tu peux souder avec un semi auto sous gaz inerte ce qui est le mieux ou a l'arc avec des baguettes spécial inoxlibertluc a écrit : comment on soude l'inox ?????????
Micros et Picos ⇒ MICRO de FDDP
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: MICRO de FDDP
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
à l'arc simplement, pas mal de gens en ont et tu peux toujours t'en faire prêter un. Faut une baguette spéciale que tu trouves pas partout par contrelibertluc a écrit :Plus simple que sa tu meurt![]()
tu a raison sauf que ....... petit détail ........ il faut savoir souder l'inox
comment on soude l'inox ?????????
si tu sais tenir un stylo, tu sais souder à l'arc ..................( bon après 2 ans de pratique quand même mais c'est pas si dur que ça
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Sintu n'as pas de poste arc, ton garagiste pourra sûrement t'en prêter un, ou le ferronnier du coin s'il y en a un. Pour les baguettes spécial inox, on en trouve maintenant dans tous les grands magasins de bricolage, avec les postes, les masques, même des postes MIG.
Pour le TIG faudra attendre un peu...
Pour le TIG faudra attendre un peu...
-
fddp
- Assistant

- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
alors voilà, toute journée vaut sa peine
Récupéré des palettes, démontage, découpe de planche de 45 cm, rabotage et peinture pour l'isolation de la cuve.
Coût 0€, je vais la faire cette pico à 300€, je vous le dis moi.
aujourd'hui, création de la tresse de fond, soudure d'un piquage sur la cuve, meulage, passivation et test en eau.
SUPER tout est étanche et au moins, je ne serais jamais emmerdé par la fuite sur un joint et le nettoyage de l'écrou et du pas de vis dans la cuve
En plus entre nous, une soudure coute moins cher que toutes ces babioles.
La tresse s'emboîté dans mon piquage (ancien embout laiton cannelé) donc démontable très facilement pour le nettoyage.
Avec la cuve empattage presque fini, je pourrais quasiment brasser ce week end, mais non, je veux tout finir d'abord, pas de brassage avant un bon de temps mais c'est pas grave, je me venge mardi
Alors vous en pensez quoi, ça avance bien !
Ah oui au fait, ne faites pas l'économie d'un forêt étagé, c'est le top du top, un trou en 2 min avec une sans fil dans 2 mm d'inox, NICKEL, LE PIED

chao à tous
Récupéré des palettes, démontage, découpe de planche de 45 cm, rabotage et peinture pour l'isolation de la cuve.
Coût 0€, je vais la faire cette pico à 300€, je vous le dis moi.
aujourd'hui, création de la tresse de fond, soudure d'un piquage sur la cuve, meulage, passivation et test en eau.
SUPER tout est étanche et au moins, je ne serais jamais emmerdé par la fuite sur un joint et le nettoyage de l'écrou et du pas de vis dans la cuve
La tresse s'emboîté dans mon piquage (ancien embout laiton cannelé) donc démontable très facilement pour le nettoyage.
Avec la cuve empattage presque fini, je pourrais quasiment brasser ce week end, mais non, je veux tout finir d'abord, pas de brassage avant un bon de temps mais c'est pas grave, je me venge mardi
Alors vous en pensez quoi, ça avance bien !
Ah oui au fait, ne faites pas l'économie d'un forêt étagé, c'est le top du top, un trou en 2 min avec une sans fil dans 2 mm d'inox, NICKEL, LE PIED
chao à tous
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Vannes inox, soudure inox, tresse demontable propre.... WOW ...
encore...... je suis fan !
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Invitation de dernière minute à Chaumont
Vu que je déménage (de 200 m !) bientôt, que ce sera donc mon dernier brassin dans cette maison et cette pico construites avec amour (pour la première) et passion (pour la seconde), et que notre ami fddp se joint à moi pour célébrer l'événement, je propose à tous les brassams de la région qui le peuvent et qui en ont envie de nous rejoindre ce Mardi 22 à partir de 9 h du mat pour ce dernier micro-brassin.fddp a écrit :
Avec la cuve empattage presque fini, je pourrais quasiment brasser ce week end, mais non, je veux tout finir d'abord, pas de brassage avant un bon de temps mais c'est pas grave, je me venge mardi![]()
Au menu : 60 Litres de blonde et 60 Litres d'ambrée dans la foulée, entrecoupés de yakoi-a-boire et de yakoi-a-manger et de kiki-fé-le barbeuc.
Et il reste encore une petite centaine de bouteilles 25 cl à prendre.
Je sais, c 'est en pleine semaine, mais les plannings sont serrés.
-
fddp
- Assistant

