Micros et Picos ⇒ [Projet] La Brasserie de la Grosse Simone
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: [Projet] La Brasserie de la Grosse Simone
Le DAO c'est pour les mecs qui se la pètent. Un carnet c'est beaucoup mieux. Pi la tienne elle est plusse belle et pis tu fais de la meilleure bière qu'eux. Pis t'es plus beau qu'eux. Bref t'es meilleur qu'ex. Te laisses pas intimider par ces jeunots.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
sorg
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
- Brasseur : Amateur
Oliv a écrit :Le DAO c'est pour les mecs qui se la pètent. Un carnet c'est beaucoup mieux. Pi la tienne elle est plusse belle et pis tu fais de la meilleure bière qu'eux. Pis t'es plus beau qu'eux. Bref t'es meilleur qu'ex. Te laisses pas intimider par ces jeunots.

-
sorg
- Arpette

- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
Mise à jour du plan: J'ai rajouté les résistances chauffantes.
http://timotheegros.free.fr/Partage/HBimplant-A3.png
http://timotheegros.free.fr/Partage/HBimplant-A3.png
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de DAO/CAO ?
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
sorg
- Arpette

Autocrad 2004Oliv a écrit :Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de DAO/CAO ?
-
sorg
- Arpette

Bon, après 2 mois de palabre et de projet en standby pour cause de budet explosé par la période de Noël; nous nous y remettons!
On fait la suite des courses ce week end.
(Pour rappel on a déjà acheté 2 cuves PEHD)
Objectifs:
- Faire les courses de plomberies.
- Démonter les Deux cadavres de machine à laver que nous avons pour voir si les résistances et les pompes sont exploitables.
- Raccorder en électricité le garage.
On fait la suite des courses ce week end.
(Pour rappel on a déjà acheté 2 cuves PEHD)
Objectifs:
- Faire les courses de plomberies.
- Démonter les Deux cadavres de machine à laver que nous avons pour voir si les résistances et les pompes sont exploitables.
- Raccorder en électricité le garage.
-
sorg
- Arpette

-
sorg
- Arpette

Bon, Samedi nous avons été faire les courses à Brico-dépot... 200€ de plomberie et quincaillerie... C'est cher, mais ca valait la peine de faire 150km pour aller à brico-dépot, c'est sensiblement moins cher que Casto.
(Typiquement la vanne à boule 90° en 12/17 est à 2,5€ contre près de 5€ à casto.)
Au retour nous avons désossé 2 machines à laver (pas facile quand on a pas les outils adequats) Celà nous a permis de récupérer 2 résistances (2000 et 2700W) , 2 pompes et 2 doubles-électrovannes.
Ce sera toujours ca de moins a acheter.
J'essaierai de prendre des photos ce soir.
EDIT:
Les résistances récupérées:

La même en 2700W
Les pompes:

Les électrovannes:

(Typiquement la vanne à boule 90° en 12/17 est à 2,5€ contre près de 5€ à casto.)
Au retour nous avons désossé 2 machines à laver (pas facile quand on a pas les outils adequats) Celà nous a permis de récupérer 2 résistances (2000 et 2700W) , 2 pompes et 2 doubles-électrovannes.
Ce sera toujours ca de moins a acheter.
J'essaierai de prendre des photos ce soir.
EDIT:
Les résistances récupérées:

La même en 2700W
Les pompes:

Les électrovannes:

Dernière modification par sorg le 14 févr. 2007 9:18, modifié 1 fois.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Le souci c'est qu'en ce moment les photos...
J'espère qu'elles pourront bientôt être "postées" .
J'espère qu'elles pourront bientôt être "postées" .
-
sorg
- Arpette

PAs de problèmes pour les photos, il suffit de les héberger ailleurs. (Typiquement sur http://www.imageshack.us )