Commandes groupées ⇒ commande groupée rhone alpes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Andy_Tian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: commande groupée rhone alpes
Petit statut:
J'ai commencé à mettre les tarifs de B&M et de malterie du chateau dans le tableau.
Il manquait quelques points sur le devis de la malterie, je viens donc de leur demander un update.
Concernant B&M comme tout le monde n'a pas la même approche, ce que je propose:
- si un article dépasse le volume minimum pour une commande chez le chateau mais n'ai pas ronde (ex: 46kg au lieu de 25kg): on commande chez Malterie du chateau et on amputera un peu chez chacun
- si un article n'atteint pas le volume minimum: on passe par B&M (ou autre, Chente m'a fait passé une autre cotation qu'il faut que je regarde). Ce qui ne veulent pas passer par ce canal, enlever simplement vos quantités.
Comme gentiment offert par Jean Louis la livraison pourrait se faire chez lui. Si ca te va toujours Jean Louis, je propose le planning de fin suivant:
- GEL DEFINITIF du tableau des commandes ce vendredi soir
- APPEL A PAIEMENT (Jean Louis tu collecte les paiements et fait le virement à la malterie ou tu préfère que je m'en charge?) DIMANCHE
- ENVOIE des paiements du 12 au 16
- PASSAGE de commande lundi 19
Ok pour tous?
Merci,
Andéol
J'ai commencé à mettre les tarifs de B&M et de malterie du chateau dans le tableau.
Il manquait quelques points sur le devis de la malterie, je viens donc de leur demander un update.
Concernant B&M comme tout le monde n'a pas la même approche, ce que je propose:
- si un article dépasse le volume minimum pour une commande chez le chateau mais n'ai pas ronde (ex: 46kg au lieu de 25kg): on commande chez Malterie du chateau et on amputera un peu chez chacun
- si un article n'atteint pas le volume minimum: on passe par B&M (ou autre, Chente m'a fait passé une autre cotation qu'il faut que je regarde). Ce qui ne veulent pas passer par ce canal, enlever simplement vos quantités.
Comme gentiment offert par Jean Louis la livraison pourrait se faire chez lui. Si ca te va toujours Jean Louis, je propose le planning de fin suivant:
- GEL DEFINITIF du tableau des commandes ce vendredi soir
- APPEL A PAIEMENT (Jean Louis tu collecte les paiements et fait le virement à la malterie ou tu préfère que je m'en charge?) DIMANCHE
- ENVOIE des paiements du 12 au 16
- PASSAGE de commande lundi 19
Ok pour tous?
Merci,
Andéol
-
jlr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Mon équipement : Picobrasserie , cuve de brassage et cuve ebullition 100l.
Je me propose toujours pour la livraison (Soit deux livraison?). Pour les réglements( un seul ou deux ) comme tu le souhaites, tu peux prendre en compte le virement (si il n'y a pas d'ajustement de dernière minutes concernant le port. Je peux le faire, mais je souhaiterais deux lignes distinctes(sous totaux ) entre BM et la malterie. Andy, Peux tu me contacter en MP pour plus de précisions.
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
Salut Andéol,
Tout d'abord, merci encore de t'occuper des devis avec sérieux !
C'est ok pour moi pour la façon de procéder.
Aussi, je me suis permis d'ajuster (une dernière fois) mes quantités, afin qu'elles collent avec les quota (notamment avec les levures).
Guillaume
Tout d'abord, merci encore de t'occuper des devis avec sérieux !
C'est ok pour moi pour la façon de procéder.
Aussi, je me suis permis d'ajuster (une dernière fois) mes quantités, afin qu'elles collent avec les quota (notamment avec les levures).
Guillaume
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Voilà, j'ai enlevé mon candi et mon vienna.Andy_Tian a écrit : - si un article n'atteint pas le volume minimum: on passe par B&M (ou autre, Chente m'a fait passé une autre cotation qu'il faut que je regarde). Ce qui ne veulent pas passer par ce canal, enlever simplement vos quantités.
Question, où habite Jean-Louis? ^^
-
Val 30
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut a tous!
Pour le fonctionnement je suis OK.
Petit message pour B&M: Tu fais des commandes chez un fournisseur qui serait en mesure de nous trouver du blé malté fumé? Etant donné qu'on a les demandes pour un sac c'est dommage que ça ne puisse pas se faire par la malterie du château.
Pour nawack38: C'est encore presque jouable mais il faut que tu fasse très vite. A savoir: Poser dans une colonne du tableau tout ce qui peut t'intéresser et ensuite envoyer des MP a tous ceux qui sont dans la même ligne que toi et qui ont des grosses quantités si ça ne les dérangent pas de baisser leur demande de quelques kilos pour te faire de la place. (Pas sur d'être bien clair la)
Merci Andéol pour les devis.
Pour le fonctionnement je suis OK.
Petit message pour B&M: Tu fais des commandes chez un fournisseur qui serait en mesure de nous trouver du blé malté fumé? Etant donné qu'on a les demandes pour un sac c'est dommage que ça ne puisse pas se faire par la malterie du château.
Pour nawack38: C'est encore presque jouable mais il faut que tu fasse très vite. A savoir: Poser dans une colonne du tableau tout ce qui peut t'intéresser et ensuite envoyer des MP a tous ceux qui sont dans la même ligne que toi et qui ont des grosses quantités si ça ne les dérangent pas de baisser leur demande de quelques kilos pour te faire de la place. (Pas sur d'être bien clair la)
Merci Andéol pour les devis.
-
Andy_Tian
- Ch'ti nouveau
Pour le malt de blé fumé, si le sac est plein, of course je vais demander à la malterie du chateau de le rajouter à son devis.
Mauvaise nouvelle par contre: le chateau est à cours de Houblon semble t'il... donc pas possible de commander du Saaz 5kg et Citra 5kg... quelqu'un a une autre adresse pour ca?
Sinon faute de fournisseur va falloir exclure les houblons de cette commande...
A+
Andéol
Mauvaise nouvelle par contre: le chateau est à cours de Houblon semble t'il... donc pas possible de commander du Saaz 5kg et Citra 5kg... quelqu'un a une autre adresse pour ca?
Sinon faute de fournisseur va falloir exclure les houblons de cette commande...
A+
Andéol
-
peres trappus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 7 fois
c'est couillon ça !!!
----Les pères traPPus----
Collectif de brassage en tout genre
Ic et nunc est bibendum
En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
Ic et nunc est bibendum
En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
c'est ce qu'on appelle une duchateau,
un classique quoi
un classique quoi
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
Andy_Tian
- Ch'ti nouveau
Je vois que d'autres que Sylvain & moi on eu des aventures malheureuses avec le chateau... mais comme leurs prix sont extrêmement compétitifs...
-
peres trappus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 7 fois
Tu veux dire que, dans ce monde, on me peut pas tout avoir ? 
----Les pères traPPus----
Ic et nunc est bibendum
En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
Ic et nunc est bibendum
En production :
Pale Ale Belge
Brown porter