Micros et Picos ⇒ Construction pico 70 litres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Lolo31
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Braumeister, moulin, serpentin inox fermenteurs j'hesite....
- Brasseur : Amateur
Re: Construction pico 70 litres
Est il possible de nous donner le lien pour l'achat de la pompe.
Et celui de ton alimentation
Merci à vous
Merci à vous
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 70 litres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Pour l'alimentation:Lolo31 a écrit :Est il possible de nous donner le lien pour l'achat de la pompe.
Merci à vous
http://www.ebay.fr/itm/12V-10A-120W-Ali ... OC:FR:3160
Pour la pompe:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5374 ... AREA_32585
Surveillez les codes promos pour Conrad. Pour ma part, j'ai eu 20% sur la commande totale et port gratuit.
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
C'est tant mieux. Cette pompe est en effet réputée fiable même si personne n'est à l'abri d'un défaut de fabrication...pano a écrit :Problème résolu. C'est le bloc d'alimentation qui fonctionnait mal.
-
Lolo31
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Braumeister, moulin, serpentin inox fermenteurs j'hesite....
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Hello !
Désolé si la question est un peu bête mais le trou dans le couvercle c'est pour l'ébullition ?
J'ai lu qu'il n'est pas bon de mettre le couvercle lors de l'ébu, donc je me pose la question...
Merci à vous.
Désolé si la question est un peu bête mais le trou dans le couvercle c'est pour l'ébullition ?
J'ai lu qu'il n'est pas bon de mettre le couvercle lors de l'ébu, donc je me pose la question...
Merci à vous.
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
Bonjour Kolbek.kolbek a écrit :Hello !
Merci à vous.
Le manchon inséré dans le couvercle de la cuve ébu sera coiffé d'une gaine souple. Cette dernière terminera dans une gamelle d'eau froide pour récupérer les condensats (on peut également la faire sortir vers l'extérieur via une fenêtre par exemple).
Ainsi, on évite la saturation du local en vapeur.
-
Riton
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Du beau boulot!
Ceci dit j'ai quelques petites questions :
Pourquoi cette découpe sous les réchauds? Tu penses que le support cramerait sans elles?
Ensuite, pourquoi les plaques en inox? Et tu comptes les fixer sous le support ou au dessus?
Merci!
Pourquoi cette découpe sous les réchauds? Tu penses que le support cramerait sans elles?
Ensuite, pourquoi les plaques en inox? Et tu comptes les fixer sous le support ou au dessus?
Merci!
-
jeromedee
- Ch'ti nouveau
Bonsoir,Riton a écrit :Du beau boulot!
Merci!
La découpe évite à dégradation du support due à la chaleur du réchaud. Les plaques inox viendront recouvrir ces découpes (entre le réchaud et le support).