Cuves ⇒ [Sujet Unique] Cuves Klarstein
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Diabologum
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Quelqu'un connait cette marque ?
Oui effectivement l idée est de m en servir comme cuve unique en rajoutant un sac pour du biab
-
cdrik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- A remercié : 18 fois
A première vue on est très loin d'un grainfather. Mais vu la différence de prix, ça reste tout à fait logique.
La grille fait peur. Va-t-elle supporter le poid du malt sans se plier complètement ?
Ils auraient quand même pu essayer de les aplatir un peu et de les rendre moins coupant... Reste à voir ce que ca va donner à la filtration... Sauf si tu pars pour du BIAB.
Le fait que le robinet soit mal mis et du coup pas étanche, c'est encore plus grave. Les potentiels acheteurs ne sont pas censés commencer à corriger ce genre de truc ! C'est un défaut de montage/fabrication...
Pour finir, l'utilisateur qui va bêtement suivre la notice pour la recette risque d'être vraiment déçu du résultat. Empatage de 3h
Merci pour le retour et tiens nous au courant de la 1ère utilisation ! Ca peut encore rester un bon plan pour débuter sans devoir investir de trop.
La grille fait peur. Va-t-elle supporter le poid du malt sans se plier complètement ?
Ils auraient quand même pu essayer de les aplatir un peu et de les rendre moins coupant... Reste à voir ce que ca va donner à la filtration... Sauf si tu pars pour du BIAB.
Le fait que le robinet soit mal mis et du coup pas étanche, c'est encore plus grave. Les potentiels acheteurs ne sont pas censés commencer à corriger ce genre de truc ! C'est un défaut de montage/fabrication...
Pour finir, l'utilisateur qui va bêtement suivre la notice pour la recette risque d'être vraiment déçu du résultat. Empatage de 3h
Merci pour le retour et tiens nous au courant de la 1ère utilisation ! Ca peut encore rester un bon plan pour débuter sans devoir investir de trop.
-
Diabologum
- Ch'ti nouveau
On n est du tout sur le même type de produit qu un grainfather donc pas de souci la dessus.
Plus proche d un sterilisateur brewferm, un poil plus grand et moins cher, c es t ce que je cherchais pour du biab. J apprecie pas trop d avoir eu a bricoler un produit neuf, pour moi ce n est pas normal.
Après si ça marche correctement ca pourra effectivement etre une bonne affaire.
Plus proche d un sterilisateur brewferm, un poil plus grand et moins cher, c es t ce que je cherchais pour du biab. J apprecie pas trop d avoir eu a bricoler un produit neuf, pour moi ce n est pas normal.
Après si ça marche correctement ca pourra effectivement etre une bonne affaire.
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Je l'ai reçu jeudi soir, mais j'ai pas eu le temps de m'attarder dessus. J'espèce pouvoir vérifier l'étanchéité aujourd'hui.
La grille est effectivement une mauvaise blague, mais j'avoue qu'un stérilisateur de cette puissance, avec robinet, filtre et tresse pour 170€ je m'attendais à avoir quelques retouches à faire. Pour le moment la grille je n'y toucherais pas (BIAB...) mais en ajoutant un petit joint sur le contour (pour ne pas rayer la cuve surtout) et un pied supplémentaire, ça fera parfaitement le boulot.
Les deux joints supplémentaires sont en "spare", c'est indiqué. Ça veux dire que c'est un surplus au cas où. Je sais pas encore si je vais devoir m'en servir du coup...
La grille est effectivement une mauvaise blague, mais j'avoue qu'un stérilisateur de cette puissance, avec robinet, filtre et tresse pour 170€ je m'attendais à avoir quelques retouches à faire. Pour le moment la grille je n'y toucherais pas (BIAB...) mais en ajoutant un petit joint sur le contour (pour ne pas rayer la cuve surtout) et un pied supplémentaire, ça fera parfaitement le boulot.
Les deux joints supplémentaires sont en "spare", c'est indiqué. Ça veux dire que c'est un surplus au cas où. Je sais pas encore si je vais devoir m'en servir du coup...
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Rod, sink different.
-
Diabologum
- Ch'ti nouveau
Chiotte, me serais emm... à la bricoler pour rien? J'ai des doutes vu la tête qu'elle avait à la reception...
Tu me diras pour l'etanchéité du coup...?
Tu me diras pour l'etanchéité du coup...?
-
Rodrik
- Assistant

Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
Oui, je te ferais un retour sur l'étanchéité ici même.
Tu peux mettre une photo de ce soucis ou tu l'as déjà réglé du coup?Diabologum a écrit :on voit carrément l'intérieur de la cuve quand on se met face au robinet
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Rod, sink different.
Rod, sink different.
-
Diabologum
- Ch'ti nouveau
Bah comme j'expliquais, j'ai mis la grosse rondelle en rab entre les deux parois de la cuve, mais c'est peut être pas ce qu'il fallait faire (j'ai pas trop compris ce qu'avaient fait les allemands sur le forum dont tu avais mis le lien)...
J'ai fait un test en remplissant la cuve à moitié hier et porté à ébullition ==> résultat, deux petites fuites, non pas au niveau du robinet mais tout en bas ce la cuve entre la partie plastique noir qui touche le sol et la partie inox !!???
Pas grand chose peut être l'équivalent d'un quart de verre à moutarde d'eau qui a fuit, mais je ne comprend pas comment ça a pu fuir par là... Je crains que l'eau n'ait coulé entre les deux parois (là ou j'ai mis la rondelle supplémentaire), ce qui voudrait dire que l'eau peut passer dans la partie electrique du dessous?
J'ai fait un test en remplissant la cuve à moitié hier et porté à ébullition ==> résultat, deux petites fuites, non pas au niveau du robinet mais tout en bas ce la cuve entre la partie plastique noir qui touche le sol et la partie inox !!???
Pas grand chose peut être l'équivalent d'un quart de verre à moutarde d'eau qui a fuit, mais je ne comprend pas comment ça a pu fuir par là... Je crains que l'eau n'ait coulé entre les deux parois (là ou j'ai mis la rondelle supplémentaire), ce qui voudrait dire que l'eau peut passer dans la partie electrique du dessous?
-
Rodrik
- Assistant

Bon ça y'est, je lui ai donner à boire. Rien à signaler (pour le moment en tout cas), j'ai soulever pour regarder en dessous, pas d'eau non plus. J'ai simplement démonter le robinet pour voir comment c'est glandé et j'ai bien visser. Donc normal quoi. Tu mets un joint à l'intérieur et c'est bon. Je vais faire un test de chauffe maintenant, c'est la qu'on va voir si les joints sont bons ou pas. Chez toi ça fuyait à froid ou uniquement à l'ébu?
Rod, sink different.
Rod, sink different.
-
Diabologum
- Ch'ti nouveau
-
Rodrik
- Assistant

Alors, j'ai perdu quelques gouttes pendant la montée en température (de quoi mouiller un carré d'essuie tout mais pas plus), après un gros quart d'heure d'ébullition, plus rien à signaler. Faut que le matos se fasse
A voir à l'usage, au pire: mettre une petite serviette en dessous au cas où mais je suis confiant. Si ça persiste de ton coté, essaye de changer le joint.
A voir à l'usage, au pire: mettre une petite serviette en dessous au cas où mais je suis confiant. Si ça persiste de ton coté, essaye de changer le joint.
Rod, sink different.
Rod, sink different.