Québecfrais de douanes?

Au pays d'outre flaque
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jean-francois
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin à grain 3 rouleaux, HLT:alu 35 litres (électrique),empâtage: glacière 40 litres avec faux-fond en cpvc, cuve ébu 32 litres inox (propane), fermenteurs, patentes et cossins à profusion.
Brasseur : Amateur
Localisation : gatineau,Qc

frais de douanes?

Message par jean-francois »

Salut à tous,

Ma question s'adresse surtout à tous ceux qui se trouvent au nord des frontières américaines.J'ai commandé plusieurs choses via plusieurs sites, dont une recette clone de la bière ''fat tire'' de new belgium brewing au Colorado. Une fois arrivé à ma porte, le colis (d'une valeur de 60$) avait un frais supplémentaire de 49,20$ de '' C.O.D BROKERAGE FEES'' !!!!! Ma question est la suivante, avez vous déjà eu de tels frais lorsque vous avez commandé quelque chose du côté des états-unis?? Est-ce que ce sont des frais de douanes? À date, tous les colis que j'ai commandé (je ne commande pas souvent par internet) sont arrivé sans ces frais supplémentaire (dieu merci!) mais j'ai encore quelques colis qui ne sont pas encore arrivé. Quand j'ai demandé au livreur, il m'a répondu en bon français, I DON'T KNOW!! (j'habite Gatineau et le livreur était d'Ottawa). pourriez vous m'éclairer sur cette surcharge qui n'a aucune logique car j'avais déjà payé des frais de transport (ups tarde à répondre à ma quesiton).

Merci milles fois,
Jean-François

p.s. peut-être qu'elle c'est appliqué sur la seule commande qui comportait des produits périssable, comme des grains, du houblons et de la levure?
Avatar de l’utilisateur
felixsth
Ch'ti nouveau
Messages : 25
Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
Mon équipement : Keg de 50L transformé en bouilloire avec un élément de 4500W
Glacière 50L en guise de cuve d'empatage, avec tresse inox au fond
Moulin type corona
Serpentin de cuivre
Brasseur : Amateur
Localisation : Montreal, Quebec

Re: frais de douanes?

Message par felixsth »

c'est effectivement des frais de douanes, quand tu recois un colis d'une valeur de plus de 20$ tu risque de payer les frais (qui sont ridicules en passant). J'ai souvent payer plus de la moitié de la valeur de l'item en frais de douanes en commandant sur ebay. Comment ca fonctionne c'est qu'ils ouvrent des paquets au hasard et si c'est le tien tu payes, si il y a pas de facture dans la boite ils guess une valeur. J'ai remarquer que ca arrivais moins souvent quand c'était USPS qui livrait. Avec UPS c'est presque 100%. J'essai depuis d'éviter de commander au États-Unis ou l'autre solution c'est de demander au vendeur qu'il déclare la valeur de l'item a 20$ meme si ca vaut plus, ou de le déclarer comme cadeau. J'ai commander du stock 2 fois sur morebeer et a date j'ai jamais eu de frais alors je vais continuer d'acheter d'eux.

Bonne Chance
jean-francois
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin à grain 3 rouleaux, HLT:alu 35 litres (électrique),empâtage: glacière 40 litres avec faux-fond en cpvc, cuve ébu 32 litres inox (propane), fermenteurs, patentes et cossins à profusion.
Brasseur : Amateur
Localisation : gatineau,Qc

Re: frais de douanes?

Message par jean-francois »

AHHHHH merci pour la réponse clair, nette et précise. J'ai reçu mes deux autres colis sans surprise et je crois que c'est fini pour moi les commandes aux états-unis.

merci encore,
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
Joey
Assistant
Assistant
Messages : 771
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Quebec Canada
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: frais de douanes?

Message par Joey »

En fait c'est pas tout a fait ça..

Les frais de douanes normalement chargés par le gouvernement équivalent a peu près les taxes. C'est bien normal puisque l'achat a été fait dans un autre pays et que le gouvernement na rien perçu dessus. Il veulent donc prendre leur part. Normalement pour des colis déclarés peu chers (je ne sais pas la limite) les douanes ne seront pas perçues. Cependant lorsque cest plus cher elles seront demandées lors de la réception de l'item.

La je parle des compagnies gouvernementales de transport, donc USPS (United States Postal Service) et Postes Canada.

MAIS!
Si vous utilisez un privé, ex. Fedex, Ups, DHL... eux ont leur propre façon de faire. En fait ils te font le 'Service' de dédouanage. Ce qui veux dire que ton colis est dédouané par leur soins, sauf qu'ils te font payer pour le service.
Donc dans ton 49.20 de frais, tu as environ 40$ de frais de dédouanage, qui vont direct dans les poches a UPS, et le 9.20 restant sont les vrais douanes perçues par le gouvernement.

En gros, c'est une façon déguisée de faire de l'argent pour les gros transporteurs. Les petits 'importateurs' comme nous en paient vraiment le prix car le frais de 40$ est un frais de base qui ne varie peu ou pas selon la valeur/taille du colis.

Voila, donc morale de l'histoire... éviter les gros transporteurs privés et faire tout passer par USPS. Ou aller chercher le colis aux frontières.
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter