Sauf si je réensemmence à l'embouteillage, non?Effectivement ça risque de causer probleme. A moins que tu préfères ta bière sans bulles
American Ale ⇒ APA (American Pale Ale) + Reportage photo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
moino007
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : 1 gamelle de 70l, 1 gamelle de 50 litres, 1 glacière 50l bricolée avec filtre inox, 3 seaux brouwland, 1 moulin brouwland, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur 26 plaques, des tubes et des tuyaux, 1 bruleur butane 8.5kw, plein de bonne volonté
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
Re: APA (American Pale Ale) + Reportage photo
Avec quoi j'touille?
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A été remercié : 4 fois
Eh ben je crois que si tu réensemences a l'embouteillage ta filtration n'aura servi a rien. Les levures vont proliférer dans ta biere filtrée et créer un trouble ... enfin je crois. Je n'ai jamais testé la technique. Je sais que certains font un truc du genre après une trop longue garde... a voir... 
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Tu as raison sur tout les points.Boulet a écrit :Salut alors ayant juste reçu le matériel, voici le genre de matos utilisé pour filtré a 1 micron :
http://www.kegking.com.au/Beer%20Filter ... idges.html
Pour la refermentation je ne sais pas mais il me semble que Northern utilise la carbonation forcée en fut. C'est a dire qu'il met le fut au frais et sous pression pendant un certain temps pour rendre la bière petillante.
Mon reportage : http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... %A9cevente
La plupart des levures font entre 3 et 4 microns, certaines peuvent aller entre 10 et 20. Donc pour pouvoir refermenter en bouteille et limiter le dépot de levure tu dois pas filtrer plus petit que 5 microns.moino007 a écrit :Je serais curieux de savoir si cela ne pose pas de problème pour la refermentation en bouteille, car je n'ai pas de fût.
Le but de la filtration est justement de limiter les levures à l'embouteillage ou dans mon cas les éliminer complètement... Comme l'a dit Joey, ce serait inutile de filtrer si tu comptes ensuite rajouter de la levure !moino007 a écrit : Sauf si je réensemmence à l'embouteillage, non?
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Joey
- Assistant

@Northern
Alors tu penses quoi de mon adaptation de ta recette (plus haut)? Sur ta recette, l'amertume sortait déja bien ?
Alors tu penses quoi de mon adaptation de ta recette (plus haut)? Sur ta recette, l'amertume sortait déja bien ?
-
Northern
- Brasseur

-Kegerator maison
Salut Joey, désolé j'avais pas vu ton adaptation de ma recette. Oui ça semble très bien, un petit 20 IBU de plus ne pourrais pas lui faire de mal. Coté amertume, sur ma dernière batch elle est plutot bien ressortie avec seulement 40 IBU puisque le coté malté est, pour une raison que j'ignore, disparu après quelques semaines en fût. Sans ce coté malté pour supporté le houblon, on ressend plutot bien l'amertume mais ça ne rend pas la bière mauvaise a mon avis. Avec du magnum et du cascade tu ne peux pas te tromper !
Coté levure, si tu as la chance de t'en procurer une autre avant ton brassage ce serait bien. Je ne dis pas que tu obtiendras un mauvais résultat avec celle la mais une levure plus "américaine" apporte une grande différence a cette bière. Puisque c'est une bière assez simple coté malt, le goût de la levure ressort beaucoup et la WLP001 fait un super beau travail avec les houblons. Si tu ne peux pas trouver de WLP001, la US-05 sèche devrait bien faire le boulot aussi, je ne l'ai jamais essayer mais je n'en ai entendu que du bien et je sais aussi que c'est une levure qui fit très bien avec les bières américaines.
Alors sur ce, bonne brasse et donne nous en des nouvelles !
Alex
Coté levure, si tu as la chance de t'en procurer une autre avant ton brassage ce serait bien. Je ne dis pas que tu obtiendras un mauvais résultat avec celle la mais une levure plus "américaine" apporte une grande différence a cette bière. Puisque c'est une bière assez simple coté malt, le goût de la levure ressort beaucoup et la WLP001 fait un super beau travail avec les houblons. Si tu ne peux pas trouver de WLP001, la US-05 sèche devrait bien faire le boulot aussi, je ne l'ai jamais essayer mais je n'en ai entendu que du bien et je sais aussi que c'est une levure qui fit très bien avec les bières américaines.
Alors sur ce, bonne brasse et donne nous en des nouvelles !
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Trey
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Beaucoup de patience :-)
- A été remercié : 3 fois
Northern say:
la US-05 sèche devrait bien faire le boulot aussi, je ne l'ai jamais essayer mais je n'en ai entendu que du bien
Je comence a penser a en faire ma levure maison de celle la.
transparente, laisse bien le houblon en avant, ne change pas le caractere du malt.
UNe bonne amie
Trey
-
Joey
- Assistant

Je vais m'informer a mon LHBS au sujet de la US-05 ... elle a p-e quelques levures américaines pas vendues au frigo aussi. Sinon jirai avec la scottish, et on verra bien.
-
Joey
- Assistant

Bon je me suis trouvé une petite levure US-05. Reste a voir si je vais l'utiliser!
Je suis plutôt 'frileux' a utiliser une levure sèche. J'ai eu des expériences assez ordinaires avec celles-ci, mais il faut dire que cétait des levures de kits (Coopers par ex) a chaque fois. P-e que ce sera différent avec la Fermentis ?
Trey, tu semble l'utiliser souvent, d'autres ici utilisent cette levure ?
Et jimagine que côté starter faut pas trop s'embêter et que ça partira en fou tout seul ? Les levures sèches sont plutot rapides normalement je crois ?
Bref, US-05 ou scottish ... je sais plus! Mais au moins jai les deux ... héhé
Je suis plutôt 'frileux' a utiliser une levure sèche. J'ai eu des expériences assez ordinaires avec celles-ci, mais il faut dire que cétait des levures de kits (Coopers par ex) a chaque fois. P-e que ce sera différent avec la Fermentis ?
Trey, tu semble l'utiliser souvent, d'autres ici utilisent cette levure ?
Et jimagine que côté starter faut pas trop s'embêter et que ça partira en fou tout seul ? Les levures sèches sont plutot rapides normalement je crois ?
Bref, US-05 ou scottish ... je sais plus! Mais au moins jai les deux ... héhé
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
j'adore, ma préféré dans les sèches, j'aime son côté "crisp", ne pas fermenter trop chaud…Northern a écrit : la US-05 sèche devrait bien faire le boulot aussi, je ne l'ai jamais essayer mais je n'en ai entendu que du bien et je sais aussi que c'est une levure qui fit très bien avec les bières américaines.
-
Northern
- Brasseur

-Kegerator maison
Moi je te conseils encore la US-05. Ça fit beaucoup plus qu'une scottish sur cette recette !
Alex
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles: