Les bières !Brewdog - Punk IPA

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Asyoulike
Apprenti
Apprenti
Messages : 542
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : normandie76
A remercié : 5 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par Asyoulike »

J'aime beaucoup la production de cette brasserie, la Punk IPA est une très bonne bière
je l'ai fait gouté à un ami qui ne buvait que de la pisse, ce jour là il à découvert la bière, aujourd'hui il ne jure que par l'IPA (bon c'est un peu abusé je trouve, mais voilà encore un converti)

Il est regretable que notre pays n'ait pas encore son pub Brewdog
Je compte aller en écosse cet été, ça tombe bien :)
brau'livier
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : Kit Deluxe, de l'huile de coude, de la motivation, une copine patiente et surtout une bonne descente !!
Brasseur : Amateur
Localisation : yutz

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par brau'livier »

j'en ai bu le weekend dernier dans un bar à bière sur Metz, 6.50 euros la canette de 33cl. Une bière exceptionnellement bonne, depuis je ne jure également que par l'IPA..c'est ma tendance du moment !
Brau before Hoes
Avatar de l’utilisateur
lafleur44
Apprenti
Apprenti
Messages : 618
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint COLOMBAN 44
A remercié : 43 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par lafleur44 »

J'ai gouté cette bière il y a peu aussi, j'ai trouvé le breuvage super bon. tous ces arômes qui restent en bouche longtemps longtemps...
je ne dois pas avoir le palais assez éduqué car je n'ai trouvé qu'une dominante de pamplemousse :( , donc je me dois de m'en procurer une autre canette rapidement pour compléter l'expérience gustative, pas le choix!
c'est la première IPA que je teste, je suis tombé addict immédiatement!

Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
goont
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 20eme
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par goont »

pompix a écrit :
goont a écrit :
pompix a écrit :En effet, t'as même pas du goûter grand chose ! :wink: :wink: :wink:
Mouarf... je pense en avoir gouté pas mal.. mais quelques choses qui pourrait ressembler a une lagunitas sumpin sumpin ou une ballast point sculpin.. bah non je ne vois pas ;)
Ah bah tant mieux, j'aime pas Lagunitas et j'aime pas la Sculpin non plus ! :P Tu me diras, j'ai peut-être pas goûté dans les bonnes conditions.

Et pour le coup, ce que j'en ai goûté était à mille lieues d'une Kipling(légère et fruitée).
Et pourtant elles le sont ! A mort meme pour la sculpin.

La pale ale de chez beavertown elle le fait bien par contre !

J'ai goute la nogne batch 500 hier... Euh on est loin mais alors tres loin d'une ipa classique américaine. Ne serait ce qu'en terme de filtration.
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Messages : 1174
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par rudolph7 »

Moi je parle en terme de gout de base maltée. Les IPA ou double IPA US, sont très chargées (souvent à cause du malt 6 rangs). Et les noms que je t'ai sortis, sont les bières où je retrouve un côté identique aux bières US....ben ouais on peut pas se fixer sur le houblon, la majorité des bières US sont pas houblonnées quand elles arrivent en Europe (j'en ai quand même eu certaines). Il y a une grande différence quand même entre les IPA européennes, plus légères en goûts, et qui laissent beaucoup plus exprimer le houblon, que les bières US qui seront plus chargées, et avec un goût de houblon tirant en général sur le pin...

J'ai bu une Stone IPA embouteillée le 02 février dimanche dernier...ben à part de l'amertume, et un gout de résine, c'est pas folichon.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
goont
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 20eme
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par goont »

rudolph7 a écrit :Moi je parle en terme de gout de base maltée. Les IPA ou double IPA US, sont très chargées (souvent à cause du malt 6 rangs). Et les noms que je t'ai sortis, sont les bières où je retrouve un côté identique aux bières US....ben ouais on peut pas se fixer sur le houblon, la majorité des bières US sont pas houblonnées quand elles arrivent en Europe (j'en ai quand même eu certaines). Il y a une grande différence quand même entre les IPA européennes, plus légères en goûts, et qui laissent beaucoup plus exprimer le houblon, que les bières US qui seront plus chargées, et avec un goût de houblon tirant en général sur le pin...

J'ai bu une Stone IPA embouteillée le 02 février dimanche dernier...ben à part de l'amertume, et un gout de résine, c'est pas folichon.
J'ai pas eu cette impression pendant mon trip cet été... Mais je te rejoins sur la stone, elle ne m'avait pas du tout conquis.

Ce que j'avais goute chez magnolia, santan, mammouth, Coronado, lumberyard, desshuttes, green flash etc etc tiraient bcp sur le houblon et étaient plutôt sèches et tres fruitées.

Après le gouts, blablabla...
Avatar de l’utilisateur
olivier82
Arpette
Arpette
Messages : 305
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid
Brasseur : Amateur
Localisation : Montauban
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par olivier82 »

Pour ceux que ça intéresse, maltmiller vend un kit tout grain de clone de punk ipa appelé punky ipa que j'ai brassé et qui est un régal! http://www.themaltmiller.co.uk/index.ph ... ductId=611
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par Jean-Luc »

Ou Punkie IPA ;)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
olivier82
Arpette
Arpette
Messages : 305
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid
Brasseur : Amateur
Localisation : Montauban
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par olivier82 »

Jean-Luc a écrit :Ou Punkie IPA ;)
il me semblait bien que j'avais fait une erreur :doh: ... merci Jean-Luc :D
lxir
Ch'ti nouveau
Messages : 39
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Haut-doubs
A remercié : 27 fois

Re: Brewdog - Punk IPA

Message par lxir »

Juste un ti avis sur cette bière .

Je précise que j'ai pas un palais d'amateur averti qui fume pas etc ....

perso , moi j'adore , pour le peut que je connait , la balance amertume Malt Houblonnage me régal , c'est pas le cas d'amis qui n'ont pas l'habitude de boire des bieres au profils houblonné.

j'adore l'effet très sec et nette en bouche et surtout la persistance aromatique.

Par contre un truc me turlupine , je sais pas si vous avez essayer de rentré les données de la recette fournis par brewdog , mais ça donne un ratio houblon malt , comolètement improbable ?? alors là du coup je comprends plus trop , moi qui voulais tenter de faire un (soi-disant) clone de cette bière j'ai vite abandonné leur recettes !! donc je voulais savoir si il y a des personnes qui ont dejà essayer de brasser avec pour base les recettes fournies par brewdog et si oui , ont-il eu des surprises , genre IBU plus qu'abusé etc ... merci
3 brassin en court !! ça démarre fort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter