ai d'ailleurs jamais vu ca de vouloir en ouvrir pour un jour de "délai" affiché en plus sur leur site, ca ne sera probablement pas accepté de toute façon en l'état actuel.
Faut faire la différence avec les grosses boites style Amazon saveur bière qui ont des mecs prêts à chatter à tout moment mais quand tu vas leur demander % Alpha de ton sachet de houblon et son année ils vont t'envoyer un lien sur le produit du fabricant avec une fourchette de 5 à 12 % et débrouilles toi avec.
Attendre deux jours de plus c'est pas la mort en amateur c'est censé être pour le plaisir que l'on brasse même si ça peut être un peu frustrant... ouvre toi une petite et
Un litige PayPal ne s'ouvre pas pour 24h de retard et ne sera réglé qu'en bien plus de temps puisqu'il faut la participation des deux parties... j'ai d'ailleurs jamais vu ca de vouloir en ouvrir pour un jour de "délai" affiché en plus sur leur site, ca ne sera probablement pas accepté de toute façon en l'état actuel.
Faut faire la différence avec les grosses boites style Amazon saveur bière qui ont des mecs prêts à chatter à tout moment mais quand tu vas leur demander % Alpha de ton sachet de houblon et son année ils vont t'envoyer un lien sur le produit du fabricant avec une fourchette de 5 à 12 % et débrouilles toi avec.
Attendre deux jours de plus c'est pas la mort en amateur c'est censé être pour le plaisir que l'on brasse même si ça peut être un peu frustrant... ouvre toi une petite et
- bazoo
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
Quand je vais voir le malteur, je filtre de l'huile, j'appelle pour savoir s'il est là, je choisi une caisse de bine, j'appelle des copains.... et je prend du malt
- jesus.browka
- Ch'ti nouveau
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Brewferm Chill'in 20
Seau fermentation BREWFERM 30 l gradué
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
De mon côté, j'ai commandé le 24 août (tout mon système de filtration + matières premières), en sachant qu'ils étaient encore en congés.
J'avais prévu de récupérer ma commande directement chez eux vu que je passais pas loin, et tout était prêt dès le mardi 29 au matin.
J'y suis allé le mercredi 30 et j'ai été très bien accueilli, la personne a même pris un petite minute pour m'expliquer 2-3 détails sur le montage de mon fond de filtration (et pourtant, ils étaient au taquet).
Bref, totalement satisfait du service pour ma part...
J'avais prévu de récupérer ma commande directement chez eux vu que je passais pas loin, et tout était prêt dès le mardi 29 au matin.
J'y suis allé le mercredi 30 et j'ai été très bien accueilli, la personne a même pris un petite minute pour m'expliquer 2-3 détails sur le montage de mon fond de filtration (et pourtant, ils étaient au taquet).
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- Ch'ti nouveau
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Cuve ébu 50L
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Fermenteurs 30L * 2
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
Et nous on a commandé lundi et on a reçu aujourd'hui
Une bière ça va, deux bières bonjour l'IPA
Projet: BW
Fermentation: Clone Punk IPA
Garde/bouteilles: Amberook, Baltic Porter au lin, Mexican lager
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- Plov
- Arpette
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1 cuve tampon inox
1 fermenteur inox Polsinelli
Sondes PT100 avec PID REX-C100
Pompe novax avec variateur Powerflex 40
Brûleurs Bayou BG14 en construction
Chambre froide en construction
ftopic28466.html - Brasseur : Amateur
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Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier
Ils m'ont toujours épatés, encore ce matin je commande plein de houblons, des caps et un inkbird à 10h45, à 14h15 le colis a été expédié !!!
Et puis quand on les a au téléphone ils sont sympa et disponible !
Je vais vérifier l'état de sachets de houblons...
EDIT
commandé lundi à 10h45
expédié lundi à 14h15
message de disponibilité en relais pick-up mardi à 11h46
woua
Et puis quand on les a au téléphone ils sont sympa et disponible !
Je vais vérifier l'état de sachets de houblons...
EDIT
commandé lundi à 10h45
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