Les sites webBeer City

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cypho51
Ch'ti nouveau
Messages : 116
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Hainaut, Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Beer City

Message par cypho51 »

Bonjour à tous,

Encore un petit gars qui vient vous parler d'une énième boutique en ligne de bière, penserez-vous d'abord.
Oui, peut-être. Sauf que le petit gars en question (je parle de moi :D ) a aussi fait ce même constat et sait très bien où il met les pieds.

Le net est effectivement envahi de boutiques, plus ou moins correctes, plus ou moins chères, à l'assortiment plus ou moins intéressant et original. J’ai moi-même été client de certaines, et parfois c’est bien, parfois moins. Bref, comme dans tous les domaines, il y a à boire et à manger. Hors nous ici ce qui nous intéresse, c’est surtout ce qu’il y a à boire !

Bref, j’ai donc eu envie moi aussi de me lancer dans l’aventure du commerce en ligne, mais de me démarquer. En gros, si je voulais imiter une des boutiques déjà existantes, j’avais ces quelques possibilités :

-Vendre les sempiternels classiques belges que maintenant tout le monde connait. Zéro intérêt à mes yeux.

-Jouer à celui qui a la plus grosse et essayer de proposer 800 références sur le site. Et donc jongler avec un stock où beaucoup de références ne vont pas avoir de rotation suffisante, et bonjour la fraicheur. Sans parler avec une telle liste des ruptures de stock.

-Vendre les brasseries à la mode, qui proposent certes de la bonne came mais parfois hors de prix. Bref surfer sur la vague en vendant cher et vilain un machin avec un nom à dormir dehors du genre « Imperial Indian white Stout with chestnuts, mûrie 6 mois en baril de Bourbon ». Je ne vise évidemment aucun brasseur hollandais, danois ou écossais. Surtout qu’à titre personnel j’adore leurs bières. Mais se contenter d’être revendeur de « trucs » à la mode, çà ne va pas m’exciter longtemps.

-Racheter à un importateur néerlandais ses fins de stock de bières américaines qui « mûrissent » depuis 6 mois dans son entrepôt à 25°. Pas garanti qu’on y trouve encore un grand intérêt gustatif, mais je pourrais me venter de vendre de la bière «directly imported from USA ». La classe !

Ou alors, je trouvais ma propre voie… et c’est ce que j’ai décidé de faire :

Travailler avec un stock réduit (pour la fraicheur), me limiter à ce qui se fait vraiment d’intéressant au niveau belge (pourtant l’entreprise est basée en Belgique), et surtout, consacrer l’essentiel de mon temps et des mes possibilités d’investissement à créer un assortiment de bières étrangères venues de pays à la grande tradition brassicole (Angleterre, Allemagne, Tchéquie,…), en favorisant les brasseries très peu voir pas du tout connues en Belgique et en France. Bref, en un mot, oser prendre le risque de ramener d’Angleterre ou du fin fond de l’Italie une palette de bières que (presque) personne par ici n’a jamais goutée.

Beer City, ce sera donc çà : l’importation de bières nouvelles pour les proposer à tous les amateurs souhaitant découvrir réellement de nouvelles saveurs, qui veulent prendre des risques, qui veulent s’ouvrir.

La boutique en ligne est un premier pas, la prochaine étape sera le vrai magasin en briques. D’ici là, je viens tout juste de mettre en ligne la première version de mon e-commerce, avec l’assortiment qui commence tout doucement à se créer. Pour débuter, quelques brasseries anglaises presque inconnues chez nous, et une brasserie italienne qui commence à peine à faire parler d’elle et proposant des bières assez originales que certains d'entre vous ont déjà peut-être eu l'occasion de tester dans l'un ou l'autre festival.

Mais dans l’assortiment général, il y aura aussi évidemment quelques classiques plus conventionnels belges, français et autres.

Pour l’instant il vous est possible de vous inscrire sur la boutique, mais pas d’acheter. Encore quelques jours de travail avant ! ;)
J’espère que vous serez nombreux à apprécier le projet et à le soutenir, car c’est un vrai projet de passionné où le but n’est pas seulement de faire du commerce de bière mais de réellement trouver des nouveautés et de les partager.

