C'est énorme pour un certain cochon que de se priver de 100g de houblonLe nain brasseur a écrit :100g de houblon
NB : c'est juste pour rire bien entendu

C'est énorme pour un certain cochon que de se priver de 100g de houblonLe nain brasseur a écrit :100g de houblon
Je suis complètement d'accord avec cette analyse.charlesolsenn a écrit :Bonjour,
Je pense également qu'il est important que les gens soutiennent le forum car il nous apporte à tous beaucoup de chose et nous pouvons lui rendre la pareille.
Ce qu'il faut c'est trouver le moyen de :
- Ne pas rebuter les nouveaux. Leur donner de quoi rendre pour eux ce forum aussi important qu'il l'est pour nous
- Favoriser les membres premium avec des services en plus.
Le coup de la section "petite annonce" ou "commande groupée" réservée au membres me parait le bon compromis : le forum ne se vide pas car tout le contenu informatif et riche de ce forum reste libre. en revanche, les + qu'il apporte en terme de "communauté", bah il faut faire parti de la communauté, et il faut "payer"... Ca me parait juste...
En revanche, un bon moyen de mixer l'abonnement et le don est de ne pas fixer de montant à l'abonnement. Tu veux devenir Premium ? OK, c'est 5 euros minimum. Mais libre à chacun de donner 10, 20, 30 ou plus... un minimum de 5euros, mais pas de maxis !!
Voila ma participation au débat !
A+

je pensais surtout a restreintre certaines rubriques comme PAR EXEMPLE:map a écrit :Hello
Pourquoi ne pas limiter l'usage de certains outils (MP, affichage des images, ...) ou l'accès à certaines sections (construction de pico, ...) après 1 mois gratuit?
Michel
tout pareil*vinch7340 a écrit : Déjà j'arder à 100% oui a la taxe communautaire pour au moins deux raisons la mine d'info que représente le forum, dans la qu'elle j'ai déjà largement puisé et l'autre ça restera obscure,
je regrette toutefois une petite chose c'est que dans le cas d'un réfractaire comme moi au payement en ligne, il n'y a pas d'alternative possible pour m'acquitter de cette taxe heu... contribution, existe-t-il une solution, car je me retrouve en porte à faux avec mes valeurs !

paypal=> je touche du bois, mais c' est fiable comme moyen de payement, 3 ans d' utilisations sans soucifantomas a écrit : un bifton sous enveloppe pas de souci mais paypal ou autres filouteries je ne fais pas.