Commandes groupéesCommande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pitocha
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico gravitaire 20l :
Eau chaude: stérilisateur 27l
Empâtage: Cuve Polsinelli 35l + filtre Halo
Ébullition: Cuve 35l
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Commande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]

Message par Pitocha »

Le moulin HobbyBrouw est bien reçu chez moi.

Un grand merci à Kolbek pour avoir géré cette commande !
le beef
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Commande groupée moulin [Nord - R. Parisienne]

Message par le beef »

Comme cité précédemment j'ai quant à moi commandé directement puisque les frais de port étaient de toute façon gratuits...
Mais comme dit, maintenant que je l'ai reçu je vous fais un rapport !

Donc le mien c'est celui de Mega direct.
Il est arrivé vite, moins d'une semaine. En effet la finition n'est pas top top. Les plaques inox de la trémie sont coupantes sur les angles, il y a des rayures a certains endroits, la planche de maintien n'est pas super solide... Par contre les rouleaux ont l'ai bien.
Passé le côté esthétique, le montage se fait plutôt bien et l'objet prend moins de place que ce que je pensais.

Petit test avec un vieux malt Pils qui trainait, et bien il faut le dire, les rouleaux ça change quand même bien du Corona. Ca casse le grain de façon nette, sans faire trop de farine et en conservant l'enveloppe.
J'ai testé avec une perceuse, ça fonctionne nickel et ça permet un très bon rythme (je n'ai pas chronométré, je ferai un retour là dessus prochainement :) ).

Quelques photos pour illustrer tout ça. Maintenant il faut que j'apprenne à bien le règler pour trouver la mouture parfaite :wink:

Moulin
Image

la Trémie joue bien son rôle
Image

Finition pas nickel nickel mais ça passe
Image

Concassage bien net. Assez gros pour les premiers tests
Image