Salut,
Quelqu'un a t'il flashé son STC1000 avec succès en suivant ce tuto ? https://github.com/matsstaff/stc1000p
Si oui, peut on programmer des consignes de températures sur plusieurs jours ? (pour piloter un frigo).
Merci, Gamb.
edit : Oui on peut sur plusieurs jours : 0 to 999 hours (source https://github.com/matsstaff/stc1000p/b ... /README.md)
Autre matériel de brassage ⇒ STC-1000+ flashé
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: STC-1000+ flashé
Plop,
Premier pré-requis, le STC-1000 doit être en v1.0 et non v1.1. Ca sera la surprise ce soir en ouvrant un de mes STC.
De plus, sur la plaque, il y a de quoi installer une seconde sonde, à priori pour améliorer la précision de la régulation.
On peut programmer jusqu'à 10 consignes de temp, chacune pouvant durer jusqu'à 999 heures
Me botte bien cette modif, j'ai un arduino à la maison en plus et brancher 5 files devrait pas être si compliqué.
A suivre, bisous.
Premier pré-requis, le STC-1000 doit être en v1.0 et non v1.1. Ca sera la surprise ce soir en ouvrant un de mes STC.
De plus, sur la plaque, il y a de quoi installer une seconde sonde, à priori pour améliorer la précision de la régulation.
On peut programmer jusqu'à 10 consignes de temp, chacune pouvant durer jusqu'à 999 heures
Me botte bien cette modif, j'ai un arduino à la maison en plus et brancher 5 files devrait pas être si compliqué.
A suivre, bisous.
-
Vtox
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Salut,rouroy a écrit :yep, mail retrouvé, voila le lien
http://www.aliexpress.com/store/product ... 66302.html
la source est Mats staffansson (matsstaff), celui coder le hack du stc https://github.com/matsstaff
j'en ai commandé 3, tous ok
[rouroy] l'alimentation du STC_1000 semble être en 110v d'après la doc, est-ce que celui que tu as reçu est en 220v ou pas ? As-tu précisé quelque chose lors de ta commande ? Merci.
-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
je confirme c'est bien du 220v, c'est d'ailleurs noté dans la description technique
c'est juste la photo qui n'est pas juste
c'est juste la photo qui n'est pas juste
-
Vtox
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Effectivement bizarre il n'y a pas les mêmes infos avec fr.aliexpress.com ...
Et bien c'est cool, je vais tester le STC avec un coup d'arduino
Bonne brasse.
Et bien c'est cool, je vais tester le STC avec un coup d'arduino
Bonne brasse.
-
awarhol788
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
J'avais commandé il y a quelque temps plusieurs STC sur aliexpress mais après une longue attente le colis a été perdu en France. J'ai réussi à me faire rembourser mais ça a pris encore plus de temps. Tout ça pour vous dire que j'ai tenté le coup et commandé et reçu en deux jours un STC que j'ai pu flasher et qui fonctionne à merveille sur Amazon. Voici le lien si ça intéresse quelqu'un :
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Ca a l'air rigolo tout ça, bien envie de tester.
Y'a quand même un truc qui me chipote, je n'ai pas ouvert tous les liens du thread mais vous utilisez quelques chose qui fait office de relais pour piloter les résistances?
Parce que c'est quand même pas fait pour piloter des grosses puissances.
1500W ca va peut être passer un certain temps vu qu'il est prévu pour 10A mais il va quand même assez vite chauffer à mon avis. Plus il va bien vite cramer.
Y'a quand même un truc qui me chipote, je n'ai pas ouvert tous les liens du thread mais vous utilisez quelques chose qui fait office de relais pour piloter les résistances?
Parce que c'est quand même pas fait pour piloter des grosses puissances.
1500W ca va peut être passer un certain temps vu qu'il est prévu pour 10A mais il va quand même assez vite chauffer à mon avis. Plus il va bien vite cramer.
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Y'a plusieurs programmes pour flasher un STC. Y'en a c'est pour le brassage (GF etc.), ici il faut passer éventuellement par un relais supplémentaire.
Y'en a c'est pour la fermentation et pour ce cas, 10A c'est largement suffisant.
Y'en a c'est pour la fermentation et pour ce cas, 10A c'est largement suffisant.