salut
désolé de sortir du tiroir ce post
quelle colle silicone (ou autres) je dois utiliser
par avance merci
a+
Instruments de mesure ⇒ Sécurisation de la sonde de température du thermostat Ikéa
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: Sécurisation de la sonde de température du thermostat Ikéa
J'ai utilisé une gaine thermorétractable comme indiqué quelque part dans le forum et de la colle silicone pour la partie haute de la gaine qui touche la tresse .
J'ai essayé un brassin, ma sonde a été confinée 1 h 1/2 dans l'atmosphère saturée d'humidité à 67°C de ma cuve-matière, tout s'est bien passé : pas de températures affichées de façon erratique, pas d'extinction, tout OK.
D'accord, une fois ne suffit pas à conclure, mais c'est encourageant ...
J'ai essayé un brassin, ma sonde a été confinée 1 h 1/2 dans l'atmosphère saturée d'humidité à 67°C de ma cuve-matière, tout s'est bien passé : pas de températures affichées de façon erratique, pas d'extinction, tout OK.
D'accord, une fois ne suffit pas à conclure, mais c'est encourageant ...
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
salut bernie,
j'ai utilisé de la gaine thermorétractable et de la colle resistant à 120° pour étanchéifier (acheté chez cast......)
j'en suis à mon 10 ème brassins avec mes deux sondes et pas de problèmes, la seule chose que n'aime pas les sondes, c'est de les laisées dans ton moult quand tu brasse, là elles s'affolent et dépassent la t° réglée (montée en t° due à l'agitation du moult)
je précise que j'ai fais les premiers essais en doublant avec un thermo de base et que j'avais des différences de +ou- 1° max
@+ Jean
j'ai utilisé de la gaine thermorétractable et de la colle resistant à 120° pour étanchéifier (acheté chez cast......)
j'en suis à mon 10 ème brassins avec mes deux sondes et pas de problèmes, la seule chose que n'aime pas les sondes, c'est de les laisées dans ton moult quand tu brasse, là elles s'affolent et dépassent la t° réglée (montée en t° due à l'agitation du moult)
je précise que j'ai fais les premiers essais en doublant avec un thermo de base et que j'avais des différences de +ou- 1° max
@+ Jean
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
j'ai réalisé l'étanchéité aux extrémités de la gaine thermo avec de la colle à chaud (pistollet à colle).bernie a écrit :salut
désolé de sortir du tiroir ce post
quelle colle silicone (ou autres) je dois utiliser
par avance merci
a+
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois