Les fournisseurs pour proCapsules personnalisées

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
paysanduweb
Ch'ti nouveau
Messages : 251
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Kit Deluxe Gaz Brewbrew

Pico 100L en cours
Brasseur : Amateur
Localisation : Dordogne
A remercié : 27 fois
A été remercié : 16 fois
Contact :

Re: Capsules personnalisées

Message par paysanduweb »

Gros déterrage en règle mais grâce à ce topic j'ai commandé chez bottlemark quelques capsules (150) pour le baptême de ma nièce. Le site fait vraiment d'une autre époque mais ça marche, service client super réactif, livraison nickel et résultat impeccable! Je le referais sans hésiter pour de petits volumes! Là j'étais un peu speed j'ai pris la livraison à 40$ pour être sûr...
En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla

Le blog du Père l'Amer
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Capsules personnalisées

Message par Jean-Luc »

paysanduweb a écrit :Gros déterrage en règle mais grâce à ce topic j'ai commandé chez bottlemark quelques capsules (150) pour le baptême de ma nièce. Le site fait vraiment d'une autre époque mais ça marche, service client super réactif, livraison nickel et résultat impeccable! Je le referais sans hésiter pour de petits volumes! Là j'étais un peu speed j'ai pris la livraison à 40$ pour être sûr...
je suis passé par eux aussi pour les capsules du Brassam2015, le résultat est pas mal, et pour le prix, rien à dire.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
pedro78
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Yvelines
A été remercié : 2 fois

Re: Capsules personnalisées

Message par pedro78 »

ArVigouden a écrit :Bonjour,

Je me posais la question de la personnalisation des capsules ... c'est clair qu'un logo sur la capsule contribue au plaisir (au moins du décapsulage...).
J'ai bien trouvé des fournisseurs sur la base d'un ancien post... je mets donc à jour les quantités mini. pour ceux que cela intéresse.
J'ai tenté Tanpon France, Pelliconi France et Crown Cork.
Le mini que j'ai trouvé se situe à 155.000 capsules... puis on passe vite à 385.000.
Ca donne une idée du moment ou on peut commencer à se poser la question.....

De votre côté, si vous connaissez un fournisseur avec un minima moins important (10.000 par exemple...), je suis preneur...

A+
Quel fournisseur as tu trouvé pour des capsules personnalisé pour 385 000 cas?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3494
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Zuid van Belgiê
A remercié : 31 fois
A été remercié : 107 fois
Contact :

Re: Capsules personnalisées

Message par choussinga »

thorgahl a écrit :je me suis aussi posé la question pour personnaliser ces foutues capsules!! le tampon encreur (même avec des encres spéciale genre séchage rapide ) faut abandonner !! donc je me suis rabattu sur la sérigraphie, même un peu cogiter dessus.

La sérigraphie pour rappel : La sérigraphie (du latin sericum la soie et du grec graphein l’écriture) est une technique d’imprimerie qui utilise des écrans de soie interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés et pas nécessairement plans (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc.). suite => http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rigraphie

donc j'avais penser à un rail dans lequel glissaient les capsules et un cadre et pochoir venant en appui sur les dites capsules lors de l'encrage... çà peut devenir assez contraignant à la longue, de plus il faut pouvoir se faire faire ces écrans d'encrage là pas simple non plus

pour plus d'info, tu peux aller ici http://www.infovitrail.com/decoration/serigraphie.php c'est pas mal expliqué, mais il doit y en avoir plein autres...
Il existe de l'encre indélébile... je vais tenter d'en trouver.
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr_ ... 84-pelikan
Avatar de l’utilisateur
efdé
Apprenti
Apprenti
Messages : 598
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Capsules personnalisées

Message par efdé »

Je m'étais renseigné aussi, il existe carrément des tampons encreurs avec de l'encre indélébile, mais pas testé.
Par exemple:
http://www.rougier-ple.fr/encreur-stazo ... talogId=29
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Capsules personnalisées

Message par Malibzh »

et vous faites comment pour le tampon personnalisé ?
Mali
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Avatar de l’utilisateur
efdé
Apprenti
Apprenti
Messages : 598
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Capsules personnalisées

Message par efdé »

Tu peux le créer toi-même dans une plaque de linoléum, c'est la technique de la linogravure. Rougier vend des plaques et des outils pour ça: http://www.rougier-ple.fr/linogravure.r.html
Un brassam a présenté cette technique sur papier dans le topic "étiquettes" je crois.
A l'échelle d'une caps ça risque d'être compliqué, si quelqu'un à testé j'aimerais bien un retour.
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Capsules personnalisées

Message par Malibzh »

Sinon, je suis tombé sur ca :
https://www.montampon.fr/41-forme-ronde
avec possibilité de charger une image pour réaliser le tampon. Différents diamètres de tampon. Aucune idée si le résultat est correct. Environ 30€.
Mali
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Avatar de l’utilisateur
efdé
Apprenti
Apprenti
Messages : 598
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Capsules personnalisées

Message par efdé »

Ah oui pas mal ! Je cherchais un truc pour distinguer les brassins, donc il faudrait un nouveau tampon à chaque fois.
Il y a aussi la patatogravure, coup réduit mais rendu surement moins bon :)
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Capsules personnalisées

Message par Malibzh »

pour différencier les brassins, je mettais une gommette de couleur sur la capsule (différente en fonction des brassins). Arivé à 12 brassins, les couleurs manquent, je suis passé au feutre-craie... ca marche bien.
Mali
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter