Ce qui fait 6 points de densité d'écart + sucrage (6g/L->2,3 points supplémentaires), ça ne m'étonne donc pas que ça gushe un peu
Les levures ⇒ Levures Mangrove Jack's [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Levures Mangrove Jack's [sujet unique]
DF mesurée dimanche au densimètre de la bitter à la burton union : 1006
Ce qui fait 6 points de densité d'écart + sucrage (6g/L->2,3 points supplémentaires), ça ne m'étonne donc pas que ça gushe un peu
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Ça va péter.6 points, ça fait 15g/l qd m-o
Dernière modification par choussinga le 04 mars 2015 17:53, modifié 1 fois.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

Ben pas de bombes pour le moment, j'ai par précaution dépressurisé un peu quelques bouteilles mécaniques. A voir quand la température de la cave va remonter 
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Nous avons ressenti une importante deflagration dans la butte aux cailles Paris XIII, 6.4 sur l'echelle du gushingLe nain brasseur a écrit :Ben pas de bombes pour le moment, j'ai par précaution dépressurisé un peu quelques bouteilles mécaniques. A voir quand la température de la cave va remonter
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Cet hiver, j'ai fait une pils, bien houblonnée en aromatique avec la mangrove lager (j'ai plus le nom en tête).
Je l'ai mise en fut puis gazée au CO2.
Verdicte .... Distillerie
Et pourtant, je m'étais bien appliqué.
Pied de cuve
Régulation à. 12 °C
Diacetyl rest
Lagering à 4°C pendant 3 semaines.
Et ben c'est une grosse daube !
Si quelqu'un veut essayer, je donne mes trois autres paquets ( j'avais pris toute la gamme, trop c..)
Je jete L'éponge !
Je l'ai mise en fut puis gazée au CO2.
Verdicte .... Distillerie
Et pourtant, je m'étais bien appliqué.
Pied de cuve
Régulation à. 12 °C
Diacetyl rest
Lagering à 4°C pendant 3 semaines.
Et ben c'est une grosse daube !
Si quelqu'un veut essayer, je donne mes trois autres paquets ( j'avais pris toute la gamme, trop c..)
Je jete L'éponge !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

Arf ! Décidément les constats sur ces levures sont très mitigés.
J'ai la Newcastle M03 qui fermente toujours depuis début mars dans une bière tourbée, à suivre...
J'ai la Newcastle M03 qui fermente toujours depuis début mars dans une bière tourbée, à suivre...
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Pour ma part, une petite IPA brassée dimanche dernier... ensemencée à la M44 (U.S West Coast) vers 18h... le lendemain à 10h c'était tjs pas parti...
J'ai ajouté un paquet de West Coast de chez Gozdawa (pour tester, c'est ça: http://www.gozdawa.org/sp/sp-drozdze-pay7) et là c'était parti 2h après.
J'ai encore une M20 "bavarian wheat" à tester, mais j'avoue que je suis pas très confiant.
J'ai ajouté un paquet de West Coast de chez Gozdawa (pour tester, c'est ça: http://www.gozdawa.org/sp/sp-drozdze-pay7) et là c'était parti 2h après.
J'ai encore une M20 "bavarian wheat" à tester, mais j'avoue que je suis pas très confiant.
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
- Brasseur : Pro
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
J'ai brassé une Wheat hier et ensemencé avec la Bavarian Wheat M20 vers 15H à 20°C.
Ce matin : toujours rien...
Je me tâte à balancer de la WB-06 du coup...
Je suis vraiment pas convaincu par ces levures... Trop long à partir, gout pas super top au final... c'était bien sur le papier mais c'est tout.
Je suis vraiment pas convaincu par ces levures... Trop long à partir, gout pas super top au final... c'était bien sur le papier mais c'est tout.
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
J'ai fait une petite bière ce weekend... Maris otter / Cascade - Chinook
Petit problème au moment de l'ébullition ou mes plaques électriques de fortune n'étaient malheureusement pas assez puissante... je suis monté a 98 degrés (max) mais pas d'ébullition franche
Enfin bref le magasin n'avait plus de Safale donc je lui ai pris une M79 Burton... Mais apres avoir lu ce sujet... je suis un peu moins confiant
!!
J'ai eu au final 15 litres comme prévu avec une densité 1.045 - 1.050 que je n'ai pas mesuré... J'ai quand meme mis tout le sachet et après 5h le seau était bien sous pression avec une activité claire dans le seau. Peu de glouglou depuis mais rien d'inquiétant car ca bouge vraiment beaucoup dedans.
Sur leur site internet ils disent, longue à démarrer (un peu comme ma voiture en ce moment) et rapide à finir une fois partie.....Ce qui correspond à l'ensemble des commentaires...
J'espère que le gout sera potable. J'vous tiendrai au courant.
Petit problème au moment de l'ébullition ou mes plaques électriques de fortune n'étaient malheureusement pas assez puissante... je suis monté a 98 degrés (max) mais pas d'ébullition franche
Enfin bref le magasin n'avait plus de Safale donc je lui ai pris une M79 Burton... Mais apres avoir lu ce sujet... je suis un peu moins confiant
J'ai eu au final 15 litres comme prévu avec une densité 1.045 - 1.050 que je n'ai pas mesuré... J'ai quand meme mis tout le sachet et après 5h le seau était bien sous pression avec une activité claire dans le seau. Peu de glouglou depuis mais rien d'inquiétant car ca bouge vraiment beaucoup dedans.
Sur leur site internet ils disent, longue à démarrer (un peu comme ma voiture en ce moment) et rapide à finir une fois partie.....Ce qui correspond à l'ensemble des commentaires...
J'espère que le gout sera potable. J'vous tiendrai au courant.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Starter or not starter ?Atrakt a écrit :J'ai brassé une Wheat hier et ensemencé avec la Bavarian Wheat M20 vers 15H à 20°C.
Sur les vieilles voitures ça aidait bien...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...