Je vous donne le lien de la boutique : http://www.beer-city.be

Merci à tous, et surtout, souhaitez-moi bonne *** ! :)

David

Image
Vive Gambrinus!
Avatar de l’utilisateur
phildeslandes
Ch'ti nouveau
Messages : 217
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 cuves inox 50l et 20l, 2 fûts fermenteur 30 l et 40l,
cubitainers et dame-jeannes ,glacière 33 litres (pour empâtage en monopalier), refroidisseur serpentin cuivre, moulin,
Brasseur : Amateur
Localisation : Dax, 40100
A été remercié : 4 fois

Re: Beer City

Message par phildeslandes »

Bravo pour l'initiative :clap: . J'apprécie la sobriété (c'est un comble pour un site de vente de bières :lol: )du design du site.
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Beer City

Message par villager »

Bon courage et peux être à trés bientôt pour une ch'tite commande :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
Viketor
Assistant
Assistant
Messages : 845
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel
Brasseur : Amateur
Localisation : Haut-Jura
A remercié : 21 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Beer City

Message par Viketor »

Félicitation, très bon concept et je pense que comme beaucoup de passionnés de bière, ce qui est bon c'est de découvrir des nouveautés... Dès que c'est possible je te passe une commande!
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: Beer City

Message par Le nain brasseur »

Merci pour la présentation, je vois mieux qui tu es maintenant !
Bon courage ;)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Avatar de l’utilisateur
nopseudo07
Ch'ti nouveau
Messages : 213
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Micro-brasserie de 12 Hl
Brasseur : Pro
Localisation : Ardèche
A remercié : 36 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: Beer City

Message par nopseudo07 »

Salut,

belle initiative et te souhaite le meilleur dans ton entreprise.
Juste ce post pour te laisser mon impression principale :
D'après moi, les prix proposés sont très corrects et les produits donnent envie... j'attends maintenant de connaître le montant des frais de port et de pouvoir commander :drunken:
Avatar de l’utilisateur
croixdebois
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
Brasseur : Amateur
Localisation : Caen
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Re: Beer City

Message par croixdebois »

Pas mal comme idée, on ne peut que t'encourager !!!

Moi souvent je me dis que ça serait bien si on pouvait trouver dans une boutique, la tienne par exemple, un panier avec les bières qui sont dégustées dans Biere magazine, ou autres magazines (même si il n y en a pas vraiment ... :D )

Voila c'était ma petite suggestion, à approfondir ...
Sinon vivement que l on puisse commander sur ton site !
:alien:
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Beer City

Message par villager »

croixdebois a écrit :les bières qui sont dégustées dans Biere magazine, ou autres magazines (même si il n y en a pas vraiment ... :D )
Si tu as Bière Passion sauf qu'ils sont, pour ma part, un peu trop chauvin...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
Lebouille
Ch'ti nouveau
Messages : 145
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : une grosse bona et ma gazinière!!! ;)
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Beer City

Message par Lebouille »

Super projet et bonne initiative, j'irai refaire un tour quand tu aura rempli tes étagères :wink:
Comme tu à l'air motivé pour dégoter des bières rares... RAMÈNE NOUS DE LA UNIBROUE!!! :crybaby:
J'attends avec impatience ta sélection
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon!
Avatar de l’utilisateur
cypho51
Ch'ti nouveau
Messages : 116
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Hainaut, Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Beer City

Message par cypho51 »

nopseudo07 a écrit :Salut,

belle initiative et te souhaite le meilleur dans ton entreprise.
Juste ce post pour te laisser mon impression principale :
D'après moi, les prix proposés sont très corrects et les produits donnent envie... j'attends maintenant de connaître le montant des frais de port et de pouvoir commander :drunken:

Tous les frais de port sont encodés au site et donnés de manière automatique lors de votre commande, en fonction du poid de celle-ci.
Le prix du port est plafonné à 30 kilos, au delà de ce poid, tout ce qui dépasse est gratuit. (je le prends à ma charge)

Les tarifs (hors TVA, 21% en Belgique) que j'ai réussi à obtenir pour la France jusqu'ici:

13.02€ jusqu'à 5 kilos
14.47€ jusqu'à 10 kilos
22.18€ jusqu'à 20 kilos
25.08€ jusqu'à 30 kilos et au delà...

Qu'en pensez-vous?
Evidemment je vais continuer à chercher les tarifs les plus avantageux.
Vive Gambrinus!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter