Les malts ⇒ Commande groupée malt près de Lyon ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
- Brasseur : Amateur
Re: Commande groupée malt près de Lyon ?
Je n'ai plus trop les prix TTC en tête mais la malterie ne vend pas les sachets de levure à l'unité. Normalement il s'agit de la boite de 38 sachets.
-
ghibli
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Ça change tout...
Enfin faudrait quand même avoir un peu plus de détails sur ce que l'ont veut prendre.
Faire une sélection des produit à prendre en fonction des tarif que l'on à.
Je pense qu'il y à un peu trop de choix.
Bref en clair faux faire le ménage...
Je veux pas paraître chiant mais sinon j'ai bien peur que ce soit compliqué.
D'accord avec jean jean ont fait le point ce WE et lundi c'est parti mon kiki.
Enfin faudrait quand même avoir un peu plus de détails sur ce que l'ont veut prendre.
Faire une sélection des produit à prendre en fonction des tarif que l'on à.
Je pense qu'il y à un peu trop de choix.
Bref en clair faux faire le ménage...
Je veux pas paraître chiant mais sinon j'ai bien peur que ce soit compliqué.
D'accord avec jean jean ont fait le point ce WE et lundi c'est parti mon kiki.
-
AmAir73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
salut!ghibli a écrit :J'ai une question par rapport au prix des sachets de levure.
On est bien d'accord que 8.63E pour la T58 et 7.76E pour la S33 c'est le prix unitaire d'un sachet de 11.5g?
Parce que si c'est le cas, c'est hors de prix... (On les trouve à moins de 2E sur le net)
mais non, non... ce n'est pas le prix du sachet. comme indiqué dans le tableau c'est le prix pour 0.12kg.. (enfait, j'ai demandé un prix pour 10 paquets, mais ils on du arrondir a 120 g!). mais comme le dit Michel, ya surement un minimun pour commander. (comme pour le houblon d'ailleurs)
mais franchement pour avoir des infos avec eux c'est pas tres rapide. leur service informatique ne marche pas (en ce moment?)
michel vous avez pu commander moins de 5kg par variété de houblons?
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
J'ai modifié le prix des levures et des houblons.
Avant de supprimer des articles, j'aurais au moins aimé avoir un devis retour sur notre commande à l'état actuel.
Avant de supprimer des articles, j'aurais au moins aimé avoir un devis retour sur notre commande à l'état actuel.
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A été remercié : 38 fois
Je n'ai pas rajouté les houblons absents à la liste étant donné que l'on a déjà beaucoup de choix.
Si il y a malgré tout une variété que vous désirez vraiment (et ou vous pensez qu'un paquet de 5kg pourra être commandé), dites le moi.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, ce sont tous des Pellets.
Tout le monde confirme ce choix?
Si il y a malgré tout une variété que vous désirez vraiment (et ou vous pensez qu'un paquet de 5kg pourra être commandé), dites le moi.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, ce sont tous des Pellets.
Tout le monde confirme ce choix?
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
@AmAir73 : Non on ne peut pas commander moins de 5 kg de houblon
Notre dernière commande, nous avions du houblon en cône. La malterie fait cône et pellet.
Notre dernière commande, nous avions du houblon en cône. La malterie fait cône et pellet.
-
AmAir73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
oui il est possible d'avoir cone ou pellet.
pour le devis "final" je veux bien m'en occuper lundi. faut juste qu'on se mette d'accord pour les houblon, cones ou pellets? et quelles varietes (car la on est vraiment loin des 5 kg!)
pour le devis "final" je veux bien m'en occuper lundi. faut juste qu'on se mette d'accord pour les houblon, cones ou pellets? et quelles varietes (car la on est vraiment loin des 5 kg!)
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A été remercié : 18 fois
Salut,
pour mes houblons, compte tenu de la somme mini de 5KG, je préconiserai de virer toutes les variétés de houblons sauf :
- l'aromatique le plus désiré dans le tableau (cascade)
- l'amérisant le plus désiré dans le tableau. Y'en a pas un qui sorte vraiment du lot, l'EKG peut etre.
Et à nous de ne commander que ces 2 variétés en espérant arriver au seuil de 5 kg.
Et si on n'y arrive pas rapidement, on laisse tomber les houblons.
Cones ou pelets, peu importe pour moi.
Arnaud
PS : le prix indiqué dans l'excel, c'est pour quelle quantité (exemple 7.48 eur le cascade)?????
pour mes houblons, compte tenu de la somme mini de 5KG, je préconiserai de virer toutes les variétés de houblons sauf :
- l'aromatique le plus désiré dans le tableau (cascade)
- l'amérisant le plus désiré dans le tableau. Y'en a pas un qui sorte vraiment du lot, l'EKG peut etre.
Et à nous de ne commander que ces 2 variétés en espérant arriver au seuil de 5 kg.
Et si on n'y arrive pas rapidement, on laisse tomber les houblons.
Cones ou pelets, peu importe pour moi.
Arnaud
PS : le prix indiqué dans l'excel, c'est pour quelle quantité (exemple 7.48 eur le cascade)?????
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A été remercié : 18 fois
Et idem pour les malts, si il y a un poids mini de commande, il faudra peut etre commencer à virer toutes les variétés ou on est loin d'atteindre ce seuil mini.
Arnaud
Arnaud
-
Adri01
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico inox 100l
- A été remercié : 1 fois
Ok pour virer les petites quantités de malt et houblons. Il ne faut pas s'embêter avec des commandes de 1kg de malt sinon on y arrivera jamais.