Le Matériel proBeer gun ?

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
machipata
Ch'ti nouveau
Messages : 42
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Pro
Localisation : 17
A remercié : 1 fois

Beer gun ?

Message par machipata »

bonjour a tous,
petites questions aux utilisateur du beer gun :
est ce qu'il peut être utilisé pour de la limonade ?

est ce que celui ci se branche uniquement à des kegs ou peut il se brancher directement à un carbonateur ?

ensuite à l'ouverture des bouteilles, est ce qu'après un remplissage avec le beer gun, la mousse et "la pétillance" de la biere étaient satisfaisantes ??
merci d'avance pour vos reponses et vos retours d'experiences
car j'ai un devis de chez DURFO, pour une remplisseuse isobarometrique, à 4050 € HT sans le port d'italie alors que le beer gun revient à peu pres à 120 € TTC livré
certes c'est pas la même capacité d'embouteillage mais le prix non plus :?

je me tâte a acheter ce beer gun pour faire quelques soutirages derriere un premix saturateur

bonne journée à tous
mathieu99
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Re: Beer gun ?

Message par mathieu99 »

Excusez moi cette question de NOOB mais .... c'est quoi un "beer gun" ?
Tonton57
Ch'ti nouveau
Messages : 83
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Beer gun ?

Message par Tonton57 »

mathieu99 a écrit :Excusez moi cette question de NOOB mais .... c'est quoi un "beer gun" ?
[youtube][/youtube]

Un beer gun est un dispositif qui permet de mettre en bouteille une bière (qui peut être en fût sous pression) et de balancer du CO2 également dans la bouteille par la même occasion.

Cordialement.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Messages : 1933
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Thurso, Québec
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Beer gun ?

Message par luthierbrasseur »

Image
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
gramstein
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: Beer gun ?

Message par gramstein »

Salut,
pour avoir acheté cet outil:
le beer gun est connectable au keg ou à n'importe quelle autre arrivée de liquide (l'entrée n'est qu'un tube inox de 9mm)
Il s'utilise avec tout type de liquide
tu as dis"ensuite à l'ouverture des bouteilles, est ce qu'après un remplissage avec le beer gun, la mousse et "la pétillance" de la biere étaient satisfaisantes ??"

attention, le beer gun ne permet pas un remplissage à contre pression, il permet d'envoyer du gaz dans la bouteille avant d'envoyer le liquide, mais il ne mettra pas ta bouteille à la pression de ton fut, tu peux donc l'utiliser pour éviter l'oxydation avant une refermentation en bouteille (je m'en serts pour le vin, j'inerte à l'azote), mais si ton liquide est pressurisé ça va mousser franquy.

Cependant avec une piece de ce type: bouchon en silicone 21/27 mm - avec trou 9mm ref :011.226.8 sur grouwland, c'est possible de le transformer en remplisseur contre pression de fortune.

A+
Avatar de l’utilisateur
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3494
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Zuid van Belgiê
A remercié : 31 fois
A été remercié : 107 fois
Contact :

Re: Beer gun ?

Message par choussinga »

attention, le beer gun ne permet pas un remplissage à contre pression, il permet d'envoyer du gaz dans la bouteille avant d'envoyer le liquide, mais il ne mettra pas ta bouteille à la pression de ton fut
je ne serais pas aussi tranché. Le beer gun a les mêmes fonctions qu'une embouteilleuse à contre-pression. A ce titre, il peut être considéré comme tel! :)
http://www.blichmannengineering.com/bee ... ergun.html
http://beersmith.com/blog/2008/08/02/th ... ling-beer/
kro007
Arpette
Arpette
Messages : 302
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : burdignin
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Beer gun ?

Message par kro007 »

La bière passe de P fut à P atmosphérique directement. On peux donc pas vraiment parlé de contre pression (ou légère dépression).
Avec cet appareil c'est comme si tu embouteillé avec ta tireuse, en un poil mieux car tu peu chassé l'air au CO2.

Apres, si ia une réelle différence avec une vrai CP j'en sais rien...
Tout ce que je sais c'est qu'avec ma CP j'embouteille de la bière a 2.4-2.6 vol/co2 et ça se passe bien. Avec le beergun j'ai des doutes.
Avatar de l’utilisateur
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3494
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Zuid van Belgiê
A remercié : 31 fois
A été remercié : 107 fois
Contact :

Re: Beer gun ?

Message par choussinga »

we designed a filler that gradually reduces the beer from keg pressure to atmospheric pressure with little turbulence. The result is a consistent bottle fill with little foaming and no oxygen pick-up.
En effet, le beer gun n'est pas un système à contre-pression mais est basée sur la Quiescent Flow Technology...(Whaouwww) . La bière ne dégaze que très légèrement (d'autant plus si le fût est sous 4°C) et dès lors la carbonation devrait être correcte dans la bouteille si la carbonation dans le fût était atteinte, à condition de la capsuler immédiatement bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6037
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 87 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Beer gun ?

Message par pompix »

Faudrait que Shyne passe par ici, il embouteille au beer gun des carbo forcées en soda keg, un résultat parfait après coup.
A vue de nez, les 2.4vol/CO2 sont toujours là, sans problème, faut juste dégazer le keg au départ, il me semble.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
kro007
Arpette
Arpette
Messages : 302
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : burdignin
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Beer gun ?

Message par kro007 »

oui des retour d’expérience m’intéresse aussi du coup. J'ai toujours crue que c'étais un vanne et un bout de tube inox vendu $$$$$.
Surtout que la vidéo montre qu'il pousse à 0.3-0.4 bar, comment ça dégaze pas dans ces condition ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter