26-27 Mai 2007 - Réunion des brasseurs amateurs ⇒ quelques photos!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: quelques photos!
Voici mes photos. Un petit fichier zip de 40mo. Comme cela vous les avez directement en bonne qualité.
J'ai principalement photographié les brassages.
http://brassage.heig.net/img/Brassam-07.zip
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Pour l'avoir testé et goûté et fortement apprecié, je peux m'avancer et clamer: bravo! superbe équilibre et c'est cela qui fait croire qu'il n'y a pas les 60!marti a écrit :bin , quand je vois avec quelle facilité j'ai ingurgité l'IPA de xavier à 60 IBU, je me pose des questions...
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Oui, ben l'amertume, ça s'apprend...marti a écrit :bin , quand je vois avec quelle facilité j'ai ingurgité l'IPA de xavier à 60 IBU, je me pose des questions...zora a écrit :Ouéééé![]()
Pis tu verras, Marti, un week end avec le Captain et tu es accro au houblon !
est ce que le houblon ne serait pas comme le piment :
une acoutumance du à une perte de sensibilité des papilles du à un grillage par "overdose" ???
A force de boire des trucs houblonnés, et d'être soumis à l'effet pharmacologique du houblon (sédatif léger, anxiolytique... une fin de soirée après 6 ou 8 pintes de bitter anglaise est quelque chose de particulier, parce que l'effet n'est pas tant celui de l'alcool qu'une douce euphorie un peu cotonneuse venant du houblon), le palais en vient à associer cette amertume-là à quelque chose de pas désagréable, donc la réaction de rejet innée face à l'amertume s'estompe assez vite, et on y prend plaisir assez rapidement, après avoir dû forcer les deux-trois premières.
Donc oui, on s'y habitue, comme au piment, et même bien plus vite qu'au piment, non par hécatombe des terminaisons nerveuses, mais bien par un conditionnement pavlovien, associant l'amertume à un certain état de détente... manque plus que la clochette chère à Pavlov
Et de fait, oui, il peut y avoir un effet d'accoutumance et de sevrage. Quand je rentre de ma virée annuelle au Great British Beer Festival (7 au 11 août, cette année), après une semaine à rouler à la bitter, j'ai pu me rendre compte que c'est pas toujours facile de résister aux impulsions qui te poussent vers la cave pour y chercher ta dose de houblon.
Dépendance purement psy, qui s'estompe après deux jours, mais ça surprend toujours un peu...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
ya un souci. je telecharge un fichier de 80ko et plus rien !Sigma a écrit :Voici mes photos. Un petit fichier zip de 40mo. Comme cela vous les avez directement en bonne qualité.
"Une bière deux goûts !"
Jean-Claude Jaitrois
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
63lolo
- Maître Brasseur

- A été remercié : 3 fois
Chargé à l'instant avec bitcomet nickel !Jean-Luc a écrit : ya un souci. je telecharge un fichier de 80ko et plus rien !
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Meme probleme que Jean Luc, je charge un fichier de 60 ko et puis plus rien.
Mais qu'est ce que c'est que ce binns !!
Mais qu'est ce que c'est que ce binns !!
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
63lolo
- Maître Brasseur

- A été remercié : 3 fois
Faut charger avec un logiciel de chargement de torrent.
Il est passé à plus de 370 ko/s ! Vraouuuuuuuuuuuuuuuum
Il est passé à plus de 370 ko/s ! Vraouuuuuuuuuuuuuuuum
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
ça c'est de la réponse !!The Submarine Captain a écrit :Et de fait, oui, il peut y avoir un effet d'accoutumance et de sevrage.
c'est pas toujours facile de résister aux impulsions qui te poussent vers la cave pour y chercher ta dose de houblon.
Dépendance purement psy,
quand je dis à ma femme que je vais me chercher une bière, elle ne veut pas comprendre que je ne suis pas alcolo...
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Essaie de faire click droit -> enregistrer sous.
Je n'ai pas de problèmes moi. Je suis avec Firefox.
Je n'ai pas de problèmes moi. Je suis avec Firefox.
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Ci dessous le lien pour l'ensemble de mes photos du Brassam2007
ftp://82.239.145.103/
Nom d'utililisateur : brassam2007
Si certain veulent mettre leurs photos à dispos, je leur met les droits en écriture.
ftp://82.239.145.103/
Nom d'utililisateur : brassam2007
Si certain veulent mettre leurs photos à dispos, je leur met les droits en écriture.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)