Bière et musiqueMarc Martel / Bohemian Rhapsody

Pour faire rimer rock et dupple bock, pour accorder kosh et steppenwolf, westvleteren et van halen !!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
herve974
Assistant
Assistant
Messages : 1020
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint André - Ile de la Réunion
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par herve974 »

En attendant de brasser demain, je vais sur Youtube et là !!! Je tombe sur un "cover" de Queen par Marc Martel ( joué dans une église ) du tube planétaire Bohemian Rhapsody.. :shock: :shock:
Inconditionnel du groupe depuis que j'ai eu la révélation à l'âge de 15 ans de ce même morceau qui m'a fait découvrir Queen, je me permets de vous le faire partager..... Ils le jouent quasiment note pour note et sa voix colle quasiment à celle de freddy mercury....Un pur moment de bonheur ( pour ceux et celles fans de ce groupe ).......

Enjoy

[youtube][/youtube]

Hervé....
Dernière modification par herve974 le 07 janv. 2012 16:49, modifié 1 fois.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
Avatar de l’utilisateur
Wawa
Ch'ti nouveau
Messages : 50
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à malt en fonte broubrou, cuve matière 30l familiale, 3 cuves de fermentation en plastique de 30 litres chacune, plaque Cinq feux gaz Ariston, refroidisseur en cuivre Broubrou (je suis pas bricolo), cruche, tuyaux, thermomètre de compet etc... et le super filtre superbe seau percé au couteau...
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A été remercié : 1 fois

Re: Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par Wawa »

C'est un clone... Énorme!
Très impressionnant! :clap:
Superbe... Dingue... Incroyable...
vitendo
Brasseur
Brasseur
Messages : 1479
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par vitendo »

bien vu.
Les musiciens et choristes sont également excellents, très largement à la hauteur.
j'avais vu un jour G Michael reprendre un truc de queen, ce n'est pas que j'affectionne tellement sa musique (surtout à ses débuts!) mais c 'était vraiment impressionnant aussi.

sinon, du même (MM) il y a ce vieux truc du queen des débuts (je crois) qui sonne un peu gospel :
vitendo
Brasseur
Brasseur
Messages : 1479
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par vitendo »

y'a ça aussi :
Avatar de l’utilisateur
Wawa
Ch'ti nouveau
Messages : 50
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à malt en fonte broubrou, cuve matière 30l familiale, 3 cuves de fermentation en plastique de 30 litres chacune, plaque Cinq feux gaz Ariston, refroidisseur en cuivre Broubrou (je suis pas bricolo), cruche, tuyaux, thermomètre de compet etc... et le super filtre superbe seau percé au couteau...
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A été remercié : 1 fois

Re: Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par Wawa »

C'est vrai que l'orchestration dans sa totalité sur bohémian rhapsody est vraiment au top!
Pour le reste, il est incroyable ce Marc Martel, il a mangé Freddy Mercury ou bien?... c'est dingue ce truc !
Avatar de l’utilisateur
Wawa
Ch'ti nouveau
Messages : 50
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à malt en fonte broubrou, cuve matière 30l familiale, 3 cuves de fermentation en plastique de 30 litres chacune, plaque Cinq feux gaz Ariston, refroidisseur en cuivre Broubrou (je suis pas bricolo), cruche, tuyaux, thermomètre de compet etc... et le super filtre superbe seau percé au couteau...
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A été remercié : 1 fois

Re: Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par Wawa »

Tu parlais de ça pour Georgie ?
vitendo
Brasseur
Brasseur
Messages : 1479
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par vitendo »

yep
Avatar de l’utilisateur
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3164
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
Localisation : Chaumont en Vexin 60
A remercié : 24 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par olivierpicard »

Ouais, ce Marc Martel a du talent...Son imitation est presque impeccable...Sauf que les choeurs sont féminins, pas pareil que les voix masculines du groupe mythique...Sauf que les attaques sont nettement plus molles...Sauf que le guitariste n'a pas la dextérité de Brian May. Il joue bien sûr les bonnes notes, mais pas de la même façon et le rendu est différent. Sauf que le batteur est "mou", et que l'ensemble manque franchement de pêche.

C'est une très bonne imitation sans aucun doute, la technique est quasi parfaite, mais...à quoi ça sert ? Laissons les vrais auteurs s'exprimer, par exemple ici :



Mais ce n'est pas la meilleure version. Notez tout de même la différence d'énergie potentielle...Désolé, je n'aime pas les imitations ni les clones. :snooty:
Avatar de l’utilisateur
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Messages : 1033
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
Brasseur : Amateur
Localisation : Cabariot 17430
A remercié : 66 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par Ramouch88 »

mouaip, pour écouter un live de quenn maintenant ça risque d' être un peu difficile
c' est sûre qu'ils sont un peu figés sur scène, mais la prestation est quand même pas dégeu, voir plus qu' honorable
à voir ou plutôt écouter, en vrai pour se rendre compte
une biére à la foie et tu le préserveras
vitendo
Brasseur
Brasseur
Messages : 1479
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Marc Martel / Bohemian Rhapsody

Message par vitendo »

Son imitation est presque impeccable...Sauf que les choeurs sont féminins, pas pareil que les voix masculines du groupe mythique...Sauf que les attaques sont nettement plus molles...Sauf que le guitariste n'a pas la dextérité de Brian May. Il joue bien sûr les bonnes notes, mais pas de la même façon et le rendu est différent. Sauf que le batteur est "mou", et que l'ensemble manque franchement de pêche.
Ne mélangeons pas tout.
Il ne s'agit pas d'imiter en se faisant passer pour, mais de reprendre. ça n'enlève rien à l'original. C'est même le contraire : des interprètes comme ça rendent hommage aux originaux, et éventuellement permettent à certaines oeuvres intemporelles (je ne parle pas spécialement de queen) de continuer à vivre au présent. Voilà à quoi ça peut servir.
La discussion n'est pas ici de savoir ce qu'ils amènent en tant que création à l'univers musical, et pas plus de savoir s'ils sont capables de faire une copie tellement parfaite de l'original qu'on s'y tromperait. D'ailleurs, ce serait tellement dommage qu'il n'y ait pas une petite parcelle de la personnalité de l'interprète. Les choeurs féminins n'ont peut être pas le même rendu, c'est pas pour ça que ce n'est pas bon. Quand à la batterie, quand tu as écouté et vu jouer live certains très très gros calibres, la plupart des batteurs "connus" dont celui de queen pourraient paraître fades, mous, sans la moindre inventivité, voire carrément rigolos. J'écris "pourraient" à dessein car ce n'est pas plus le sujet que de savoir si le guitariste a chopé exactement le son de brian may (qui n'est pas le plus grand virtuose de l'instrument, c'est pas pour ça que c'est pas bien non plus, la virtuosité seule n'a d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt). Alors oui, ce n'est pas pareil.
Mais, est ce qu'un morceau live et studio c'est pareil? 2 prises de studio? est ce que le même morceau sur 2 live sonne pareil? Non, pour la bonne raison que de nombreux paramètres entrent en jeu, dont notamment l'état d'esprit et de forme du musicien, son besoin éventuel de tenter d'autres choses sur le morceau, l'ambiance dans la formation, toutes choses qu'un spectateur un peu assidu d'une formation a pu vivre et ressentir. Et je ne parle pas des aspects techniques comme la prise de son (un bon ingénieur du son en parlerait mieux). D'ailleurs, tu le dis toi même :
Mais ce n'est pas la meilleure version.
Alors dans le genre reprise c'est incontestablement vraiment bien fait. Pas plus, mais pas moins.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter