Micros et Picos ⇒ la pico des marais
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: la pico des marais
SALUT ALEX
JE SUIS TON POST SUR TA PICO DEPUIS UN MOMENT
TES KIT THERMOMETRE DE CONRAD SONTS SUPER JUSTE QUE LES MIENS AFFICHE BIZZAREMENT ROUGE ET ORANGE!
AS TU EU CES SOUCIS ?
QUELLE ALIMENTATION UTILISE TU ?
merci!
JE SUIS TON POST SUR TA PICO DEPUIS UN MOMENT
TES KIT THERMOMETRE DE CONRAD SONTS SUPER JUSTE QUE LES MIENS AFFICHE BIZZAREMENT ROUGE ET ORANGE!
AS TU EU CES SOUCIS ?
QUELLE ALIMENTATION UTILISE TU ?
merci!
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Salut Davy,
excuse-moi je n'avais pas vu ton post de novembre
Aucun problème avec les thermos (c'est les troisièmes)
l'affichage est rouge, nickel
l'alime est un chargeur qui débite entre 12 et 14V
J'ai eu un petit souci avec un autre chargeur, un peu moins puissant.
Les afficheurs n'étaient pas stables, la valeur variait sans cèsse. Changement d'alim et RAS
voilà.
ps : pense à ne pas écrire en MAJUSCULE , c'est pénible à lire. merci
a+
alex
excuse-moi je n'avais pas vu ton post de novembre
Aucun problème avec les thermos (c'est les troisièmes)
l'affichage est rouge, nickel
l'alime est un chargeur qui débite entre 12 et 14V
J'ai eu un petit souci avec un autre chargeur, un peu moins puissant.
Les afficheurs n'étaient pas stables, la valeur variait sans cèsse. Changement d'alim et RAS
voilà.
ps : pense à ne pas écrire en MAJUSCULE , c'est pénible à lire. merci
a+
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Pour alimenter les thermomètres, une très bonne solution est d'utiliser les blocs d'alimentation des consoles Wii, on en trouve à foison sur Ehbé, dis donc:
http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... 0381237734
Etanche, robuste et pas cher : on en trouve à partir de 7,77 € frais de port compris.
12 V, 3,7 A, cela permet d'alimenter aussi 1 voire 2 pompes Conrad.
Etanche, robuste et pas cher : on en trouve à partir de 7,77 € frais de port compris.
-
alex73
- Maître Brasseur

Bonne remarque Olivier
Mais, un chargeur, c'est environ 1€ dans une brocante ....
qui dis mieux ?
Mais, un chargeur, c'est environ 1€ dans une brocante ....
qui dis mieux ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Je dis pas mieux, sauf que un chargeur, ça n'a rien à voir avec une alimentation régulée et stabilisée ! Pour simplifier, un chargeur est un générateur de courant dont la tension de sortie s'adapte en fonction de l'accu à charger. Le signal de sortie est souvent une simple sinusoïde redressée et filtrée, donc avec des variations de tension permanentes à 100 hz. Une alimentation est un générateur de tension continue qui est maintenue à une valeur constante quelque soit le courant utilisé, dans la plage de régulation bien sûr.
Si tu alimentes un afficheur avec une tension non régulée, il y a des chances qu'il soit très joli comme clignoteur sur un sapin de Noël.
Si tu alimentes un afficheur avec une tension non régulée, il y a des chances qu'il soit très joli comme clignoteur sur un sapin de Noël.
-
alex73
- Maître Brasseur

exact !
c'est ce qui m'est arrivé avec un petit modèle pour téléphone
c'est ce qui m'est arrivé avec un petit modèle pour téléphone

-
Ketakak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Casserole inox 21L, stérilisateurs électriques, réchaud électrique 1500W, refroidisseur serpentin en cuivre, plein de seaux...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Il faut quand même se méfier de ce genre de matériel plutôt très bas de gamme, j'ai acheté la même alimentation pour une pompe conrad (120L/H), elle a tenu 5 minutes puis c'est arrété...le bloc était bouillant...Je l'ai réessayé une autre fois pareil sauf que cette fois ça a craméolivierpicard a écrit :Pour alimenter les thermomètres, une très bonne solution est d'utiliser les blocs d'alimentation des consoles Wii, on en trouve à foison sur Ehbé, dis donc:
Après j'ai peut être pas eu de bol qui sait ?!!
Olivier en as tu déjà utilisé?
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Oui bien sûr, j'en utilise plusieurs depuis plus de deux ans, je n'ai jamais eu de problème...Je les avais achetées directement à Hong Kong, mais ce sont bien les mêmes. Ce que tu dis est bizarre, tu n'as pas un problème de raccordement ? Il se peut que tu sois tombé sur un modèle défectueux, mais 2 de suite, c'est étrange. 
-
Ketakak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Casserole inox 21L, stérilisateurs électriques, réchaud électrique 1500W, refroidisseur serpentin en cuivre, plein de seaux...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Oui c'est étrange mais je ne pense pas avoir un problème de raccordement, il n'y a que deux fils...mais bon pour le prix je veux bien re-tenter parce que c'est vrai ya pas à dire c'est très pratique !...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bon alors cette Pico des Marais ça avance ? ou ça s'enlise ? 
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...