Le brassage de kitsKit muntons Cerveza

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
krodeloin
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Kit muntons Cerveza

Message par krodeloin »

Bonjour je suis entrain de faire un kit cerveza je suis en première fermentation j'ai respecter le dosage du sucre et tout ce qui s'en suit mais j'aurai voulu savoir si c'est normal qu'au bout de 7 jours ça glouglout toujours dois je attendre encore pour passer en 2eme fermentation ?
yoancito
Ch'ti nouveau
Messages : 109
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Kit muntons Cerveza

Message par yoancito »

Disposes tu d'un densimètre?
Si oui mesure la densité, si ça ne bouge pas dans les 24 h c'est bon.
De manière générale, 7 jours, ça doit être suffisant, tu peux à prioris passer en deuxième, de toutes manières ça va continuer à fermenter un peu en deuxième, c'est pas un problème.
C'est quel genre de bière? Parce que cerveza ça veut rien dire d'autre que bière...
krodeloin
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Kit muntons Cerveza

Message par krodeloin »

C'est celle la Image et je viens de prendre la densité je suis a 1009
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Kit muntons Cerveza

Message par cedric199 »

salut,
1009,tu peu la passer en clarification dans une autre cuve.
C'est la mexican cerveza pour etre exact,j'ai ce kit aussi de coté pour mon prochain brassin j'espere qu'elle sera bonne :roll:
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
krodeloin
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Kit muntons Cerveza

Message par krodeloin »

Ok merci voila 2eme fermentation en cours

question suivante sur la notice il écrive de mettre pour la mise en bouteille 85 gr de sucre pour 23 litres ça me parait peux vous en pensez quoi ?
yoancito
Ch'ti nouveau
Messages : 109
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Kit muntons Cerveza

Message par yoancito »

3,7g/L ça fait peu en effet
soit c'est le style qui veut ça, soit il compte sur le fait que tu vas embouteiller avant que la fermentation soit totalement terminée.
si tu es sûr que la fermentation est terminée au moment d'embouteiller, si tu laisses une bonne garde, tu peux embouteiller à 6-7g/L sans problème/risque
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Kit muntons Cerveza

Message par cedric199 »

pareil que yoancito,ca parrait leger.
Apres je trouve que les notices des kits mutons sont vraiment pas terrible,a part le sucre du depart et la quantitée d'eau je suis les tutos plutot que la notice.
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
philou
Ch'ti nouveau
Messages : 40
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Mérignac 33
A remercié : 1 fois

Re: Kit muntons Cerveza

Message par philou »

je crois qu'il s'agit d'une erreur les 85g pour les kits muntons d'après mes souvenirs.
krodeloin
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Kit muntons Cerveza

Message par krodeloin »

Voila ce que j'ai traduit de ce kit car tout est en anglais... par contre a l'étape 13 ils disent de laisser que 2 jours au chaud ça me parait vachement court pas vous ?


1 Retirez l'étiquette de la boîte et la conserver pour les instructions. Pendant ce temps, commencer à stériliser votre fermenteur et agitateur.

2 Placez la boîte dans l'eau chaude pendant 5 minutes pour ramollir contenu. Puis commencez à ébullition 3 1/2 (6UK pintes) litres d'eau

3 Ouvrir la boîte et verser le contenu dans votre fermenteur nettoyé et stérilisé.

4 Ajouter l'eau bouillante dans le fermenteur.

5 Ajouter 1 kg (2,2 lb) de sucre (de préférence sans sucre brasserie).

6 Bien mélanger le contenu du fermenteur pour dissoudre le sucre et l'extrait de malt.

7 Ajouter 17 1/2 litres (31 pintes uk) d'eau froide pour porter le volume jusqu'à 23 litres (5 galles Royaume-Uni).
Remuer et laisser reposer jusqu'à ce que la température atteigne 18-21 ° C (65-70 ° F)

8 Saupoudrer la levure et remuer fourni.

9 Couvrez la cuve, placer dans un endroit chaud à 18-21 ° C (65-70 ° F) et laisser fermenter.

10. La fermentation sera terminée lorsque les bulles cessent d'augmenter (généralement après 4-6 jours),
ou si vous utilisez un hydromètre, lorsque la gravité demeure constante à un chiffre inférieur à 1008 °.

11 Siphonner la bière dans des bouteilles ou le baril de fortes pressions.
Veillez à ne pas perturber le sédiment de levure et de n'utiliser que des bouteilles de bière consignées.


12 Ajouter une demi-cuillère à café pleine de sucre par litre pour chaque bouteille (ou un maximum de 85 g, 3ozs baril pression 5UK gallon).

13 Cap et sceller les bouteilles en toute sécurité et se tenir les bouteilles ou les fûts pression dans un endroit chaud pendant deux jours.

14 Enfin, placez les bouteilles ou les fûts pression dans un endroit frais pendant 14 jours, ou jusqu'à ce que la bière est claire, avant de la boire.
Vdouble2
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Mon équipement : Présentement j'utilise des kit de moût de brasserie (festa brew) mais j'aimerais me dirriger tranquillement vers du "tout grains"
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Kit muntons Cerveza

Message par Vdouble2 »

Ça été le deuxième kit que j'ai brassé. Ce que je peux t'en dire c'est :

1- n'utilise pas de sucre de malt pour ta recette car pour moi ça a donné une couleur un peu trop foncé pour une cerveza mexicaine (ça tirais plutôt sur la rousse)
2- N'hésite pas a le laisser 1-2 semaines en deuxième fermentation. Je l'ai laissé trop peu longtemps et le goût n'était pas très déveloper¸
3- J'ai mit 200g de sucre (mélange kreemix) pour 23L d'eau lors du ressucrage et c'était parfait comme ça. belle mousse, juste assez de bubulle!

Donc voilà...j'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles!
P1American barley wine
P2 APA ou une bock
F1 Hefeweizen
F2 *El prepucio* Mexican lager
B1 Brune anglaise (kit)
B2 Bock (kit)
B3 Altbier (kit)
B4 *American Gangster* American IPA
B5 *La grinch* Oatmeal stout à la vanille
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter