Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Désolé d'arriver que maintenant, je n'avais pas vu vos messages.
Zepimousse a écrit :Est ce qu'il serait possible de créer un brassin "from scratch" ?
Je peux me tromper mais pour créer un brassin, il faut absolument partir d'une recette. Or, j'ai fait une "bière de rinçage" et je n'ai pas pu faire de suivi de brassin pour cette bière.
J'avais "juste" la DI et le volume (et aussi la DI pré-ébu) et je n'avais pas envie de faire une vraie/fausse recette.
Mais une feuille de suivi de brassin m'aurait été bien utile, notamment pour les dates de début de fermentation, relevé de densité, alerte sur le calendrier, etc.
J'ai créé une carte sur Trello avec ta demande .
jmc34 a écrit :Sinon, ça serait bien de pouvoir filtrer les recettes qui ont une dégustation et/ou des commentaires un peu comme pour les concours.
Dans la version qui arrive on pourra ordonner les recettes par nombre de commentaires. Pour pouvoir rechercher les recettes avec une dégustation c'est dans la colonne "À faire" du Trello : https://trello.com/b/nJtMlmO4
neo64 a écrit :petite suggestion, nous on brasse à 3 si on pouvait partager la brasserie entre plusieurs comptes ça serait top.
Bonsoir,
J'ai créé un brassin ce soir pour noter les informations de mon brassin d'il y a deux jours.
Malgré l'édition de la date d'empâtage/EBU/fermentation à il y a deux jours, le brassin conserve la date d'aujourd'hui quand je retourne dans "Mes Brassins", de quoi s'y perdre dans quelques temps si les données ne sont pas rentrées le jour même du brassin.
Merci à toi
Petit bug : dans la gestion des stocks (j'ai un écran 13"), si tu as le malheur de ne pas penser à remonter le pop-up d’ajout d'ingrédient afin de voir le bouton d'enregistrement et que tu rentres des données et bien tu ne peux jamais ré-accéder et enregistrer.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts
Autre idée : Quand on ajoute un ingrédient à une recette, il est possible de choisir dans "mon stock". Sauf qu'il manque le champ de recherche une fois qu'on et dans "mon stock". Ca serait pas mal de l'ajouter.
Salut.
Hier j'ai fait une prise de densité, la veille de ma fin de fermentation théorique qui m'a d'ailleurs été annoncée à coup de mails ce matin, le système fonctionne bien.
Je poursuis donc mon utilisation et en étudiant la question du resucrage j'ai une question :
Dans le style de la recette sélectionnée : DunkleWeissBier.
Sur le BJCP LittleBock : carbonatation du style de 2.9 à 4.1 vol.
Dans mon brassin, pas de fourchette au calcul, carbonatation affichée à 2.2 vol, soit en deça, pourquoi ?
Bonne journée.
La prochaine mise à jour j'espère qu'elle ne vas pas trop modifier l'interface graphique que j'apprécie particulièrement
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts
Hello,
A minima celles qui sont sur le trello
Et de mémoire par rapport à un post vu sur FB, il y a aussi un changement de serveur raison principale de l’interruption de service.
Autre point: je trouve que la recherche via les ingrédients peut etre laborieuse.
Exemple un peu au hasard, je cherche une recette qui mélangerait du Pilsen et du Pale Ale, en fonction des différentes malteries je peux avoir un nombre assez conséquent de combinaisons (il y a 7 pilsen et 7 Pale ale dans le champ recherche).
Ne serait-il pas possible de classer les malts en catégorie?
Un truc genre :
Pale Ale
Malterie du Chateau
Pale Ale
Pale Ale Bio
Weyermann
Pale Ale
Malterie yyyyy
Pale Ale
En gros, pouvoir sélectionner la première entrée (Pale Ale) OU un des pale ale d'une malterie précise. En d'autres termes, avoir des classes de Malts avec des instances différentes, pouvoir sélectionner une instance ou une classe, ce qui permet d'élargir les recherches mais aussi de garder la précision offerte par la recherche LittleBock
Sur facebook Michael indique que suite à la mise à jour de samedi, ce sera la fin de la version Beta de LittleBock. Quand on regarde le site, fin de Beta = accès payant.
Doit-on s'attendre à devoir payer dès dimanche pour accéder à la plateforme? Quels seront les différentes formules et donc les tarifs?
Merci de clarifier la situation.