Conjoint(e) de Brasseur/BrasseuseNouvelles de bière

Il/Elle nous fait une place dans leur cuisine, faisons leur une place sur ce forum... on leur doit bien çà non ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
soyerc
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : cajarc (FR).

Nouvelles de bière

Message par soyerc »

Pour la deuxième année, le Musée Français de la Brasserie de Saint Nicolas, avait lancé un concours d'écriture sur la bière et la brasserie. La récompense pour les lauréats était d'être publié.

Le lancement officiel de l'ouvrage récompensant les lauréats de l'année à eu lieu la semaine dernière à la mairie de Nancy, et parmi les lauréats, deux femmes : Michèle Bléjean et Sylvie Cruchet, toutes deux femmes de brasseur !


[img]images/uploads/050922134631-Nouvellesde ... resize.jpg[/img]



[img]images/uploads/050922134705-Nouvellesde ... resize.jpg[/img]

Alors bravo mesdames, et merci de supporter nos intrusions dans les cuisines, les frigos, les placards et que sais-je encore (ou si je le sais trop bien, n'est-ce pas Sylvie.... :wink: ), et force est de constater que si cette passion nous dévore, vous ne nous en tenez pas trop rigueur à moins que ce ne soit pour, simplement à votre tour, nous faire remarquer qu'il n'y a pas que les Fourquets ( d'or ou de bronze) qui méritent d'orner les cheminées de vos demeures !


PS : coup de chapeau a Emmanuel Oumamar qui est publié pour la deuxième année consécutive.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13560
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 446 fois
A été remercié : 981 fois
Contact :

Nouvelles de bière

Message par Jean-Luc »

ficelles de caleçon.
mais si je me rappelle bien il y avait qq membre du forum qui avait participé au concours non ? j'espère qu'il a obtenu un lot de consolation... ;)
Jean-Luc
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
On recherche : modérateurs et développeurs php/mysql/phpbb
Postulez pour rejoindre l'équipe du forum.
Avatar de l’utilisateur
soyerc
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : cajarc (FR).

Nouvelles de bière

Message par soyerc »

Ce n'est pas toi?????

Quand nous avions évoqué le concours l'an dernier lors d'un déjeuner sympatique au pub o'neil, tu ne m'avais pas dit que tu souhaitais t'y coller?

L'an dernier, Sylvie et moi, avions fait le concours mais le résultat avait été une terrible 6ème place (Seul les cinq premiers étaient édités). Cette année, elle a récidivé toute seule et cela a fonctionné.

Avis aux amateurs, le concours est lancé pour l'année prochaine.... (Voir le site du Musée Francais de la Brasserie)
Répondre