Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
belix a écrit :entendons nous bien je ne transformerais pas ce site en site marchand ou promotionnel pour ma pomme c'est pas mon idee et c 'est je suis sur pas la vocation du ce site .. par contre je compte tenit un fichiers excel avec ces infos que je patergairs volontiers en MP sans auter responsabilite que celle de vouloir aider
C'est clair qu'on s'est mal compris, je ne te proposais absolument pas de devenir le vrp du forum, je sais très bien que ça n'est pas sa vocation et ça me ferais autant chier que toi si ce site devenait un site marchand. C'est un site libre et il doit le rester.
Je te demandais juste si tu pouvais citer tes sources pour info c'est tout. Parce que par exemple moi je vois partout parler de pompe conrad et quand je vais voir sur leur site y'en a des dizaines de différentes a tout sorte de prix, donc ça m'intéressais de savoir laquelle t'avais choisis précisément...
Mais si tu as prévu de l'envoyer en mp c'est parfait et c'est très sympa de ta part.
Et sinon je persiste, beau reportage, je suis impatient de voir sur quoi ça va déboucher. On peut dire que tu maitrise l'art du teasing, tu bosserais pas dans la pub ou alors comme scénariste de prison break pour savoir ménager aussi bien le suspens
c'est sur que belix et très bon pour installer le suspense. La liste du matos parait impressionnante et je suppose que chacun de nous s'imagine une multitude de montage plus invraissemblable les uns que les autres.
Continues comme ça belix je crois que tu as tout le forum pendu à tes posts.
Vivement la suite le suspense devient trop pesant, libère nous vite !!!
Merci pour toutes vos remarques et votre interet ... ca fais chaud au coeur.
rotten back a écrit :
C'est clair qu'on s'est mal compris, je ne te proposais absolument pas de devenir le vrp du forum, je sais très bien que ça n'est pas sa vocation et ça me ferais autant chier que toi si ce site devenait un site marchand. C'est un site libre et il doit le rester.
Je te demandais juste si tu pouvais citer tes sources pour info c'est tout. Parce que par exemple moi je vois partout parler de pompe conrad et quand je vais voir sur leur site y'en a des dizaines de différentes a tout sorte de prix, donc ça m'intéressais de savoir laquelle t'avais choisis précisément...
Mais si tu as prévu de l'envoyer en mp c'est parfait et c'est très sympa de ta part.
Pas de prob rotten back je me doutais bien de ce que tu voulais. j'ai juste utilise le post pour rebondir sur un sujet que comptais evoquer et que l'on soit tous au clair et que l'on evitent les malentendus.
Donc excuse de mettre servi de toi comme bouc emissaire sans offense de ma part.
rotten back a écrit :
Et sinon je persiste, beau reportage, je suis impatient de voir sur quoi ça va déboucher. On peut dire que tu maitrise l'art du teasing, tu bosserais pas dans la pub ou alors comme scénariste de prison break pour savoir ménager aussi bien le suspens
j etais mdr en lisant merci
bernie a écrit :salut
trop fort le belix
un vrai film à suspense ...................
excellent
flneo a écrit :c'est sur que belix et très bon pour installer le suspense. La liste du matos parait impressionnante et je suppose que chacun de nous s'imagine une multitude de montage plus invraissemblable les uns que les autres.
Continues comme ça belix je crois que tu as tout le forum pendu à tes posts.
Vivement la suite le suspense devient trop pesant, libère nous vite !!!
Borisfou a écrit :Super reportage, on se demande vraiment ce que tu vas faire de toutes ces pièces mais tu comptes brasser combien d'hectolitres?
C'est pas toi le type qu'a commandé 5 cuves de fermentation au père Noël?
Continue, c'est passionant et contrairement à la plupart des reportages sur les picos, on n'a pas le schéma ou l'idée finale avant, alors on peut tout imaginer...
marti a écrit :Si le titre est mensonger, je vais me plaindre aux autorités compétentes ...
à un S près...., ça change tout..
Mah non tu mets pas un S a vehicule si tu parles d'une voiture amphibie, c'est bien un vehicule sauf qu' elle a plusieures fonctions/configuration ... (bon ok j ai compris je vais me cantonner a faire des photos et eviter les commentaires
prochain episode ce soir l'unite de refroidissement ... en ligne apres manger
Je me réjouissait de ce que j'allais voir, mais là Belix, vraiment je suis déçu:
Faire une croix gammée avec un refroidisseur à plaques et des vannes, c'est de très mauvais gout
J'ai jamais cru à la neutralité suisse de toute façon!
Oui exact mon père a des photos de temples chinois avec de telles croix, elle a été reprise bien des années après par le régime dictatorial.
Sinon pour en revenir à la pico c'est pas mal le principe de modularité, il faut bien sur avoir le matériel et les coûts qui suivent. Mais ca à l'air d'être le cas, continue comme ça