Les fournisseurs pour proFournisseur Malt Houblon

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dizlon
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Fournisseur Malt Houblon

Message par dizlon »

Bonjour,

Mis à part brouwland, picomousse, un site allemand et un anglais (désolé je n'ia plus les nom) connaissez vous des site français vendant du malt et houblons digne de confiance. Car côté gestion Brouwland laisse un peu à désirer.

J'en profite également pour demander si qqn sait si une malterie existe en chamapagne ardenne car mis a part les vignes nous sommes qd meme une des plus grosse région céréalière.

Je vous remercie par avance de vos réponse et je continue mes recherche entre temps.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
alpha
Ch'ti nouveau
Messages : 72
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : meurthe et moselle ( damelevieres )

Re: Fournisseur Malt Houblon

Message par alpha »

pourquoi tu dis cela bizare jamais eu de probleme avec broubrou je dirais meme trés sérieux :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Fournisseur Malt Houblon

Message par villager »

Idem jamais de problème avec Brouwland, livraison trés rapide, j'ai eu quelques fois des choses manquantes dans mes commandes et ils m'ont renvoyé ce qui manquait rapidement :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
dizlon
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Re: Fournisseur Malt Houblon

Message par dizlon »

1 mois pour être livré - je n'appelle pas ça rapide

Ne pas vouloir parler français au téléphone car il sont du côté flamand - pas très commerciale.

Devoir téléphoner au bout d'un mois pour apprendre finalement que la commande n'est pas envoyer (sans en être informé) car le houblon que nous avions commandé n'est plus en stock - ça laisse à désirer surtout que nous avons un compte pro et non particulier

Etre obliger de négocier commercialement pour avoir le meme houblons mais en feuille plustot qu'en pellets (ou inversement) - pas très commmerçant non plus.

Au final j'ai bien eu la commande.

Bref les premieres commande sans problème voir très bien pour de l'achat à distance mais ça se dégrade.
Je précise ce n'est pas pour cela que je vais areter de commander chez eux non plus ce ne sont que des broutilles mais j'aurais préféré avoir plusieurs corde à mon arc de fournisseur. :D
Avatar de l’utilisateur
creni
Arpette
Arpette
Messages : 353
Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : morbihan
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Fournisseur Malt Houblon

Message par creni »

As-tu essayé themaltmiller ?

J'ai fait deux commandes chez lui et je recommencerai !
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
Avatar de l’utilisateur
Zub38
Ch'ti nouveau
Messages : 154
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Kit de Broubrou 30L elec
Brasseur : Amateur
Localisation : Chapareillan
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fournisseur Malt Houblon

Message par Zub38 »

Coté champagne Ardennes, il y a Soufflet à Nogent sur Seine... Mais il semblerait qu'il ne fasse qu'a la tonne? Il faudrait se renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Bentton
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : Kit Brouwland électrique, moulin Maltmill
Brasseur : Amateur
Localisation : Lumbin (38) expatrié du 10
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Fournisseur Malt Houblon

Message par Bentton »

Salut Dizlon,

Je prends note de ton expérience chez Brouwland. Je commande régulièrement chez eux, et je n’ai encore rencontré aucuns problèmes. J’en ai juste avec Chronopost qui ne me livre jamais, du coup, obligé de ce tapé 80Km aller retour pour aller chercher le colis.

Concernant des fournisseurs en Champagne, il y’a deux gros producteurs de malt. A Reims, il y’ a Malteurop, du groupe Champagne Céréale. J’avais travaillé pour champagne céréale en 2000.
Et le second est le Groupe Soufflet, à Nogent sur Seine. Mais comme l’a dit Zub38, il ne détaille pas.

Sinon, tu peux regarder du coté Belgique à la Malterie du Château, qui vends du malt, mais aussi levures et Houblons.
Ci-joint un topic du forum qui parle de la Malterie du Château : http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... au#p116008
Les avis y sont partagés, mais où tu pourras trouver des noms et informations d’autres fournisseurs de malt.
Hop is my hope
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Fournisseur Malt Houblon

Message par villager »

creni a écrit :As-tu essayé themaltmiller ?

J'ai fait deux commandes chez lui et je recommencerai !
J'ai fais une commande chez lui mais le malt m'est arrivé déjà concassé... as-tu eu la même chose ?
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
plut0nium
Arpette
Arpette
Messages : 481
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
Brasseur : Amateur
Localisation : Mons
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Fournisseur Malt Houblon

Message par plut0nium »

villager a écrit :J'ai fais une commande chez lui mais le malt m'est arrivé déjà concassé... as-tu eu la même chose ?
De mémoire, il faut préciser si tu veux ton malt entier/concassé...

Quoique avec un nom pareil (the malt miller) fallait s'y attendre :lol: :drunken:

Sinon, déjà commandé des houblons chez lui, et rien à signaler, service efficace et rapide :dance:
Avatar de l’utilisateur
creni
Arpette
Arpette
Messages : 353
Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : morbihan
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Fournisseur Malt Houblon

Message par creni »

villager a écrit :
creni a écrit :As-tu essayé themaltmiller ?

J'ai fait deux commandes chez lui et je recommencerai !
J'ai fais une commande chez lui mais le malt m'est arrivé déjà concassé... as-tu eu la même chose ?
Non parce que j'ai bien lu ce qu'il y avait d'écrit sur son site :D
All grain is bought in whole to maximise and maintain freshness, orders are then milled to order with my own commercial grade malt mill, then packed and shipped so that you receive it in the best possible condition. All malts are sent out showing a crush date, this gives you, the brewer, confidence in the product, and in my opinion the very best product available.

If you require your malt uncrushed just let me know in the checkout section
Bon je dois avouer que la deuxième fois, j'ai du lui envoyer un mail après la commande parce que sur le coup, j'avais oublié... :oops:

J'avais aussi profité de l'hiver pour lui commander des levures liquides, nickel aussi.
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter