QuébecOù acheter de la bière?

Au pays d'outre flaque
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Messages : 1933
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Thurso, Québec
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Où acheter de la bière?

Message par luthierbrasseur »

belgiumfanatic a écrit :Non non, reellement , ca ne vas pas etre difficile de convaincre ma femme :lol: , elle aussi adore la bonne biere ;)
Alors t'es un homme béni des dieux.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Avatar de l’utilisateur
Lambicus
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Re: Où acheter de la bière?

Message par Lambicus »

Bonjour luthier brasseur,

je suis nouveau sur le blog, je viens de voir que tu cherchais des nouvelles bières à découvrir.... Si c'est toujours le cas, ils viennent d'ouvrir une micro brasserie il y a 2-3 ans dans mon coins à Sainte-Thérèse.

La micro brasserie s'appelle LE SAINT GRAAL et ca fait maintenant un peut plus d'un ans qu'il brasse sur place et je suis surpris de leurs bières, bref je voulais te mettre au courant si ca t'intéressait toujours.
Gauvin
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Montréal
A remercié : 2 fois

Re: Où acheter de la bière?

Message par Gauvin »

Salut! Je suis à Mtl depuis 10 ans et les places pour acheter de la bonne biere de micros en bouteilles c'est bien entendu ''Le paradis de la biere'', il y a aussi ''Peluso''. Vérifie pour le paradis car la derniere fois que je suis passé par celui sur Laurier il n'y était plus, il doit rester seulement celui sur Beaubien. En fût, il y a St-Bock, Dieu du ciel, Vice & Verset (excellente sélection!!), succursale, Brouhaha, bénélux... ya du choix! J'en oublis surement.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Messages : 1933
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Thurso, Québec
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Où acheter de la bière?

Message par luthierbrasseur »

Mahahahah je me marre, c'est drôle de voir ce post remonter! À cette époque je cherchais ou acheter de la bière, et aujourd'hui je suis chroniqueur pour un journal qui traite de la bière :D
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Pierre-Luc
Ch'ti nouveau
Messages : 72
Inscrit depuis : 11 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : quebec
A été remercié : 3 fois

Re: Où acheter de la bière?

Message par Pierre-Luc »

Juste par curiosité Luthier, es-ce que tu es chroniqueur pour "Biere et plaisirs"???
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Messages : 1933
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Thurso, Québec
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Où acheter de la bière?

Message par luthierbrasseur »

Pierre-Luc a écrit :Juste par curiosité Luthier, es-ce que tu es chroniqueur pour "Biere et plaisirs"???
Tout nouvellement, oui.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter