Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
J'y suis allé 2-3 fois (bon compromis pour avoir des bières correctes en prenant un verre avec des amis pas forcément intéressés par le sujet), c'est vrai qu'ils sont souvent en rupture d'une ou plusieurs de leurs bières. Et les IPAs et Black IPAs sont aussi assez consensuelles, pas pour les drogués du houblon
Il me semble que 6€ c'est pour la pinte de leur Pale Ale, qui n'est pas une tuerie mais qui est certainement meilleure que les bières "premier prix" dans les bars habituels. C'est même la mieux réussie de celles que j'ai goûtées à mon avis.
C'est plutôt dans la fourchette basse des prix pour Paris en effet (pas rare de voir des pintes de Kro dans les 10€ dans ce type d'endroits "branchés"...), du coup je pense que c'est plutôt positif. L'endroit est super sympa en plus.
Tant mieux pour eux alors, victimes de leur succès... C'est vrai que cet été quand il faisait beau c'était pris d'assaut.
A la relecture de mon message je vois que je parais assez négatif alors que je voulais surtout dire que je préfère 100 fois cet endroit à tant d'autres qui capitalisent juste sur un bel emplacement et te font payer de la mauvaise bière plein pot. Content que leur affaire fonctionne à plein! J'y retournerai avec plaisir.
Et pour les ruptures... Tu peux leur proposer de les approvisionner en Get hop stand hop pour faire face à la pénurie?
Oui c'est une bel endroit, enfin si on aime ce genre d'endroit (après les goûts et les couleurs c'est chacun son truc); alors effectivement j'ai du me tromper de fruit et au lieu de l'abricot ça devait sans doute être la pêche, et bien pour que je ne m'en souvienne pas plus que ça elle devait pas être bien "pêchue" en effet!
Bref, leur Ale ne m'a pas laissé un souvenir mémorable non plus vu qu'elle a moins de caractère que d'autres Ale ou IPA à la pression de grande diffusion ( Bombardier, Spitfire, Fuller's) que je peux boire dans des pubs classiques, dommage.
Par rapport aux noms en anglais, quand je suis passé à PBC, j'étais pas convaincu que ce soit français donc ça pourrais expliquer le truc (même si il y a de toute façon l'aspect marketing derrière le nom), les gens derrière le comptoir parlaient avec un sacré accent, et à priori il y avait le patron.
C'est vrai que le lieu fait un peu impersonnel mais c'est dans l'ère du temps... Niveau bière je n'ai gouté que la barge du canal, c'est pas trop mal je trouve, ça bouscule pas bien sûr mais ils sont là pour vendre au grand public...
A quand une bonne vieille taverne comme celle du "Poney Fringant"?
5 fermenteurs de 5hl ça paraît très faible.
Le bar en bas de chez moi (qui doit être un des plus petits de paris) sort déjà bien 40/60 litres jour. Alors pour un brewpub dans lequel les gens font la queue, j'aurais bien dit 10 fois plus !
Je suis repassé hier au PBC... ils brassent dans 2 autres lieux, ils se sont fait dechirés tout l'ete (surprenant hein ahah).
Le truc c'est qu'à paris, ca va etre compliqué de monter un brewpub qui couvre à 100% les besoins de l'etablissement. Il faut compter 7BBL/Place (donc 850L / place). et ils ont 200 places. je vous laisse faire le calcul !
J'ai pu regouté leur IPA (ca a changé, bien amere)
leur black IPA (mouais...)
et j'ai tourné à la brooklyn EIPA.
Un pub en moyenne c'est 400 hectos/an (taille moyenne) à 1 000 hectos/an (taille XL) , ce qui donne en moyenne et grosso-merdo 40 à 100 hectos/mois donc une capacité de 7 à 8 BBL ça devrait le faire non?
Pour moi pas !!!
Je compte 1700HL à l'année, donc en dessous de 100/120HL/Mois (mini) ils sont dans la merde (ca marche tres bien le PBC.. en mode XXXL)