Là,j'ai 300l
Micros et Picos ⇒ Pico Lot en cours
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Pico Lot en cours
Une petite tof' de ma nouvelle chambre froide. Pas très bien rangée mais il y a encore de la place 
Là,j'ai 300l
Là,j'ai 300l
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
-
Everien29
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : 1 cuve eau chaude de 50 l, deux cuve inox de 70L, une cuve plastique avec filtre manifold maison, serpentin refroidisseur, fermenteurs de 60 L, plus plein de bordel et de récup en tout genre...
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut Bazoo,
très jolie ta chambre froide, la mienne a un toit mais mais ce n'est guère mieux.... En tout cas... il en sort de la bonne bière, que demander de plus ?!
Au passage, merci pour ton idée de fermenteur 60 litres !!!! Ils sont top (32€ chez Gamm V...) et très costauds !
très jolie ta chambre froide, la mienne a un toit mais mais ce n'est guère mieux.... En tout cas... il en sort de la bonne bière, que demander de plus ?!
Au passage, merci pour ton idée de fermenteur 60 litres !!!! Ils sont top (32€ chez Gamm V...) et très costauds !
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Les 120l sont pas mal aussi mais lourds et sans poignées.
Les 120l sont dans les 35 40E
Sur les 60l, je viens d'en prendre à 24.90E en promotion à pole vert Gourdon
Les 120l sont dans les 35 40E
Sur les 60l, je viens d'en prendre à 24.90E en promotion à pole vert Gourdon
-
jebabar
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Salut Bazoo,
Magnifique ta chambre froide sous les étoiles
J aurais une question, il me semble que sur tes fûts il n'y ait pas de barboteur, du moins pas sur tous.... C 'est volontaire ?
Mais peut être que tu ne les utilises que pour la secondaire.
Je te demande ça parce que j'ai mis la main sur le même genre de fûts de 60 l et je voudrais essayer d'en transformer un ou deux.
Je fais face aux mêmes problèmes : le poids, pas facile à transporter et puis aïe mon dos, et pour le soutirage par gravité, il faut les mettre à hauteur.
J 'ai bien pensé au support à roulettes style gros bacs à fleurs pour les déplacer mais pour les mettre à hauteur, un table élévatrice c'est pas dans mon budget.
Je pense aussi passer à la chambre chaude car avec de tel volume plus possible de les mettre sous les escaliers dans la maison pour la primaire et la refermentation en bouteilles...
Et enfin, bel alignement on se croirais à Carnac, mais forte consommation.
Magnifique ta chambre froide sous les étoiles
J aurais une question, il me semble que sur tes fûts il n'y ait pas de barboteur, du moins pas sur tous.... C 'est volontaire ?
Mais peut être que tu ne les utilises que pour la secondaire.
Je te demande ça parce que j'ai mis la main sur le même genre de fûts de 60 l et je voudrais essayer d'en transformer un ou deux.
Je fais face aux mêmes problèmes : le poids, pas facile à transporter et puis aïe mon dos, et pour le soutirage par gravité, il faut les mettre à hauteur.
J 'ai bien pensé au support à roulettes style gros bacs à fleurs pour les déplacer mais pour les mettre à hauteur, un table élévatrice c'est pas dans mon budget.
Je pense aussi passer à la chambre chaude car avec de tel volume plus possible de les mettre sous les escaliers dans la maison pour la primaire et la refermentation en bouteilles...
Et enfin, bel alignement on se croirais à Carnac, mais forte consommation.
Sois fort, bois biére.
-
bazoo
- Maître Brasseur

Les fut de 30l ont un barboteur mais comme ca sert à rien, j'en met plus. Pareil, pas de robinets depuis que j'ai shooté dans un qui a explosé avec 30l de biere dans le fut. Au final, tu économises 7 euros par fut, comme j'en ai 15, ca chiffre vite
Pour mes fermentations, je ne met pas le cerclage et le CO2 sort par le couvercle, il faut juste pas oublier de décercler, sinon, une bombinette de 60 ou 100l
J'utilise les futs pour toute ma fermentation, je ne fais pas de transferts.
Si ma conso semble importante, ce qui est le cas, c'est que je fais des fiestas avec des copains et que je ne brasse que l'hiver pour avoir une chambre froide et aussi par rapport avec la disponibilité de l'eau de pluie dans ma citerne.
Sur le poids, les futs de 60l se manipulent bien, 100l dans les escaliers, c'est un peu galère.
Je siphonne donc avant la garde au froid en fut de 60.
C'est un peu rock'n roll mais en transvasant dans les escaliers, j'ai mon dénivelé , faut pas que le fut de 60l glisse pendant que je suis en train d'amorcer le siphon
Pour mes fermentations, je ne met pas le cerclage et le CO2 sort par le couvercle, il faut juste pas oublier de décercler, sinon, une bombinette de 60 ou 100l
J'utilise les futs pour toute ma fermentation, je ne fais pas de transferts.
Si ma conso semble importante, ce qui est le cas, c'est que je fais des fiestas avec des copains et que je ne brasse que l'hiver pour avoir une chambre froide et aussi par rapport avec la disponibilité de l'eau de pluie dans ma citerne.
Sur le poids, les futs de 60l se manipulent bien, 100l dans les escaliers, c'est un peu galère.
Je siphonne donc avant la garde au froid en fut de 60.
C'est un peu rock'n roll mais en transvasant dans les escaliers, j'ai mon dénivelé , faut pas que le fut de 60l glisse pendant que je suis en train d'amorcer le siphon
-
jebabar
- Arpette

Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
Re,
Merci du détail.
C 'est vrai que plus je brasse moins j'ai de bières d'avance, c'est aussi une des raisons pour passer en fut de 60l.
Oui ne pas mettre le cerclage, j'y avais pensé, l'essentiel est que le CO2 sorte, après tant que le couvercle reste en place et que c'était désinfecté au départ il n' y a pas de quoi s'affoler.
Je vais donc essayer.
Merci du détail.
C 'est vrai que plus je brasse moins j'ai de bières d'avance, c'est aussi une des raisons pour passer en fut de 60l.
Oui ne pas mettre le cerclage, j'y avais pensé, l'essentiel est que le CO2 sorte, après tant que le couvercle reste en place et que c'était désinfecté au départ il n' y a pas de quoi s'affoler.
Je vais donc essayer.
Sois fort, bois biére.
-
bazoo
- Maître Brasseur

-
jebabar
- Arpette

-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
S’asseoir devant le fermenteur et regarder le glouglou c'était relaxant comme écouter son chat ronronner
Alors le glouglou, le chat sur les genoux et une bière à la main c'est le nirvana
j'ai oublié un 4eme mais je vous laisse deviner

Alors le glouglou, le chat sur les genoux et une bière à la main c'est le nirvana