CuvesCuve Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lorenzko
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Cuve Klarstein

Message par lorenzko »

Du coup ça te fait une évaporation de combien de litres sur tes 80 minutes d'ébullition ?
Chez moi aussi on avait du s'y mettre à deux aussi pour sortir le sac et j'en étais venu à la même conclusion que fagorn, c'est d'ailleurs ce que je compte faire la prochaine fois.
Pour le seau de fermentation, normalement ça supporte les grosses températures, ça ne m'a jamais posé de problème sur mes premiers kits quand j'avais pas de refroidisseur.
Fyah
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Fyah »

Si je dis pas de bétise, j'ai du partir avec 26 ou 28 litres au début de l'ébu. Enfin c'est le total mis.

J'avais 21 litres environ en sortie de cuve d'ébu. Donc entre 5 et 7 litres. Mais j'ia pas tout noté, c'est pas bien !
atoum
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve de brassage Klarstein
moulin de base pour le concassage
refroidisseur de moût en inox Chill'in 20
2 cuves de fermentation en plastique

Message par atoum »

Ouah 26-28 litres a l'ebu, et ça ne déborde pas ?
Moi je débute toujours l'ebu avec environ 21 litres et je termine a 15...
Fyah
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Fyah »

Je pense plus proche des 26 que 28. J'aurais du tout noté.

Et si, j'ai fais déborder sur un moment d’inattention ^^
atoum
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve de brassage Klarstein
moulin de base pour le concassage
refroidisseur de moût en inox Chill'in 20
2 cuves de fermentation en plastique

Message par atoum »

Quelqu'un arrive à maîtriser son niveau d'ébullition avec cette cuve ?
Pour ma part, je suis obligée de mettre le thermostat à fond sinon ça coupe la chauffe et l'ebu du même coup. A 110, c'est continu mais j'ai une ebu un peu trop violente.
Grew
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Grew »

J'ai exactement le même problème que toi atoum, c'est un peu trop violent, mais c'est souvent le problème de l'électrique, tu peux pas réguler..
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Y'a toujours moyen de réguler, mais il faut toucher à la cuve et aux circuits du coup.
Grew
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Grew »

Tout à fait, mais ça viendra dans un second temps pour moi, plus tard je compte semi automatiser le brassage, avec cette cuve comme cuve de chauffe/ébullition :-)
Pelot21
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
A remercié : 33 fois
A été remercié : 43 fois

Message par Pelot21 »

Klarstein c'est vraiment du matériel chinois.
Hormis ce qu'on a déjà dit sur le sujet notamment le manque de précision du thermostat, le côté quincaille du couvercle, le reste va de pair avec.

Sur mes premiers brassins avec 4Kg de grain, cela allait, mais je viens de faire un brassin avec 5,5Kg de grain, alors savez-vous ce qu'il s'est produit ?
Sous le poids du grain, lors de la filtration sans doute, le fonds filtrant s'est complétement déformé et affaissé. La tôle inox perforée est beaucoup trop mince. Comme de plus elle repose sur seulement 3 pieds, c'est pas solide du tout.
En outre j'ai remarqué dans le fonds de la cuve, 3 petits embossages en creux correspondant à l'emplacemeznt des dits pieds. Donc la cuve elle aussi est faitre en papier cigarette. Pour cela je ne peux rien faire pour réparer, cela restera comme çà.

Mais pour le foinds filtrant, je l'ai retapé à la main et au marteau pour le redresser, viré les 3 pieds fournis et installé 7 boulons inox qui serviront de nouveaux pieds. La stabilité y gagne nettement (avant en appuyant sur un côté du fonds filtrant, on pouvait le faire basculer : vous imaginez le risque en touillant lors du brassage si la cuiller appuyait sur un côté du filtre) mais désormais on ne peut plus le basculer, et avec 7 pieds 6 en circulaire et 1 central, je pense que désormais cela résistera au poids du grain.

Donc si vous avez cette Beerfest, prenez soin de votre fonds filtrant, et au besoin renforcez le.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Sailordelavega
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves 15 gallons Megapot
Grainfather
Fermenteurs Big Mouth de 6.5 gallons
A remercié : 3 fois

Message par Sailordelavega »

Salut à tous !
J’ai le voyant de chauffage (rouge) qui ne fonctionne plus (seul le le vert pour maintenir la chaleur s’allume mais plus rien ne marche)...
J’ai démonté le fond afin d’avoir accès à l’électronique histoire de voir si il y avait un fusible ou autre mais que dalle… Quelqu’un peut-il m’aider à la réparer s’il vous plaît ?
Il n’y a pas de trace de surchauffe ou autre tout à l’air intact pourtant...
Brassins libres & Sauvages
:evil: :evil: :evil: