contrepétrie ?63lolo a écrit :On a pas eu trop le temps de se tirer la bourre, Manu, à St Nique.
Brassam 2009 - toutes les infos ! ⇒ [Brassam2009] Le nouveau lieu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Re: [Brassam2009] Le nouveau lieu
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Ben non, je suis marie et j'ai une fille de 5 mois. J'exprimais simplement ma facon de penser. Je ne remet pas la decision en cause, ce qui est fait est fait. Si la majorité pense que c'est mieux, je n'ai aucun probleme avec ca. Ma femme m'a deja accompagné a la peche en camping sauvage, certes pas a cet endroit ci:Jean-Luc a écrit :Euh, une question cohen... tu es célibataire ?
vidange du lac d'orient en octobre

autre vue

Mais c'est pourquoi je pense qu'avec un minimum d'organisation, le lieu propose par nos amis alsaciens aurait tres bien convenu (encore une fois c'est uniquement mon avis). D'ailleurs si je me souviens bien, l'annee derniere tu etais egalement tres septique sur Langres, et fianlement ca s'est bien passe non ?
Par contre je reconnais que ma femme ne sera tres certainement pas de la partie, que ce soit en Alsace, a Macon ou a petaouchnoque. Comme ca vous pourrez dire que j'ai la critique facile et que je ne pense pas aux femmes des autres etc...etc...
Ce que je deplore c'est que la decision a ete prise en comité restreint plutot que de demander a tous les membres, en l'etat actuel de l'organisation, ce qu'ils preferaient entre le coin super tranquille et le camping super luxe (plein de hollandais chiants
Par contre je reconnais que ca n'a pas du etre facile de prendre la decision et qu'il faut des c...pour s'opposer aux outre-vosgiens
Maintenant, vive le forum, vive Jean-Luc et vive le brassam.
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Tu as raison.
La décision n'a pas été facile, mais s'est prise entre ceux qui ont effectivement pris part à l'organisation d'un tel évènement,
pour pouvoir assurer au plus grand nombre des conditions suffisantes. Donc rien à déplorer.
Les organisateurs Alsaciens ont fait tout leur possible, et encore un grand merci à eux pour leur implication.
On ne peut pas contenter tout le monde, c'est certain, mais on fait de son mieux quoiqu'il arrive
pour se retrouver tous ensemble et partager un bon moment.
La décision n'a pas été facile, mais s'est prise entre ceux qui ont effectivement pris part à l'organisation d'un tel évènement,
pour pouvoir assurer au plus grand nombre des conditions suffisantes. Donc rien à déplorer.
Les organisateurs Alsaciens ont fait tout leur possible, et encore un grand merci à eux pour leur implication.
On ne peut pas contenter tout le monde, c'est certain, mais on fait de son mieux quoiqu'il arrive
pour se retrouver tous ensemble et partager un bon moment.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A été remercié : 1 fois
En fait c'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord: Si ca se trouve, le plus grand nombre aurait prefere le lieu propose a Macon...Jean-Luc a écrit :pour pouvoir assurer au plus grand nombre des conditions suffisantes.
Mais je sais tres bien comment ca se passe, ce sont souvent les mecontents qui s'expriment et ceux qui sont satisfaits qui se taisent. Dans ces conditions on ne peut que tirer la meme conclusion que toi (peut importe la situation d'ailleurs) "il faut modifier ce qui ne va pas".
Et comme tu dis, merci a mes voisins alsaciens pour le mal qu'ils se sont donnes.
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
On s'en approche ! 
Dites, il y a une procédure spéciale pour réserver ? J'ai peut être loupé le post...
Dites, il y a une procédure spéciale pour réserver ? J'ai peut être loupé le post...
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Non, même post page 1
Jean-Luc a écrit :- chacun réserve son hébergement ou emplacement en donnant le code "Brassam2009" au camping
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
il serait peut etre temps de s'en occuper !Sigma a écrit :On s'en approche !
a priori les mobilhomes sont deja complets !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Bah je suis en tente, y a toujours une place 
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
Kaycaboo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage : stérilisateur électrique 29l, Cuve eau chaude : 2ème stérilisateur 29l, "cuve" de filtration : seau 35l avec tresse, "cuves" de fermentation : seaux 30l, refroidisseur à plaques (30), canne de soutirage, armoire de fermentation, unité de garde... et quelques autres bricoles
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour à tous,
Tout d'abord une petit point sur notre hôte : le camping des Rives du Soleil. Après un premier contact pour réserver, on m'annonce pour 1 nuit, une tente et une personne la modeste somme de 34,50 € ... une paille ! Recontact, explications : le tarif pour 1 nuit, 1 tente et 1 personne + électricité : 3,50 € (c'est sûrement que je dois brasser toute la nuit au stérilisateur électrique sous la tente ?) + réservation : 12,50 € !!! ???. Au total 27,50 € ?! Bref, je trouve ça assez gonflé. Faut-il être au camping en question pour participer au Brassam ? Peut-on venir à l'arrache pour l'hébergement ?
Autre question qui n'a rien à voir avec cette première partie en forme de petit coup de gueule (désolé
)... mais y a-t-il un document plus ou moins finalisé concernant l'organisation du Brassam... avec toutes ces infos sur tous ces posts, je m'y perds. Je ne suis plus trop le programme, ce qu'il convient d'apporter...
Bien à vous.
Jérôme
Tout d'abord une petit point sur notre hôte : le camping des Rives du Soleil. Après un premier contact pour réserver, on m'annonce pour 1 nuit, une tente et une personne la modeste somme de 34,50 € ... une paille ! Recontact, explications : le tarif pour 1 nuit, 1 tente et 1 personne + électricité : 3,50 € (c'est sûrement que je dois brasser toute la nuit au stérilisateur électrique sous la tente ?) + réservation : 12,50 € !!! ???. Au total 27,50 € ?! Bref, je trouve ça assez gonflé. Faut-il être au camping en question pour participer au Brassam ? Peut-on venir à l'arrache pour l'hébergement ?
Autre question qui n'a rien à voir avec cette première partie en forme de petit coup de gueule (désolé
Bien à vous.
Jérôme
"l'autre jour, au café, je commande un demi. j'en bois la moitié. il ne m'en restait plus. " Raymond Devos
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut,
Après avoir consulté leur site, pour moi, 1 tente + 1 voiture + 1 adulte = 11.50€ / nuit, non ?
A mon avis les fraits de réservation tu peux les faire sauter. A cette période et à Macon je doute qu'il soit complet (pour la partie tente j'entends). Moi je fais comme ça en tout cas.
A+
Après avoir consulté leur site, pour moi, 1 tente + 1 voiture + 1 adulte = 11.50€ / nuit, non ?
A mon avis les fraits de réservation tu peux les faire sauter. A cette période et à Macon je doute qu'il soit complet (pour la partie tente j'entends). Moi je fais comme ça en tout cas.
A+