Les associationsSlow Beer France propose des dégustations sur Narbonne

Brasseurs amateurs et amateurs de bière, les associations régionales, nationales ou internationales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Slow Beer France
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Slow Beer France propose des dégustations sur Narbonne

Message par Slow Beer France »

Bonjour à tous!

J'ai le plaisir de partager avec vous la naissance d'une nouvelle association: Slow Beer France! L'association a pour mission de promouvoir le brassage artisanal de qualité, le respect de l'environnement et le plaisir des papilles. Nous voulons encourager les brasseurs de talents, ceux qui font du bio ou de la biodynamie, et aussi ceux qui créent des bières originales et savoureuses! Face à l'industrialisation et à l'uniformisation (on pourrait dire à la McDonalization!) de la bière, Slow Beer met de l'avant des brasseurs artisanaux et des bières de qualités souvent ignorés.

Elle a été fondée par un artisan-brasseur professionnel voulant partager sa passion pour la bière, élargir les horizons gustatifs ainsi que les notions brassicoles et bièrologiques du plus grand nombre!

Entre autres activités, nous organisons des soirées dégustations aux alentours de Narbonne deux fois par mois! Voici le flyer pour la prochaine séance! À vos agenda!

Image

En espérant vous y voir nombreux! :buveurs:

N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site web si vous avez des questions ou pour le plaisir!
http://www.slowbeer.fr

On est ouvert à vos commentaires!
Pif59
Assistant
Assistant
Messages : 808
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Pro
Localisation : 36160
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Slow Beer France propose des dégustations sur Narbonne

Message par Pif59 »

"Face à l'industrialisation" et vous allez déguster des bières d'abbaye et trappiste, j'en connais pas beaucoup non industrialisées.
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Messages : 1174
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Slow Beer France propose des dégustations sur Narbonne

Message par rudolph7 »

Oui enfin les trappistes restent néanmoins des produits assez authentiques par rapport à la soupe qu'on souhaite nous servir. C'est quand même pas de la kro ou de la heineken.

Je trouve que l'idée est bonne, surtout dans une région plutôt viticole.

Bonne chance à vous pour la suite.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
Avatar de l’utilisateur
Optalix
Brasseur
Brasseur
Messages : 1394
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
Brasseur : Amateur
Localisation : Hte Normandie
A remercié : 19 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Slow Beer France propose des dégustations sur Narbonne

Message par Optalix »

L'idée pour une première est bonne, car elle permet sans doute d'amener plus de monde que la dégustation de bières artisanales. Les produits sont parfaitement finis (ce qui est le cas de nombreuses micro, mais pas toutes) et va peut-être aidé à certains déjà de découvrir qu'il existe d'autres bières que la kro qu'ils boivent habituellement.

Pour la suite, le principe va devenir très sympa si il permet de donner une véritable chance aux brasseurs artisanaux de faire découvrir leurs produits et aux gens de faire marcher le bouche à oreille !
Avatar de l’utilisateur
Slow Beer France
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Slow Beer France propose des dégustations sur Narbonne

Message par Slow Beer France »

Bonjour!

Et merci pour vos réponses!

Effectivement, les bières d'abbayes et trappistes sont tout de même bien industrialisées... du moins au niveau des moyens de production! Par contre, je ne suis pas certain que je qualifierai leur goûts d'industriels pour autant... Personnellement, je n'ai rien contre le fait de brasser avec des équipements industriels, ça reste un moyen, et non une fin! Et avec ce moyen, on peut faire ce que l'on veut, d'autant plus qu'on a plus de contrôle sur les paramètres de brassage, ce qui n'est pas toujours le cas avec du matériel bricolé... mais ça, c'est un autre sujet de discussion! :D

Autrement, l'idée est bel et bien de faire découvrir l'univers de la bière au plus grand nombre... dont l'horizon ne dépasse pas souvent la Grostambour ou la Cro et mieux, la Leffe. Il faut bien les faire commencer quelque part! Il y aura d'autres séances (voir le site web) dont une avec des petits brasseurs artisanaux et locaux. Comme il y a des dégustations à toutes les deux semaines et à chaque mois, je me permets de commencer soft et d'amener petit à petit les gens intéressés vers d'autres horizons...

Merci encore pour les commentaires et pour votre soutien! Au plaisir de vous voir!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter