Micros et Picos ⇒ Pico belix
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Tchenophilo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Pico belix
La fuite : il ne faut jamais désserrer un filet habillé de téflon. Il faut enlever et refaire ...Je sais...chiant ça.
Amis de Gambrinus, buvons la noble bière !
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Tant que tu n'as pas l'épaisseur de l'isolant à compenser, c'est Ok
Si tu dois traverser 5 cm , le passe paroi est obligatoire
Si tu dois traverser 5 cm , le passe paroi est obligatoire
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Presonnelement sur ce genre de raccords je n'ai jamais eu de fuites : je teflonne un max a tel point qu'on a du mal a visser les premiers tours. Je visse toujours avec des clefs tres costos et je bourine a la fin. Par contre (kil parrait) si tu donne un coup dans le sens inverse, c'est compromis. Puis il faut appliquer le teflon dans le sens de "vissage" -> a droite sinon lors de serrage il se defait...belix a écrit :Alors faudrait peut etre que je teflonne un peu plus
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut belix
juste pour savoir si tu a avancé au niveau de la construction de ta pico
passe une bonne semaine
a+
juste pour savoir si tu a avancé au niveau de la construction de ta pico
passe une bonne semaine
a+
-
Jacek
- Brasseur

Personne personne.... soit il a stoppé la construction soit il est tellement dedans qu'il oublie de poster !
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Apres qques mois de mutisme me voici de retour sur la pico belix.
Il me restait quelques petits trucs a terminer avant le premier test de l'ensemble de brassage pour extrait et/ou grains speciaux.
Remontage de l'échangeur a plaques

Perçage arrivée eau

Montage arrivée d'eau

Test étanchéité avec arrivée jardina

PS: A toute personne qui aurait la bonne idée de me faire remarquer que mettre une arrivée d'eau au dessus d'un boîtier électrique je répondrais que je me suis dit exactement la même chose juste après avoir percer le trou
j'en serais quitte pour coller un para-eau sur le boîtier
Toujours dans le but de construire quelque chose de modulaire j'ai monte deux "addon" qui peuvent se greffer sur les tuyaux d'arrivee ou de transfert.
Detail Addon Came

Addon Came monte

Detail Addon Jardina

Addon Jardina Monte

L'ensemble a été lave, puis passage complet a l'eau bouillante et une passage complet au chemipro.
Je dois encore passe l'ensemble avec la solution de désinfection proposée par mbrew il y a de ca qque mois.
L'ensemble realise

Je devrais brassée une première bière (une recette pico'mousse) avec cette unite ce WE je ferais un reportage et un premier bilan.
Il me restait quelques petits trucs a terminer avant le premier test de l'ensemble de brassage pour extrait et/ou grains speciaux.
Remontage de l'échangeur a plaques

Perçage arrivée eau

Montage arrivée d'eau

Test étanchéité avec arrivée jardina

PS: A toute personne qui aurait la bonne idée de me faire remarquer que mettre une arrivée d'eau au dessus d'un boîtier électrique je répondrais que je me suis dit exactement la même chose juste après avoir percer le trou
Toujours dans le but de construire quelque chose de modulaire j'ai monte deux "addon" qui peuvent se greffer sur les tuyaux d'arrivee ou de transfert.
Detail Addon Came

Addon Came monte

Detail Addon Jardina

Addon Jardina Monte

L'ensemble a été lave, puis passage complet a l'eau bouillante et une passage complet au chemipro.
Je dois encore passe l'ensemble avec la solution de désinfection proposée par mbrew il y a de ca qque mois.
L'ensemble realise

Je devrais brassée une première bière (une recette pico'mousse) avec cette unite ce WE je ferais un reportage et un premier bilan.
Dernière modification par belix le 24 avr. 2008 7:30, modifié 1 fois.
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Non le double c'est l'effet journée crevanteStéphane a écrit :Salut ma poule !
T'avais peur qu'on les rate que tu les ai mises à double ??![]()
Beau boulot, me réjouis de goûter le produit !!![]()
Stéphane
Dernière modification par belix le 24 avr. 2008 7:31, modifié 2 fois.
-
Stéphane
- Apprenti

- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut ma poule !
T'avais peur qu'on les rate que tu les ai mises à double ??

Beau boulot, me réjouis de goûter le produit !!

Stéphane
T'avais peur qu'on les rate que tu les ai mises à double ??
Beau boulot, me réjouis de goûter le produit !!
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
Jacek
- Brasseur

Ahhh enfin the comeback of the pico Belix. Pour tes raccord gardena<->vanne<->raccord rapide sache que j'en ai aussi fait plain... Entre les gardena, les quick connect male, les raccords rapide leton mal, les gardena avec coupe eau, les quick connect femelle etc etc... Maintenant j'ai "standardisé" : tout ce qui sort d'une cuve ou d'un element fixe est male et tous les toyaux sont femelle/femelle.
A ta place je passerais encore du desktop, un p'tit coup de l'acide, qq heures sur les flammes d'un bruleur, un coup au centre du CNRS avec bombardement de particules alpha et un mois dans le coeur d'une centrale nucleaire. Mais bon on sait jamais ca pourrait encore etre sale...belix a écrit :L'ensemble a été lave, puis passage complet a l'eau bouillante et une passage complet au chemipro.
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Très joli, et si t'a besoin d'un aide brasseur, appel moi 
Ah et si il y a une tite place au coin du grill dimanche, on vient volontiers, ma belle et moi, faire griller 2-3 sangliers
Ah et si il y a une tite place au coin du grill dimanche, on vient volontiers, ma belle et moi, faire griller 2-3 sangliers
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson