Comme le dit « le Dud », faut savoir se faire plaisir et prendre la place qu’il faut pour assouvir notre passion qui prend quand même pas mal de temps ! Mais bon, faut que Madame/Monsieur ou les deux soit conciliant
Levure et houblon, toujours au frigo un max sous vide, ça part relativement vite et je préfère pas faire des stocks de fou non plus histoire de ne pas devoir mettre au congel’.
J’utilise BF pour créer les recettes, le suivi du brassin et les stocks. J’imprime vite fait mon carnet de bord le jour du brassage pour griffonner ce dont j’ai besoin au moment. En parallèle, je démarre l’appli GF sur le téléphone pour mettre en route le timer, allumer ou éteindre le pompe/résistance et aussi Deezer pour mettre en route le Bose histoire de brasser en musique
Sinon, le brassage du jour s’est passé nikel, un peu moins d’efficacité de brassage que prévu mais une efficacité de brasserie à la hausse car 58 litres en fermenteur pour une densité de 1,070 à la place de 1,073.
Glouglou à +2h dans le fermenteur, passage de 22°à 28° en 2h, décidément la M41 aime le starter, la suite dans quelques jours