Re: Invitation de dernière minute à Chaumont
attention à tous, message important, les 60 litres de blonde et les 60 litres d'ambrée ne sont pas à boire, mais à brasserolivierpicard a écrit :Vu que je déménage (de 200 m !) bientôt, que ce sera donc mon dernier brassin dans cette maison et cette pico construites avec amour (pour la première) et passion (pour la seconde), et que notre ami fddp se joint à moi pour célébrer l'événement, je propose à tous les brassams de la région qui le peuvent et qui en ont envie de nous rejoindre ce Mardi 22 à partir de 9 h du mat pour ce dernier micro-brassin.fddp a écrit :
Avec la cuve empattage presque fini, je pourrais quasiment brasser ce week end, mais non, je veux tout finir d'abord, pas de brassage avant un bon de temps mais c'est pas grave, je me venge mardi![]()
Au menu : 60 Litres de blonde et 60 Litres d'ambrée dans la foulée, entrecoupés de yakoi-a-boire et de yakoi-a-manger et de kiki-fé-le barbeuc.
Et il reste encore une petite centaine de bouteilles 25 cl à prendre.
Je sais, c 'est en pleine semaine, mais les plannings sont serrés.
effectivement, plus on est de fou. Faites signe que je ramène assez de vienoiserie pour le café.
C vrai, faut que je tri les quelques leffe 25 cl qui m'ont échappé la dernière fois
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Ben oui, Olivier, c'est en semaine.
J'aurais voulu être des vôtres, mais mon travail ne me le permet pas.
Alors, adieu à l'ancien site, que vive le nouveau (faudra donner l'adresse).
Sic transit ...
J'aurais voulu être des vôtres, mais mon travail ne me le permet pas.
Alors, adieu à l'ancien site, que vive le nouveau (faudra donner l'adresse).
Sic transit ...
-
fddp
- Assistant

Aujourd'hui, douchette en cuivre pour ma cuve empattage
mise en place et test. Ca coule nickel du premier coup avec un débit homogène. Trop fort quand tout va bien comme ça

vu que je vais bientôt sortir des brassins de 30/40 litres,
enfin j'espère, faut de la place et des bouteilles propres donc je me suis fait 2 casiers en bois ce week end. A oui au fait, cout 0 euros, c'est de la palette à la base. Ca devient une obsession de tout faire pour rien chez moi, tant qu'à faire je préfère mettre le budget dans la matière première que dans le matos. Y a pas, ça en jette plus que les casiers en plastique de pétrole tout moche

et puis demain, brassage de 60 litres à Chaumont
mise en place et test. Ca coule nickel du premier coup avec un débit homogène. Trop fort quand tout va bien comme ça
vu que je vais bientôt sortir des brassins de 30/40 litres,
et puis demain, brassage de 60 litres à Chaumont
-
fddp
- Assistant

pas mal avancé ce week end
prémontage sur le charriot
cablage elec et test en chauffage
ca avance, le premier brassin approche
le themo digital à sonde de chez IKEA à 7,5 € semble très bien

par contre j'ai revu un peu le process et du cout beaucoup simplifié surtout pour le nettoyage. J'ai donc commandé un thermostat et une pompe chez Conrad. C'était pas prévu dans le budget mais y a que les imbéciles ....
Il me reste la cuve ébu à équiper et la cuve tampon eau chaude. Le raccordement de l'échangeur à plaque, un peu de cablage et je suis prêt. Plus qu'à faire les courses de matière première d'où mon post sur une blanche.
J'attends donc vos avis.

prémontage sur le charriot
cablage elec et test en chauffage
ca avance, le premier brassin approche
le themo digital à sonde de chez IKEA à 7,5 € semble très bien
par contre j'ai revu un peu le process et du cout beaucoup simplifié surtout pour le nettoyage. J'ai donc commandé un thermostat et une pompe chez Conrad. C'était pas prévu dans le budget mais y a que les imbéciles ....
Il me reste la cuve ébu à équiper et la cuve tampon eau chaude. Le raccordement de l'échangeur à plaque, un peu de cablage et je suis prêt. Plus qu'à faire les courses de matière première d'où mon post sur une blanche.
J'attends donc vos avis.